La seconde saison de la série d'anthologie "The Hot Zone" sera diffusée à partir du mardi 11 janvier à 21h sur la chaîne National Geographic

19 octobre 2021

Après s’être penchée sur la redoutable arrivée du virus Ebola sur le sol américain dans les années 80, la série The Hot Zone revient avec une deuxième saison inspirée cette fois-ci de l’affaire des lettres à l’anthrax qui fit les gros titres dans le monde entier juste après les attaques du 11 septembre.

The Hot Zone 2 : Anthrax sera diffusée du 11 au 13 janvier à 21h sur la chaîne National Geographic.

Découvrez la bande-annonce ici

Visuels disponibles ici

En 2001, quelques jours à peine après le 11 septembre, les États-Unis ont été secoués par un autre acte terroriste meurtrier. Des lettres contenant de l'anthrax ont été envoyées à des victimes sans méfiance – journalistes ou hommes politique - en Floride, à Washington DC et à New York. L'agression anonyme a coûté la vie à cinq personnes, engendré des dizaines d’autres malades et provoqué la panique à travers les États-Unis. Malgré des guerres territoriales et de nombreuses fausses pistes, une équipe de scientifiques de l'USAMRIID (l'Institut de recherche médicale de l'armée américaine sur les maladies infectieuses et le principal laboratoire de recherche du ministère de la Défense / The US Army Medical Research Institute of Infectious Diseases and the Department of Defense’s lead research laboratory), des agents du FBI et du personnel du ministère de la Justice se sont lentement rapprochés d'un suspect principal inattendu.

Au casting de cette nouvelle saison comprenant 6 épisodes d’une heure, on retrouve Tony Goldwin (la série « Scandal ») qui incarne Bruce Ivins, un brillant microbiologiste qui se retrouve impliqué dans la chasse au tueur à l’anthrax. Alors qu'il travaille en étroite collaboration avec le FBI pour découvrir qui se cache derrière les lettres mortelles, son instabilité croissante et sa paranoïa vont laisser place à des découvertes déconcertantes. Daniel Dae Kim (les séries « Hawaii 5-0 », « Lost ») incarne Matthew Ryker, un agent du FBI spécialisé en microbiologie, qui, trois semaines seulement après les attentats du 11 septembre, risque sa carrière pour convaincre ses supérieurs de l'impensable : les États-Unis sont à nouveau attaqués. Harry Hamlin (les séries « Mad Men » et « Shameless ») incarne le journaliste et présentateur de NBC News Tom Brokaw. Tom Brokaw est lui-même devenu une partie intégrante de l’affaire lorsqu'une lettre qui lui était adressée contenait une quantité mortelle d'anthrax, rendant malades deux de ses assistants. Enfin, Dylan Baker (les séries « The good wife » et « Hunters ») incarne Ed Copak, un agent du FBI dont le département a été durement secoué par les récents événements du 11 septembre et désormais chargé de trouver le tueur à l’anthrax.

Le casting comprend également l'agent spécial du FBI Dani Toretti (Dawn Olivieri), qui fait partie des premiers agents sur le terrain lors de l'attaque à l'anthrax de Capitol Hill en 2001; le jeune agent du FBI Chris Moore (Ian Colletti), diplômé de Quantico et désireux d'apprendre sous la direction d'un agent chevronné ; L'agent du FBI Eric Sykes (Morgan Kelly), un agent arrogant qui aime se moquer de Ryker pour sa chasse aux « armes biologiques insaisissables » ; Sheila Willis (Denyce Lawton), une lobbyiste pharmaceutique en couple avec Ryker; Le Dr Simon Kurz (Carlos Gonzalez-Vio), un collègue de l'USAMRIID d'Ivins, hors de lui quand les scientifiques commencent à être soupçonnés ; Jody Hall (Vanessa Matsui), une scientifique de l'USAMRIID considérée comme une confidente par beaucoup mais méfiante sur les agendas politiques et personnels de ceux qui l'entourent et le maire Rudy Giuliani (Enrico Colantoni), qui apparaît comme un défenseur audacieux des citoyens de New York après les attentats terroristes du 11 septembre.

La première saison de « The Hot Zone » basée sur le livre éponyme de Richard Preston et qui mettait en vedette Julianna Margulies, a été récompensée aux Golden Globe et aux Emmy Awards. Elle est disponible sur Disney +.

Kelly Souders et Brian Peterson sont à la fois producteurs exécutifs et showrunners de The Hot Zone 2 : Anthrax. On compte parmi les producteurs exécutifs Ridley Scott et David W. Zucker de Scott Free Production, Jordan Sheehan et Lynda Obst. Richard Preston est coproducteur exécutif de la série.

La série est produite par 20th Television et Scott Free Productions.

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

###

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde et s'engage désormais à aller plus loin, à repousser les limites pour les consommateurs… tout en touchant des millions de personnes à travers le monde, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr    

Fichier attaché

Contact Presse

Sujet lié