Le documentaire événement « Inferno : au cœur de la canicule » sera diffusé le 14 juin à 21h sur la chaîne National Geographic

11 mai 2023

Documentaire 44’ / Production : Memento pour National Geographic France

Année : 2023 / Réalisation : Simon Kessler

4d724cyj1g-phpujfzii

Télécharger le visuel ICI

Le documentaire sera diffusé sur la chaîne National Geographic le 14 juin à 21h

Le documentaire National Geographic « Inferno : au cœur de la canicule » réalisé par Simon Kessler revient sur la canicule historique de 2003. Un événement marquant qui a fait entrer la France dans un tournant climatique, conséquence de la hausse des températures. Le documentaire revient sur les répercussions de ce phénomène caniculaire devenu une référence nationale.

Le documentaire de la chaîne National Geographic dévoile des images d’archives inédites ainsi que des témoignages exclusifs de celles et ceux qui ont vécu cet été inhabituel aux chaleurs extrêmes. Le film plonge les téléspectateurs au cœur de cette catastrophe au bilan désastreux - plus de 30 000 morts en Europe, dont environ 15 000 en France, des milliers d’hectares de forêt brûlés, ou encore une sécheresse record. Il évoque également les leçons tirées de ce qui est la canicule la plus dévastatrice - à ce jour - que la France ait connue.

Le film bénéficiera d’une exposition exceptionnelle sur la chaîne avec un plan de rediffusion tout au long de l’été. Il sera également disponible en replay sur MyCanal dès le lendemain de sa diffusion et pour 30 jours.

« Inferno : au cœur de la canicule » est un documentaire produit par Memento Production pour National Geographic France. Il est réalisé par Simon Kessler et produit par Thierry Marro pour Memento et Pauline Dauvin et Kevin Deysson pour National Geographic France. Maya Lussier-Séguin, Bénédicte Renou et Ivan Bouso en sont les producteurs exécutifs pour National Geographic France.

La chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

À propos de National Geographic

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plate-formes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Fichier attaché

Contacts Presse