Nouvelle affiche et bande-annonce pour SOPRANO : À LA VIE, À LA MORT la série documentaire événement sur la vie et la carrière du chanteur français le plus populaire de sa génération
L’intégralité de cette série en 6 épisodes sera disponible dès le 15 juin sur Disney+
Regarder la bande-annonce en VF : ICI
Télécharger les visuels : ICI
Paris, le 18 mai 2022
Disney+ dévoile aujourd’hui une nouvelle affiche et une nouvelle bande-annonce pour la série documentaire SOPRANO : À LA VIE, À LA MORT. Cette dernière porte un regard inédit sur le parcours de cet artiste unique, depuis son enfance dans les années 80 dans les quartiers nord de Marseille jusqu’à l’enregistrement de son dernier album en 2021. Cette production originale française Disney+ dévoile l’un des éléments clef de la réussite de Soprano : une amitié « à la vie, à la mort » ! On y découvre Saïd M’Roumbaba (alias Soprano) mais aussi Mateo, Djamali et Mej, les trois autres artisans de l’épopée Soprano, une success story musicale longue de près de 20 ans et inégalée en France.
La série documentaire SOPRANO : À LA VIE, À LA MORT, coproduite par Breath Film (ELEPHANT) et Only Pro, avec six épisodes de quarante-cinq minutes, sera diffusée en France sur Disney+ dès le 15 juin.
Pour la première fois, Soprano, Mateo, Djamali et Mej livrent trente ans des souvenirs, des doutes et d’espoirs qui ont jalonné leur route vers le succès, complétés par des témoignages exclusifs de leur entourage et proches, qui les ont vu grandir mais aussi de stars qui les soutiennent depuis leur début. Archives personnelles et révélations inédites offrent un nouvel éclairage sur la relation unique qui lie ces quatre amis.
La série documentaire commence à Marseille, et revient sur les lieux où ils ont grandi, leur enfance, leur éducation, l’évolution du Rap et leurs inspirations. Le premier épisode est consacré à l’enfance de Soprano, à la genèse du groupe, à la naissance de cette amitié unique, ainsi qu’aux grands temps forts du début des années 90 qui les ont marqués - la Coupe du Monde de football en 1998 et la consécration de Zidane, l’essor du rap marseillais et de sa figure emblématique Akhenaton, le leader du groupe IAM. Chaque épisode sera également l’occasion d’en savoir plus sur chacun des protagonistes.
Quant à la musique de Soprano, elle est au cœur des six épisodes, avec des séquences exclusives des coulisses de la création de son nouvel album Chasseur d’Étoiles (sortie le 3 septembre 2021).
SOPRANO : À LA VIE, À LA MORT livre toutes les clés de cette exceptionnelle réussite française. Devenu l’une des personnalités préférées des Français (4e au classement JDD depuis 2019[1]), Soprano est l’artiste de tous les records : plus de 3 millions d’albums vendus, 1 million de spectateurs pour sa dernière tournée et plus de 2,5 milliards de vues sur YouTube. Avec son équipe, il prépare actuellement une méga tournée des plus grands stades français programmée en juin 2022.
SOPRANO : À LA VIE, À LA MORT sera accessible uniquement dans le monde de Star. Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière adaptée de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.
Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR
À propos de SOPRANO : À LA VIE, À LA MORT
SOPRANO : À LA VIE, À LA MORT (une série documentaire sur Disney+) raconte comment le chanteur Soprano est devenu la star que tout le monde connait aujourd’hui et met en lumière les 3 acolytes avec qui il a construit son succès. De ses premiers pas dans les quartiers Nord de Marseille à la préparation de son nouvel album jusqu’à sa tournée des stades à venir à l’été 2022, c’est aussi une histoire de la France et du rap qui est racontée à travers le destin de cette icône de la pop urbaine française. Produite par Breath Film (ELEPHANT) & Only Pro, cette série documentaire comprend 6 épisodes de 45 minutes et sera diffusée, en France et dans le monde entier, en exclusivité sur Star sur Disney+ en 2022.
À propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme exclusive pour les contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.
À propos de Breath Film (ELEPHANT)
Breath Film, un label ELEPHANT dirigé par Nicolas Valode se consacre principalement à la production de séries documentaires inspirées des codes de fiction. Fondé en 1999 par Emmanuel Chain & Thierry Bizot, ELEPHANT s’est spécialisé dans la création de formats originaux pour les chaînes de télévision et les nouvelles plateformes numériques. ELEPHANT et ses labels sont producteurs de magazines (Sept à Huit, Invitation au Voyage), de documentaires, de séries TV (Fais pas ci, Fais pas ça, Week-end Family, La Stagiaire…), d’émissions de flux et de contenus pour les marques et les entreprises. Le pouvoir et la force du récit sont au cœur de toutes les productions du studio. En 2019, ELEPHANT rejoint Webedia, premier groupe média francophone du divertissement en ligne.
À propos d’Only Pro
Only Pro assure depuis 15 ans le développement de carrière de talents musicaux. L’agence compte parmi ses rangs des artistes tels que Soprano, Alonzo et Louane. L’activité d’Only Pro Group s’étend aujourd’hui à d’autres secteurs de l’entertainement: agent de sportifs, production vidéo, événementiel, ou encore investissement immobilier, le groupe OP accompagne avec passion chacun de ses talents.
SOPRANO
16 mai 2022