National Geographic commande une seconde saison de la série "The Hot Zone"

18 novembre 2020

Produite par Touchstone Television et Scott Free Productions,

Cette nouvelle saison en 6 épisodes traitera des attaques à l’anthrax de 2001

Kelly Souders et Brian Peterson reviennent en tant que producteurs exécutifs et showrunners de la série.

National Geographic vient d’annoncer que la série à succès « The Hot Zone » était renouvelée pour une nouvelle saison qui traitera cette fois des attaques à l’anthrax survenues en 2001 aux Etats-Unis. Produite par Touchstone Television et Scott Free Productions, Kelly Souders et Brian Peterson reviennent en tant que producteurs exécutifs et showrunners pour ce prochain opus.

« L’enquête captivante de la chasse au tueur d'anthrax qui a terrorisé les Etats-Unis dans les jours sombres qui ont suivi l'attaque du 11 septembre ne pouvait pas être plus indiquée en cette période difficile », a déclaré Carolyn Bernstein, Vice-Présidente exécutive des contenus scénarisés et des films documentaires pour National Geographic. « Alors que le monde combat un nouveau virus mortel avec la COVID-19,  le thriller scientifique « The Hot Zone : Anthrax » est plus que jamais d'actualité.».

En 2001, quelques semaines à peine après le 11 septembre, les États-Unis ont été secoués par un autre acte terroriste meurtrier. Des lettres contenant de l'anthrax ont été envoyées à des victimes sans méfiance en Floride, à Washington DC et à New York. L'agression anonyme a coûté la vie à cinq personnes, engendré 17 autres malades et provoqué la panique à travers les États-Unis. Malgré des guerres territoriales et de nombreuses fausses pistes, une équipe de scientifiques de l'USAMRIID (l'Institut de recherche médicale de l'armée américaine sur les maladies infectieuses et le principal laboratoire de recherche du ministère de la Défense / The US Army Medical Research Institute of Infectious Diseases and the Department of Defense’s lead research laboratory), des agents du FBI et du personnel du ministère de la Justice se sont lentement rapprochés d'un suspect principal inattendu.

« Alors que beaucoup d'entre nous peuvent se rappeler des gros titres de presse de l’époque et la peur généralisée provoquée lorsque l'anthrax est apparu sur la scène mondiale, il y a des choses dans cette histoire qui n'ont pas encore été racontées », a déclaré Kelly Souders. « La deuxième saison de notre série d'anthologie nous dévoilera l'enquête médico-légale d'une simple enveloppe qui a plongé l'ensemble de la côte Est dans la panique. »

« Après une collaboration exceptionnelle avec nos amis de National Geographic sur « The Hot Zone », nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de travailler de nouveau ensemble, avec la même équipe pour une nouvelle saison », a déclaré David W. Zucker, Président de Scott Free Television. « Nous nous souvenons tous bien des attaques à l'anthrax de 2001, qui ont secoué et terrifié le pays. Nous sommes impatients de raconter cette enquête extraordinaire qui a permis de surmonter les attaques et d’en identifier l'auteur. »

Le thriller scientifique de six heures fait suite à la première saison de « The Hot Zone » qui mettait en vedette Julianna Margulies, récompensée aux Golden Globe et aux Emmy Awards, dans le rôle du Docteur Nancy Jaax. Basée sur le livre éponyme de Richard Preston la saison s’inspirait des événements réels entourant les origines du virus Ebola et son arrivée sur le sol américain en 1989.

Pour « The Hot Zone : Anthrax », Kelly Souders et Brian Peterson sont producteurs exécutifs et showrunners. Ridley Scott et David W. Zucker de Scott Free Production sont producteurs exécutifs et Jordan Sheehan est également producteur exécutif. Lynda Obst est une productrice exécutive. Richard Preston est co-producteur exécutif de la série. La série est produite par Touchstone Television, une division des studios de télévision Disney aux côtés de 20th Television et ABC Signature, et Scott Free Productions.

###

À propos de National Geographic Partners LLC

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

À propos de Scott Free Productions

Scott Free Productions, fondée en 1995, est l’entreprise de production cinématographique et télévisuelle du célèbre cinéaste Ridley Scott. Au cours des 25 dernières années depuis la création de Scott Free, la société a remporté plus de 100 nominations aux Emmy Awards avec 22 victoires et 28 nominations aux Golden Globe pour ses projets télévisés. Les productions actuelles comprennent l'épopée de science-fiction de HBO Max, RAISED BY WOLVES, la toute première série télévisée américaine dirigée par Ridley Scott, un drame sur les androïdes élevant des enfants humains dans une colonie spatiale ; THE GOOD FIGHT, le spin-off acclamé par la critique de CBS All Access, THE GOOD WIFE, a récemment été commandé pour la saison cinq ; une série d'anthologie de braquage exceptionnel, JIGSAW, dont le tournage débutera en 2021 pour Netflix ; la série dramatique d'investigation THE BEAST MUST DIE pour Britbox au Royaume-Uni, avec Jared Harris ; et une prochaine adaptation du classique GREAT EXPECTATIONS de Charles Dickens pour FX / BBC1. Parmi les autres productions appréciées de Scott Free, il y a THE HOT ZONE ; THE MAN IN THE HIGH CASTLE ; THE TERROR ; THE GOOD WIFE ; TABOO ; NUMB3RS ; THE PILLARS OF THE EARTH ; THE ANDROMEDA STRAIN ; THE COMPANY ; CRIMES OF THE CENTURY ; GETTYSBURG ; RE: GENERATION MUSIC PROJECT ; I AM DYING ; CLIVE DAVIS: THE SOUNDTRACK OF OUR LIVES ; et la série nommée aux Emmy de National Geographic, KILLING JESUS (KILLING KENNEDY, KILLING REAGAN et KILLING LINCOLN).

À propos de Touchstone Television

Touchstone Television, qui fait partie des studios de télévision Disney, se consacre à la création de séries de fiction et documentaire ambitieuses pour toutes les plateformes de distribution. Touchstone est derrière le dernier succès Netflix de Ryan Murphy « Ratched », mettant en vedette la lauréate aux Golden Globe Awards et Emmy Awards Sarah Paulson dans le rôle-titre ; « The People v. OJ Simpson: American Crime Story », la série récompensée aux Emmy et aux Golden Globe Awards de Ryan Murphy, Nina Jacobson et Brad Simpson, ainsi que sa suite « The Assassination of Gianni Versace » (toutes deux produites par FX Productions) qui a également été récompensée aux Emmy et aux Golden Globe Awards dans les catégories de « série limitée exceptionnelle » ; la série récompensée aux Emmy et Golden Globe Awards « Homeland », avec Claire Danes et Mandy Patinkin, qui ont terminé leur huitième et dernière saison cette année ; la série récompensée aux Emmy Awards « Fosse / Verdon » (avec FX Productions ), des producteurs primés Thomas Kail, Steven Levenson, Joel Fields et Lin-Manuel Miranda et avec Sam Rockwell et Michelle Williams ; le blockbuster « Sons of Anarchy » et sa suite « Mayans MC » (avec FX Productions) par les co-créateurs Kurt Sutter et Elgin James ; « Queen of the South », produite par David T. Friendly, Dailyn Rodriguez et Benjamin Daniel Lobato ; « Pose » (avec FX Productions), la série récompensée aux Emmy Awards, de Ryan Murphy, Brad Falchuk, Nina Jacobson, Brad Simpson, Steven Canals, Janet Mock, Alexis Martin Woodall et Sherry Marsh ; la série « Genius » nominée aux Emmy Awards qui diffusera cet hiver son troisième opus « Genius: Aretha » avec Cynthia Erivo ; et « The Politician » nominée aux Golden Globe de Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan et avec Ben Platt (récompensé d’un Tony) et Gwyneth Paltrow (récompensée d’un Oscar). Les séries à venir comprennent « The Old Man » (avec FX Productions) avec Jeff Bridges, lauréat d'un Oscar et John Lithgow, six fois lauréat d'un Emmy, et le dernier opus de « American Crime Story » intitulé « Impeachment: American Crime Story » (avec FX Productions) avec Sarah Paulson, Beanie Feldstein, Clive Owen et Annaleigh Ashford. Les programmes de Touchstone Television ont remporté 134 nominations et 34 victoires aux Emmy, ainsi que plusieurs Golden Globes, Humanitas Prizes et Peabody Awards.

Contacts Presse