A l’occasion de la diffusion de sa nouvelle série d’investigation « Face au crime » la chaîne National Geographic lance sa nouvelle campagne marketing avec une série d’avant-premières de son premier épisode et une collaboration avec le magazine SOCIETY

19 janvier 2021

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Diffusée à partir du mardi 19 janvier sur la chaine National Geographic, la série Face au crime revient sur les plus grands trafics au monde grâce au travail de la journaliste d’investigation Mariana Van Zeller. La chaîne a décidé de soutenir ce lancement avec une campagne en TV, digital, print, ainsi qu’un podcast dédié aux grandes figures du crime avec le magazine SOCIETY et plusieurs avant-premières du premier épisode de la série.

Un podcast d’investigation inédit

Pour soutenir la promotion de la série, à compter du lundi 18 janvier, le magazine SOCIETY proposera un podcast dédié aux grandes figures du crime et du banditisme. Le podcast « Figure.s » décliné en 8 épisodes, sera disponible sur la grande majorité des plateformes (Deezer, Spotify…) en plus de leur site  https://www.society-magazine.fr/ et proposera chaque lundi et mardi pendant un mois un nouvel épisode , permettant d’en apprendre plus sur ces figures parfois méconnues du crime. De Ross Ulbricht – figure du dark web à Sofiane Hambli, l’un des plus grands trafiquants de drogue en France en passant par Michel Neyret, ancien numéro deux de la police judiciaire condamné pour corruption et association de malfaiteurs, les auditeurs pourront découvrir ces portraits inédits.

National Geographic s’est donc associé à Society en sponsorisant le podcast « Figure.s » et via 5 pages print.

Pour Claire Matignon, Directrice Marketing & service créatifs de la Walt Disney Company France « La cible de Society est tout à fait en adéquation avec celle de la chaîne et les thématiques très liés également. Cette collaboration était pour nous une évidence et nous sommes ravis que les lecteurs assidus du magazine puissent découvrir ou redécouvrir l’univers de la série Face au Crime au travers de ce podcast unique et captivant ».

Une série d’avant-premières évènement

Afin de permettre au plus grand nombre de plonger dans l’univers fascinant de « Face au crime », le premier épisode, qui s’intéresse au commerce du tigre mené par des protagonistes comme Joe Exotic alias Tiger King, est disponible gratuitement sur plusieurs plateformes en amont de sa diffusion sur la chaîne. L’épisode est ainsi disponible depuis le 11 janvier pour les abonnés Free et depuis le 13 janvier pour les abonnés Canal, ainsi que  sur la chaine YouTube National Geographic France ici : https://www.youtube.com/watch?v=uqW6JhjmFdI&t=7s

Le spot de la campagne qui met en avant les « mystères dévoilés » sur National Geographic, et bénéficie d’une vague TV du 13 au 31 janvier sur les chaînes Planète+, Planète+ A&E, Planète+ Crime Investigation, Comédie+, Polar+, Infosport+ et d’un dispositif digital puissant, notamment en social média, sur YouTube et via la régie Ogury.

En complément, le media BRUT a pu s’entretenir avec Mariana van Zeller et a publié une vidéo issue de cette conversation revenant sur les 3 moments les plus marquants de ses enquêtes pour la série.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/face-au-crime-3-moments-ont-marqu%C3%A9-la-journaliste-mariana-van-zeller/172947511246296/

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + - chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, a pour objectif de créer des contenus scientifiques et de découverte audacieux et de qualité. NGP comprend les chaînes de télévision mondiales National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) les magazines National Geographic ; les studios de National Geographic ; les plateformes de médias numériques et réseaux sociaux connexes ; les livres ; les plans ; les médias pour enfants ; et les activités auxiliaires telles que les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de commerce électronique. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde au travers de contenus scientifiques audacieux et de qualité. Aujourd’hui, National Geographic est consommé par des millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

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