Première bande-annonce pour « Bienvenue sur Terre », une série originale Disney+ produite par National Geographic

28 septembre 2021


(De gauche à droite) : Will Smith, le vulcanologue Jeff Johnson et l’explorateur Erik Weihenmayer descendent dans un volcan pour installer des capteurs (National Geographic pour Disney+/Kyle Christy)

Bande annonce en VOST ici

Paris, le 28 septembre 2021

Disney+ vient de dévoiler la première bande-annonce de « Bienvenue sur Terre », une série documentaire en six épisodes présentée par Will Smith, qui sera diffusé en décembre sur la plateforme. Visuellement spectaculaire, elle le suit dans sa découverte des plus grandes merveilles de la planète et de leurs secrets.

Coproduite par Darren Aronofsky (BLACK SWAN, REQUIEM FOR A DREAM), « Bienvenue sur Terre » raconte comment Will Smith a accompagné les plus grands explorateurs contemporains et s’est retrouvé aux premières loges pour assister à quelques-uns des phénomènes naturels les plus extraordinaires : volcans en éruption silencieuse, déserts qui s’étendent subrepticement, essaims dotés d’une volonté propre, etc.

Parmi les grands aventuriers qui guident l’acteur, citons la biologiste marine Diva Amon et l’ingénieur Albert Lin (explorateurs National Geographic), l’alpiniste Erik Weihenmayer, Cristina Mittermeier (photographe National Geographic) et l’explorateur polaire Dwayne Fields. La curiosité et l’enthousiasme insatiables de Will Smith sont le moteur de cette série à grand spectacle, balade passionnante et multisensorielle sur les lieux les plus hallucinants de la planète.

Réalisée par Graham Booth, Bienvenue sur Terre est produite par Nutopia, Protozoa Pictures et Westbrook Studios pour National Geographic. Jane Root, Peter Lovering et Graham Booth de Nutopia, Darren Aronofsky et Ari Handel de Protozoa, Will Smith, Terence Carter, James Lassiter et Miguel Melendez de Westbrook Studios, et Matt Renner et Chris L. Kugelman de National Geographic en sont les producteurs délégués. La bande originale est signée Daniel Pemberton (LES SEPT DE CHICAGO, STEVE JOBS).

Site officiel http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR 
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

A propos de Disney+ 
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme exclusive pour les dernières nouveautés de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, sont proposées les nouveautés des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

A propos de National Geographic Partner LLC
National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l’aventure et l’exploration, à travers un portfolio inégalé d’actifs médiatiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consommateurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au cœur des activités de National Geographic depuis 132 ans ; aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d’individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l’exploration, la conservation et l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

A propos de Nutopia
Nutopia produit des séries documentaires primées dans le monde entier et un nouveau genre de télévision, le « méga-doc », mélange d’images spectaculaires et de séquences d’action, réalisé et présenté par de grands noms. Fondée en 2008 par Jane Root (ex-présidente de Discovery Channel aux États-Unis, ex-directrice des programmes de BBC2, et co-fondatrice de Wall to Wall TV), la société est devenue synonyme de création de contenus de qualité pour des clients prestigieux, dont Netflix, Disney+, CNN, National Geographic, BBC, PBS, HBO Max et A+E Networks. Ses projets récents incluent Shark Beach with Chris Hemsworth (Disney+), Shark Fest (National Geographic), Extra Life: A Short History of Living Longer (PBS), A World of Calm (HBO Max), Babies (Netflix) et Le Monde selon Jeff Goldblum (Disney+), nommé aux Emmy Awards. Nutopia a également produit la série Une planète sans pareil (National Geographic), How We Got to Now, distinguée aux Emmy Awards, et America: The Story of Us. Parmi ses projets à venir, citons Limitless, avec Chris Hemsworth, et Bienvenue sur Terre (Disney+), avec Will Smith.

A propos de Westbrook Studios
Westbrook Studios est une filiale de Westbrook, Inc., le groupe média fondé en 2019 par Jada Pinkett Smith, Will Smith, Miguel Melendez et Ko Yada, dont l’objectif est de donner aux artistes les moyens de raconter des histoires qui contribuent à nous rapprocher les uns des autres. Dirigée par Terence Carter (pour la télévision) et Jon Mone (pour le cinéma), Westbrook Studios est en train de se faire une place de choix dans la création de contenus haut de gamme. Pour le petit écran, elle a récemment lancé Le Droit d’être Américain : histoire d’un combat, une série documentaire Netflix en six épisodes dont la trame narrative multimédia révolutionnaire raconte la genèse du quatorzième amendement à la Constitution américaine (qui garantit la citoyenneté à toute personne née sur le territoire des États-Unis, et affirme l’égalité de tous devant la loi). Les projets à venir de Westbrook Studios incluent la commande (inédite) de deux saisons de Bel-Air pour Peacock. Ce reboot du Prince de Bel-Air de Will Smith, qui devrait être diffusé en 2022, s’inspire du court-métrage de Morgan Cooper, diffusé dans le monde entier en 2019 ; Bienvenue sur Terre, disponible sur Disney+ en décembre ; et la quatrième saison de Cobra Kai, proposée le même mois sur Netflix. Pour le cinéma, citons King Richard, biopic très attendu sur Richard Williams, père des joueuses de tennis Serena et Venus ; Emancipation, vendue à Apple dans le cadre du plus gros contrat d’acquisition jamais signé lors d’un festival de cinéma ; le remake d’Un ticket pour deux (1987), avec Will Smith et Kevin Hart ; le drame sportif Redd Zone, avec Jada Pinkett Smith ; et Soul Superhero, film fantastique musical en prises de vues réelles.

Fichier attaché

Contacts Presse