DÉCOUVREZ À TRAVERS CET EXTRAIT L’INCROYABLE SQUILLE MULTICOLORE

16 mars 2018

 

Une crevette aux allures de clown qui voit 4 fois mieux que l’homme !

 

LA VIDÉO EST DISPONIBLE :

Sur YouTube : https://youtu.be/zeZY0TFfFeU

 

 

La squille multicolore

Semblant tout droit sortir de l’imagination d’un dessinateur, la squille multicolore est sans conteste le personnage le plus attachant et drôle du film. Mais il faut se méfier des apparences ! Derrière son allure de clown, cette crevette multicolore d’une quinzaine de centimètres de long est une redoutable boxeuse. Elle détient le record de l’uppercut le plus puissant de l’Océan. En effet, en expédiant sa paire de pinces à une vitesse de 120 km/h, cinquante fois plus vite que le clignement d’un œil, elle déploie une force équivalente à cent fois son propre poids. De quoi briser la carapace d’un crabe (ou la vitre d’un aquarium !).

 

Ce n’est pas là sa seule particularité. La belle possède - outre ses pinces ultra puissantes - des yeux comptant parmi les plus complexes du monde animal. Avec des millions de cellules photosensibles et 16 types de cônes décodant les couleurs (contre seulement 3 chez les humains), la squille distingue dix fois plus de nuances colorées que nous (jusque dans l’ultra-violet). Un atout de taille, ajouté au fait que chacun des yeux bouge indépendamment de l’autre pour non seulement détecter des proies mais aussi éviter les prédateurs.

 

Helen Sampson rajoute : « C’est une espèce particulièrement territoriale. Chaque jour, elle s’occupe de son terrier. C’est crucial pour elle. C’est un lieu de repli en cas de danger mais également le nid où la femelle pond ses œufs et surveille ses petits.  Nous l’avons filmée chaque jour durant 2 semaines et demie. Il a d’abord fallu 3 à 4 jours pour qu’elle s’habitue à Doug, le cameraman et à tout son équipement (trépied, rampes de flashes). Il passait 2 à 3 heures le matin avec la squille, remontait pour déjeuner et partait la retrouver l’après-midi. La squille est très sensible : si vous la dérangez de trop, elle peut déménager. Une fois habituée à sa présence, elle fut une actrice parfaite. Elle sortait de son terrier, nettoyait devant chez elle (et il y avait à fort à faire avec les poissons perroquets venant faire leurs besoins !) et semblait jouer avec lui. C’est aussi ce caractère un peu espiègle que nous avons voulu faire ressortir dans le film. »

 

 

LE DOSSIER DE PRESSE DU FILM EST DISPONIBLE : ICI

 

 

BLUE, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.

L'Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre  plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue.

Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos  guides pour partager cette grande histoire de l'Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

 

Un film réalisé par Keith Scholey (FELINS, GRIZZLY) , co-réalisé par Alastair Fothergill (UN JOUR SUR TERRE, FELINS, GRIZZLY,CHIMPANZES, AU ROYAUME DES SINGES), une histoire racontée par la comédienne Cécile de France.

 

 

21xptud8xo-logo-blue-disneynature.jpg

 

AU CINÉMA LE 28 MARS

#DISNEYNATUREBLUE

 

Retrouvez-nous sur zoom.disneynature.fr

Facebook : http://facebook.com/DisneynatureFR

Twitter : http://twitter.com/DisneynatureFR

Instagram : https://www.instagram.com/Disneynaturefr

 

 

A propos de Disneynature

Créé en 2008 par Jean-François Camilleri, Disneynature est un label engagé qui fait découvrir la beauté et la fragilité de la Nature par des histoires authentiques, attachantes et enrichissantes, en puisant ses racines dans les premiers documentaires animaliers «True Life Adventures» créés dans les années 50 par Walt Disney.

Disneynature se donne comme mission d’émerveiller, de faire découvrir notre planète au travers des merveilles de la Nature, pour susciter l’engagement de tous en faveur de la préservation de la biodiversité.

Ces histoires prennent vie sur grand écran avec aujourd’hui neuf films réalisés par les meilleurs cinéastes du genre ayant rassemblé plus de 30 millions de spectateurs dans le monde.

Disneynature, c’est aussi une expérience digitale quotidienne unique sur la nature «  Zoom by Disneynature », des contenus ludo-pédagogiques et des produits porteurs de sens et respectueux de l’environnement.

 

cid:image002.png@01D378C5.782E5870

En 2016 et 2018, les films LE MONDE DE DORY (Disney•Pixar), VAIANA LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (Disney) et BLUE (Disneynature) plongent les spectateurs au cœur de l’océan. C’est dans ce contexte que depuis 2016 , The Walt Disney Company France a mis en place l’initiative « Oceans by Disney ». A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics, et en soutenant la Fondation TARA EXPEDITIONS. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, l’entreprise marque ainsi une nouvelle étape de son engagement.

 

 

Contacts Presse