PLONGEZ DANS LES COULISSES DU TOURNAGE DU NOUVEAU FILM DISNEYNATURE BLUE

Paris, France, 22 mars 2018

-

 

LA VIDÉO EST DISPONIBLE :

Sur YouTube : https://youtu.be/zcx-CqVH0Oo

 

Avec 6 mois de préparation logistique et 350 heures de postproduction - un temps essentiel pour réellement rendre compte descomportements des grands dauphins et des baleines à bosse -, plus d’un an de tournage dans 10 pays différents (Etats-Unis, Mozambique, Bahamas, Egypte, Afrique du Sud, Indonésie, Malaisie, Micronésie, Tahiti, Australie, avec au minimum 2 sites de plongée par lieux de tournage), BLUE aura nécessité au final plus de 2 ans et demi de travail, ce qui en fait l’une des odyssées les plus ambitieuses de Disneynature.

 

Le réalisateur Keith Scholey confie : « Les films sous-marins sont très différents des autres documentaires animaliers car leur temps de tournage est des plus limités.  Rien n’est moins sûr que de pouvoir filmer une séquence intéressante avant de devoir remonter à la surface. Il faut donc s’y prendre en plusieurs plongées ». Et de poursuivre : « BLUE est le reflet de la vie des habitants de l’Océan. Nous avons beaucoup travaillé autour d’innovations techniques à même d’offrir aux spectateurs des images surprenantes et des angles de vues inédits. Nous avons filmé en 4K, inventé une caméra pouvant suivre la nage très rapide des baleines à bosse mâles depuis un bateau… Mais, au final, tout cela reposait avant tout sur nos plongeurs-cameramen expérimentés qui non seulement connaissaient extrêmement bien les animaux maissavaient aussi anticiper leurs mouvements, leur permettant ainsi de se trouver derrière le viseur au bon endroit au bon moment. »

 

Alastair Fothergill, le co-réalisateur ajoute : « Pour les prises de vue sous-marines, une des nouveautés a été de réaliser des travellings à l’aide de loumas (grues avec contrôle à distance) afin d’obtenir un rendu unique qui procure au spectateur une impression de mouvement et leplonge littéralement dans l’environnement. »

 

 

LE DOSSIER DE PRESSE DU FILM EST DISPONIBLE : ICI

 

 

BLUE, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux. 

L'Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre  plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue.

Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos  guides pour partager cette grande histoire de l'Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

 

Un film réalisé par Keith Scholey (FELINS, GRIZZLY) , co-réalisé par Alastair Fothergill (UN JOUR SUR TERRE, FELINS, GRIZZLY,CHIMPANZES, AU ROYAUME DES SINGES), une histoire racontée par la comédienne Cécile de France.

 

 

 

AU CINÉMA LE 28 MARS

#DISNEYNATUREBLUE

 

Retrouvez-nous sur zoom.disneynature.fr

Facebook : http://facebook.com/DisneynatureFR

Twitter : http://twitter.com/DisneynatureFR

Instagram : https://www.instagram.com/Disneynaturefr

 

 

A propos de Disneynature

Créé en 2008 par Jean-François Camilleri, Disneynature est un label engagé qui fait découvrir la beauté et la fragilité de la Nature par des histoires authentiques, attachantes et enrichissantes, en puisant ses racines dans les premiers documentaires animaliers «True Life Adventures» créés dans les années 50 par Walt Disney.

Disneynature se donne comme mission d’émerveiller, de faire découvrir notre planète au travers des merveilles de la Nature, pour susciter l’engagement de tous en faveur de la préservation de la biodiversité.

Ces histoires prennent vie sur grand écran avec aujourd’hui neuf films réalisés par les meilleurs cinéastes du genre ayant rassemblé plus de 30 millions de spectateurs dans le monde.

Disneynature, c’est aussi une expérience digitale quotidienne unique sur la nature «  Zoom by Disneynature », des contenus ludo-pédagogiques et des produits porteurs de sens et respectueux de l’environnement.

 

En 2016 et 2018, les films LE MONDE DE DORY (Disney•Pixar), VAIANA LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (Disney) et BLUE (Disneynature) plongent les spectateurs au cœur de l’océan. C’est dans ce contexte que depuis 2016 , The Walt Disney Company France a mis en place l’initiative « Oceans by Disney ». A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics, et en soutenant la Fondation TARA EXPEDITIONS. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, l’entreprise marque ainsi une nouvelle étape de son engagement.

 

Contacts Presse

Sujet lié