« POLE TO POLE AVEC WILL SMITH » I LA NOUVELLE SÉRIE NATIONAL GEOGRAPHIC FAIT DÉCOUVRIR LES CONTRÉES LES PLUS EXTRÊMES DE LA PLANÈTE
La série documentaire en sept parties sera disponible en avant-première et en intégralité sur Disney+ à partir du 14 janvier, avant d’être diffusée sur National Geographic dès le 19 janvier. Elle est produite par Westbrook Studios, Nutopia et Protozoa.
Du pôle Sud au pôle Nord, Will Smith participe à sept expéditions extraordinaires pour découvrir les secrets des environnements les plus extrêmes de la planète, repoussant ses limites physiques et mentales.
Regardez la bande-annonce ICI
En janvier, Will Smith embarque le public dans une expédition exceptionnelle avec la nouvelle série originale National Geographic : « Pole to Pole avec Will Smith ». Cette série documentaire en sept épisodes sera disponible en streaming dès le 14 janvier sur Disney+. Fruit de cinq années de préparation, la série suit Will à travers les sept continents : des champs de glace de l’Antarctique, aux jungles de l’Amazonie, en passant par les montagnes de l’Himalaya, les déserts d’Afrique, les îles du Pacifique et les icebergs de l’Arctique.
Inspiré par son mentor aujourd’hui disparu, qui l’a encouragé à explorer les grandes questions de la vie, Will se lance dans des défis exceptionnels pendant 100 jours : skier jusqu’au pôle Sud, capturer un anaconda géant, traire une mygale venimeuse, gravir des montagnes ou plonger sous la glace du pôle Nord. Il voyagera du pôle Sud au pôle Nord en compagnie de scientifiques, d’explorateurs et d’experts locaux.
Racontée avec une ampleur cinématographique et une authenticité que seul National Geographic peut offrir, cette aventure unique mêle science de pointe, récit environnemental et exploration audacieuse. Guidé par des experts, des scientifiques et des explorateurs, Will participe à des découvertes scientifiques inédites et tisse des liens humains profonds, de la communauté waorani de l’Amazonie au peuple san du Kalahari, dont les savoirs et la résilience sont une source précieuse d’enseignements sur l’avenir de notre planète. « Pole to Pole avec Will Smith » est une odyssée épique à travers le globe, portée par l’endurance, l’émerveillement et l’espoir.
« Ce voyage était totalement inédit pour moi, il m’est arrivé d’avoir peur de ne pas rentrer chez moi ! C’est une exploration non seulement des confins de la planète, mais aussi de certaines des personnes les plus extraordinaires qui y vivent, » confie Smith. « Des glaces les plus froides aux jungles les plus profondes, la beauté de notre monde a inspiré chacun de mes pas, avec émerveillement et espoir. »
« Avec ‘Pole to Pole avec Will Smith’, nous invitons le public à découvrir notre planète à travers le regard de Will, avec toute la capacité d’émerveillement, l’humour et l’humanité qu’il apporte à chaque expérience, » a déclaré Tom McDonald, vice-président exécutif du contenu chez National Geographic. « C’est une aventure passionnante qui incarne ce que National Geographic sait faire de mieux : allier une photographie époustouflante, un récit puissant et une compréhension approfondie du fonctionnement de notre monde, et de l’importance que cela revêt. »
Les épisodes comprennent :
« Le pôle Sud » : Première diffusion le 19 janvier à 21h sur National Geographic, et en streaming dès le 14 janvier sur Disney+.
Will se rend au pôle Sud, où les températures peuvent descendre sous les moins 73 degrés Celsius. Il skie et traverse d’immenses champs de glace, et, confronté à une falaise de glace sous des vents glacials, il lutte pour atteindre le sommet. Ce n’est qu’avec le soutien de l’un des meilleurs athlètes polaires au monde, Richard Parks, qu’il y parvient. Parmi l’une des stations de recherche les plus isolées de la planète, des scientifiques extraient des carottes de glace en profondeur et font d’incroyables sacrifices pour poursuivre leurs recherches.
« L’Amazonie : Créatures mortelles » : Première diffusion le 19 janvier à 22h sur National Geographic, et en streaming dès le 14 janvier sur Disney+.
Will, qui a toujours eu peur des araignées, s’aventure au cœur de l’Amazonie équatorienne lors d’une expédition à la recherche de créatures dangereuses. Accompagné du professeur Bryan Fry et de l’alpiniste locale Carla Perez, ils descendent en rappel 60 mètres dans un réseau de grottes surnommé le « ventre de la Terre », où ils découvrent une mygale géante. Grâce à des techniques de pointe, ils en extraient le venin, qui pourrait être la clé pour sauver des millions de vies.
« L’Amazonie : Eaux sombres » : Première diffusion le 26 janvier à 21h sur National Geographic, et en streaming dès le 14 janvier sur Disney+.
Will, Bryan et Carla rejoignent le chef waorani local, Penti Baihua, dans l’Amazonie, à la recherche du plus grand serpent du monde : l’anaconda vert. Ils prélèvent avec soin une seule écaille sur la peau du serpent de plus de cinq mètres. La peur de Will se transforme en soulagement, puis en joie. Cette unique écaille peut révéler la santé de tout l’écosystème, un élément crucial pour l’avenir de la faune et des Waorani.
« L’Hymalaya » : Première diffusion le 26 janvier à 22h sur National Geographic, , et en streaming dès le 14 janvier sur Disney+.
Will voyage au royaume du Bhoutan lors d’un périple profondément intime, à la recherche du secret du bonheur. Guidé par le professeur Dacher Keltner, spécialiste du bonheur, et l’autrice locale Tshering Denkar, Will part en trek vers l’un des villages les plus hauts et les plus heureux de l’Himalaya, à 4 000 mètres d’altitude. Il y affronte certains des moments les plus difficiles de sa vie et de sa carrière exceptionnelle.
« Les îles du Pacifique » : Première diffusion le 2 février à 21h sur National Geographic, et en streaming dès le 14 janvier sur Disney+.
Accompagné de la linguiste Dr Mary Walworth et de l’écologiste marin local John Aini, Will se rend dans le Pacifique Sud lors d’une expédition vers une île isolée menacée par la montée des eaux. Ce qui commence comme une exploration d’un paradis marin devient un voyage révélateur pour Will, à la recherche de sa propre histoire, alors qu’ils enregistrent une langue morte parlée par seulement cinq personnes.
« Le désert du Kalahari » : Première diffusion le 2 février à 22h sur National Geographic, et en streaming dès le 14 janvier sur Disney+.
Will s’aventure dans les profondeurs du désert du Kalahari pour rencontrer le peuple San, l’un des plus anciens groupes de chasseurs-cueilleurs au monde. Pour découvrir le secret de leur réussite durable, il doit les accompagner lors d’une chasse dans l’un des espaces les plus inhospitaliers de la planète. Guidé par le San Kane Motswana, il comprend rapidement qu’il n’est pas du tout préparé à cette aventure.
« Le pôle Nord » : Première diffusion le 9 février à 21h sur National Geographic, et en streaming dès le 14 janvier sur Disney+.
La dernière étape des 100 jours d’aventure de Will est sa mission la plus dangereuse : une expédition pour plonger sous la glace au pôle Nord afin d’aider l’écologiste polaire Allison Fong à collecter des échantillons scientifiques inédits. Mais lorsqu’une tempête de neige et une panne mécanique mettent l’expédition en péril, Will découvre ce que signifie être un héros dans la vraie vie.
« Pole to Pole avec Will Smith » est produite par Westbrook Studios, Nutopia et Protozoa pour National Geographic. Will Smith est à la fois animateur et producteur exécutif. Pour Westbrook, Terence Carter et Miguel Melendez sont producteurs exécutifs. Pour Nutopia, Jane Root et Peter Lovering sont producteurs exécutifs, et Tom Williams est co-producteur exécutif. Pour Protozoa, Darren Aronofsky et Ari Handel sont producteurs exécutifs. Pour National Geographic, Sean D. Johnson et Bengt Anderson sont producteurs exécutifs, et Tom McDonald est vice-président exécutif du contenu. Après « One Strange Rock » et « Bienvenue sur Terre », « Pole to Pole avec Will Smith » est le troisième projet de Will avec National Geographic.