VAIANA LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE : L'Océan et les peuples autochtones du Pacifique expliqués aux enfants lors du Campus Unesco !
A l’occasion de la sortie du Disney de Noël « VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE », plus de 300 enfants - âgés de 8 à 13 ans - ont eu l’opportunité de participer au Campus UNESCO qui sensibilise les jeunes aux défis actuels en termes de société, d’éducation et d’environnement de façon à les aider à devenir des citoyens responsables.
avec
Durant ce moment privilégié des spécialistes de l’UNESCO, de la Fondation TARA Expéditions, une anthropologue et le président de Disney France ont partagé avec les enfants leurs connaissances sur les traditions et les cultures des peuples de l’Océanie, sur la biodiversité marine et sur les secrets de fabrication d’un film d’animation.
Une façon différente et ludique de sensibiliser les générations futures à l’importance de protéger les Océans !
Découvrez tout cela en images.
Le reportage est disponible sur YouTube : https://youtu.be/5tYmMW6710c
Lien Embed : <iframe width="560" height="315" src="https://youtu.be/5tYmMW6710c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Téléchargez le livret d’activités : http://bit.ly/2gEKKXu
En 2016 et 2018, les films LE MONDE DE DORY (Disney•Pixar), VAIANA LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (Disney) et BLUE (Disneynature) plongeront les spectateurs au cœur des océans. C’est dans ce contexte que The Walt Disney Company France a mis en place l’initiative « Oceans by Disney ». A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics, et en soutenant l’expédition Tara Pacific. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, l’entreprise marque ainsi une nouvelle étape de son engagement.
Pour en savoir plus www.oceansbydisney.fr