Plus que six jours pour participer à la vente aux enchères en ligne de Disney « Create 100 » au profit de l’association Make-A-Wish®
Pour découvrir la liste des articles et enchérir, cliquez ici
Il ne reste que six jours aux fans du monde entier pour enchérir sur les 100 créations et expériences uniques proposées par des créatifs d’avant-garde, ainsi que par de grands noms de la mode, du cinéma, de la musique et de l’art. Chaque objet témoigne du lien tout personnel que les créateurs ont tissé avec Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et 20th Century. Les enchères auxquelles participent 18 pays sont lancées depuis le 12 octobre et prendront fin le 30 octobre, au bénéfice de l’association Make-A-Wish®. Virgil Abloh Securities a donné le coup d’envoi de cette campagne en juillet dernier, en dévoilant une statue d’une hauteur de deux mètres à l’effigie de Mickey dans son costume multicolore d’apprenti sorcier de Fantasia, exposée dans le département de design du Royal College of Art de Londres. Cette œuvre intitulée « Structural Sorcerer - Sculpture Mickey L'Apprenti Sorcier » a été conçue par ALASKA ALASKA. Depuis lors, une variété impressionnante de créations originales ont été dévoilées dans la cadre de la campagne « Create 100 » par quelques-uns des plus grands artistes et créateurs internationaux.
Parmi les articles exceptionnels mis en vente, on trouve :
- « Three Circle Resin Object » par ADERERROR
- La combinaison portée par Beyoncé dans Black is King
- « Cactus Buddy ! Goofy Fan Club » œuvre d'art sculptée par CACTUS PLANT FLEA MARKET
- « Un Niño En La Tierra Del Olvido » veste créée par Carlos Vives et Gusi
- Portrait de Kate Moss inspiré de la Fée Clochette, réalisé par David Downton et offert par Charlotte Tilbury
- « The Sea Queen », chaussure de Christian Louboutin
- Disque vinyle signé de « The Disney Book » de Lang Lang avec une partition supplémentaire transcrite par Lang Lang lui-même
- Sweat-shirt Disney Mickey par Marc Jacobs
- Portait inspiré par Mufasa de Meji Alabi et Mayowa Alabi
- « The Pink PP Hulk » par Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de la maison Valentino
- « Mulan's Art of War » don de Red Hong Yi
- Deux tableaux des personnages Flam et Flack, par Roy Wang
- « NAMASTE MICKEY » par Sabyasachi Mukherjee
- « 100 histoires », don de Sarah Andelman
- « The Boy and the Bird », par Daniel Roseberry pour Schiaparelli
- « Together Forever », guitare peinte à l'huile par Sebastian Yatra et Roberta Lobeira
- Veste « Head of State » en sergé à l'effigie du personnage Disney Winnie l'Ourson, don de Taofeek Abijako
- Veste varsity Disney par TOMMY HILFIGER
- « For Art’s Sake », collage vintage de Mickey, impression jet d'encre par Vik Muniz
- « Structural Sorcerer », Sculpture Mickey L'Apprenti Sorcier, par Virgil Abloh Securities, conçue par ALASKA ALASKA
… et bien plus encore !
Les scénaristes et producteurs Kevin Feige, Jennifer Lee, Jon Landau et Pete Docter apportent également leur contribution au travers d’objets en lien avec les films et les histoires de leur studio respectif.
Pour donner le coup d’envoi de cette vente aux enchères mondiale, Disney a fait don d’un million de dollars à Make-A-Wish afin d’exaucer les vœux d’enfants malades.
En plus de 40 ans, Disney et Make-A-Wish ont exaucé ensemble les vœux de plus de 150 000 enfants dans le monde entier. Le groupe Disney est fier d’être en première place des entreprises qui contribuent à concrétiser les envies de ces enfants, avec des virées shopping, des visites de ses studios, des séjours dans ses parcs d’attraction et hôtels, des croisières, des rencontres avec les artistes Disney, des expériences sportives, etc. De nombreux employés Disney donnent également de leur temps pour exaucer des vœux. Certains sont eux-mêmes parents d’enfants gravement malades, voire d’anciens enfants malades.
Pour accéder aux images en haute résolution, cliquez ici
À PROPOS DE DISNEY100 :
Disney100 fête le 100ème anniversaire de The Walt Disney Company, en célébrant le storytelling et les expériences inégalées que Disney propose au public depuis 100 ans et qui ont permis à ses personnages emblématiques d’entrer au panthéon de la culture populaire. C’est également l’occasion de célébrer les talents créatifs et les employés qui donnent vie à ses histoires. Disney proposera aux fans de nouvelles expériences, collections de produits, des événements spéciaux, et des programmes issus de son incomparable portefeuille de marques. Disney 100 rendra hommage à l’histoire de The Walt Disney Company, tout en étant résolument tourné vers l’avenir en créant un univers Disney plus vaste et plus connecté.
À PROPOS DE MAKE-A-WISH® :
Make-A-Wish réalise des vœux qui changent la vie des enfants atteints de maladies graves. Fondée en 1980, Make-A-Wish est la première organisation mondiale de réalisation de vœux d'enfants, ayant réalisé plus de 500 000 vœux dans près de 50 pays à travers le monde. Grâce à ses généreux donateurs, ses sympathisants, son personnel et plus de 40 000 bénévoles dans le monde, Make-A-Wish apporte espoir et joie aux enfants et à leurs familles au moment où ils en ont le plus besoin. L'objectif de Make-A-Wish est d'apporter une parenthèse magique à chaque enfant atteint d'une maladie grave, car les expériences de vœux peuvent aider à améliorer la santé émotionnelle et physique. Pour plus d'informations sur Make-A-Wish America, visitez wish.org, et pour plus d'informations sur Make-A-Wish International, visitez worldwish.org ou suivez @makeawishintl sur les médias sociaux.
Contact presse
Elisabète Gonçalves
Responsable Relations Presse Disney Consumer Products