23 octobre 2023

WISH – ASHA ET LA BONNE ÉTOILE | Découvrez les voix françaises et l’affiche du Disney de Noël à l’occasion du lancement des préventes des avant-premières

OCÉANE DEMONTIS, LAMBERT WILSON, ISABELLE ADJANI ET GÉRARD DARMON EMBARQUENT POUR LE ROYAUME DES VŒUX DANS LA VERSION FRANÇAISE DE

À l’occasion du lancement des préventes des avant-premières,
découvrez également l’affiche française du film

Au cinéma le 29 novembre 2023

Paris, le 23 octobre 2023

Avec leur nouveau film événement WISH – ASHA ET LA BONNE ÉTOILE, les Studios d’animation Walt Disney fêtent non seulement leurs 100 ans mais emmènent aussi en cette fin d’année les spectateurs au large de la péninsule ibérique, dans un royaume imaginaire et féerique où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer.

Pour découvrir cette incroyable aventure 3 jours avant tout le monde, il est dès aujourd’hui possible de réserver sa place pour le dimanche 26 novembre en se rendant sur les sites internet, les applications mobiles ou aux caisses des cinémas. Un large choix de séances 2D ou 3D sera proposé aux spectateurs partout en France.

Pour télécharger l’affiche, cliquez ICI

Dévoilée ici pour la première fois, l’affiche française permet de découvrir les principaux protagonistes de cette histoire inédite emplie de magie et de chansons. De formidables comédiens prêtent leur voix à ces personnages hauts en couleurs. On retrouve ainsi (de haut en bas) : Asha (Océane Demontis), une jeune fille de 17 ans idéaliste et pleine de courage ; le puissant roi Magnifico (Lambert Wilson) ; sa femme, la douce et bienveillante reine Amaya (Isabelle Adjani) ; enfin Valentino, la chèvre espiègle et préférée d’Asha (Gérard Darmon).

Originaire du sud de la France et passionnée dès son plus jeune âge par le chant et le théâtre, Océane Demontis intègre en 2018 l’atelier Juliette Moltes avant de faire ses premiers pas sur scène dans plusieurs spectacles de Disneyland Paris. On la retrouve ensuite à l’affiche des comédies musicales « Pirates : le destin d’Evan Kingsley » (dans le rôle d’Anne Mery) et « Sherlock Holmes, l’aventure musicale » (dans celui de la princesse Jaya). Elle se produit actuellement au théâtre Mogador, interprétant le personnage de Nala au sein de la troupe du spectacle musical « Le roi lion ». WISH – ASHA ET LA BONNE ÉTOILE marque sa première expérience de doublage pour un film d’animation.

Acteur international mais aussi chanteur et réalisateur, Lambert Wilson s’est illustré aussi bien dans des comédies françaises comme JETSET, PALAIS ROYAL ou SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI que dans des films d’actions américains comme la saga MATRIX. Nommé deux fois au César du meilleur acteur (DES HOMMES ET DES DIEUX en 2011 ; DE GAULLE en 2021), WISH – ASHA ET LA BONNE ÉTOILE marque sa troisième collaboration de doublage avec Disney (il a auparavant prêté sa voix au personnage de Finn Mcmissile dans CARS 2 et de Baloo dans la version en prises de vues réelles du LIVRE DE LA JUNGLE). En cette année 2023, on a pu le voir au générique de DES MAINS EN OR d’Isabelle Mergault et de LES CHOSES SIMPLES d’Eric Besnard. On le retrouvera en décembre dans le film d’Emilie Deleuze 5 HECTARES.

Star parmi les stars et icône du grand écran, Isabelle Adjani a remporté cinq Césars de la meilleure actrice – un record absolu – pour POSSESSION, L’ÉTÉ MEURTRIER, CAMILLE CLAUDEL, LA REINE MARGOT et LA JOURNÉE DE LA JUPE et deux nominations à l’Oscar de la meilleure actrice pour L’HISTOIRE D’ADELE H et CAMILLE CLAUDEL. Elle était récemment à l’affiche du film de François Ozon PETER VAN KANT et de MASCARADE réalisé par Nicolas Bedos. Comédienne d’exception, elle est également chanteuse – avec notamment le tube « Pull Marine » qu’elle a coécrit avec Serge Gainsbourg. En novembre, elle sort un album événement intitulé « Adjani, bande originale », composé et produit par Pascal Obispo, album dont les duos inédits sont réalisés avec des chanteurs de renommée internationale (Seal, David Sylvian, Youssou Ndour, Christophe, Benjamin Biolay, Etienne Daho, Gaëtan Roussel, Daniel Darc, ...). WISH – ASHA ET LA BONNE ÉTOILE est son second doublage pour Disney, après avoir prêté sa voix à Mère Gothel dans RAIPONCE.

En près de 50 ans de carrière, Gérard Darmon a joué dans quelques 90 films et séries, alternant aussi bien le drame (NOTRE HISTOIRE, LE GRAND PARDON, NOUS TROIS OU RIEN...) que la comédie (ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLEOPATRE, LA CITÉ DE LA PEUR, TOUT LE MONDE DEBOUT ou plus récemment PETIT JESUS). Présent également sur le petit écran à travers la série à succès « Family Business » ou les émissions de divertissement telles « Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra »,  WISH – ASHA ET LA BONNE ÉTOILE marque son premier doublage Disney mais l’exercice n’est pas nouveau pour lui puisqu’on a déjà entendu sa voix chaude dans les versions françaises des films LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU, NINJA TURTLES: TEENAGE YEARS sans oublier le personnage de Maltazard dans la saga ARTHUR de Luc Besson.

Les autres voix françaises du film sont celles d’Annie Milon (Sakina, la mère d’Asha), Patrick Raynal (Sabino, le grand-père d’Asha), Camille Timmerman (Dhalia), Tom Almodar (Gabo), Lilly Caruso (Bazeema), Hervé Rey (Safi), Julien Crampon (Dario), Aurélie Konaté (Hal) et Laurent Gris (Simon).

À PROPOS DU FILM

Asha, jeune fille de 17 ans à l’esprit vif, vit à Rosas, un royaume fantastique où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu sincère et puissant aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis, le Roi Magnifico et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut réellement produire des miracles... 

WISH - ASHA ET LA BONNE ÉTOILE est mis en scène par Chris Buck (le réalisateur oscarisé de LA REINE DES NEIGES) et Fawn Veerasunthorn (RAYA ET LE DERNIER DRAGON). Produit par Peter Del Veccho (le dyptique LA REINE DES NEIGES) et coproduit par Juan Pablo Reyes Lancaster Jones (ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL), le film compte pour scénaristes Allison Moore (MANHUNT) et Jennifer Lee, directrice créative des studios d’animation Walt Disney et également productrice déléguée. 7 nouvelles chansons écrites et composées par Julia Michaels et Benjamin Rice accompagnent la partition originale de Dave Metzger.

 

 


Au cinéma le 29 novembre 2023

#DisneyWISH

Contact presse