8 février 2024

SANS JAMAIS NOUS CONNAÎTRE | Avant sa sortie au cinéma, le film d’Andrew Haigh se dévoile un peu plus à travers un reportage inédit

ANDREW HAIGH ET SES COMÉDIENS S’EXPRIMENT SUR L’ÉMOUVANTE ET TROUBLANTE HISTOIRE DE

AU CINÉMA LE 14 FÉVRIER 2024

Découvrez le reportage en VOST

 

Présenté avec succès aux récents festivals de Telluride, Londres et « Chéries-Chéris » à Paris, nommé 6 fois lors de la prochaine cérémonie des BAFTA britanniques, le nouveau film Searchlight Pictures d’Andrew Haigh (WEEK-END, 45 ANS) se dévoile aujourd’hui un peu plus à travers un reportage au cours duquel le réalisateur britannique et ses comédiens - Andrew Scott (les séries « Fleabag » et « Sherlock Holmes »), Paul Mescal (la série « Normal People », AFTERSUN, GLADIATOR 2), Claire Foy (la série « The Crown », FIRST MAN : LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE) et Jamie Bell (ROCKETMAN, BILLY ELLIOT) – livrent leurs impressions sur les personnages de ce récit aussi poignant qu’envoûtant.

Andrew Haigh déclare : « J’aime provoquer des questionnements et des émotions. Tout le monde peut éprouver le désir de remonter le temps et de redéfinir la relation qu’il a eue avec ses parents. A bien des égards, SANS JAMAIS NOUS CONNAÎTRE évoque la façon dont il faut continuer à vivre, malgré la souffrance [que représente leur perte, NDLR], sans la laisser compromettre d’autres relations. C’est une histoire à la fois personnelle et universelle. »

SANS JAMAIS NOUS CONNAÎTRE sortira au cinéma le 14 février 2024.

---

A Londres, Adam vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry. Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi. Arrivé devant sa maison d'enfance, il découvre que ses parents occupent les lieux, et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans.

Librement adapté du roman « Présences d’un été » de l’écrivain japonais Taichi Yamada, SANS JAMAIS NOUS CONNAÎTRE est produit par Graham Broadbent, Peter Czernin et Sarah Harvey. Diarmuid McKeown, Ben Knight, Ollie Madden, Daniel Battsek et Farhana Bhula en sont les producteurs délégués. Jamie D. Ramsey officie en tant que directeur de la photographie, Sarah Finley en tant que cheffe décoratrice et Emilie Levienaise-Farrouch compose la bande originale.

Le 14 février 2024, exclusivement au cinéma

#SansJamaisNousConnaitre

Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/SearchlightFR

Suivez-nous sur Twitter :
https://twitter.com/searchlightfrlang=en

Contact presse