Disney invite les Français à partir à la découverte des Mickey Cachés pour élire la ville la plus enthousiaste de France…

23 août 2018

…que ce soit dans leur quotidien ou à Paris, Bordeaux Marseille, et Lyon

Pour fédérer et partager l’enthousiasme de la plus iconique des souris avec l’ensemble des français, Disney a lancé en février dernier La jauge de l’enthousiasme et a invité les Français à interagir sur les réseaux sociaux avec le #Mickey90, tout au long de l’année pour participer aux célébrations de son anniversaire.

 

Les Mickey cachés ou Les « hidden Mickey» sont bien connus des fans. En effet, Mickey est souvent subtilement caché dans des films ou lieux emblématiques Disney, et deux opérations sont organisées en septembre. 

 

1. Avec des graffeurs locaux dans 4 villes de France

Partez à la recherche des Mickey cachés, dans 4 villes de France, du 27 août au 9 septembre en essayant de retrouver des œuvres d’art réalisées par des grapheurs locaux revisitant Mickey à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.

 Découvrez les 4 artistes et les œuvres à trouver :

A Lyon: LA COULURE, “Mickey is cool”

http://www.lacoulure.com/

Pour Ce collectif d’artistes originaires de Lyon, et inspiré par la bande dessinée et l’illustration pour enfants, "Les créations Disney et plus particulièrement Mickey ont eues un impact énorme sur le monde de l'illustration depuis près de cent ans, des grosses productions aux comics underground et jusqu'au graffiti... l'hommage qui nous est proposé d'effectuer aujourd'hui nous permet de revenir aux sources et de boucler la boucle ! » 

 

A Paris : DACO, « GRAFFAUNE90MICKEY »

https://www.dacopaint.com/

 Pour cet artiste originaire du sud de Paris, connu par sa série d’animaux qu’il appelle « Graffaune » contraction de graffiti et Faune, « Mickey, comme pour beaucoup, c’est toute mon enfance, le retranscrire dans mon style artistique pour ses 90 ans, c’est replonger dedans ! »

 

A Bordeaux : JAEN, « Essence M »

https://jaen.art/info

Pour JAEN, artiste bordelais qui combine art numérique, peintures et illustrations, « Plus qu’un personnage, Mickey est une icône, nécessairement protéiforme à mesure de son passage entre les mains de nombreux artistes. C’est cette essence que j’utilise comme substance créative, convoquant la magie onirique de Fantasia de concert avec le charme de ses débuts ainsi qu’une pincée de paréidolie nuageuse pour lui tenir compagnie »

 

 A Marseille : REMY UNO, « Quand je dormais en pyjama »

http://remyuno.com/

Pour Remy, qui s’intéresse à l’image en tant que lien entre deux réalités, celle du peintre et celle du modèle, "Spontanément, Mickey, c'est forcément l'enfance, quand on regardait Disney Channel chez ma grand-mère le samedi soir, quand les fauteuils étaient immenses et le monde pas aussi grand que maintenant"

        La Coulure                             DACO                           Remy UNO                            JAEN

« Mickey is Cool »            « GRAFFAUNE90MICKEY »     « Quand je dormais en pyjama »      « Essence M »

 

2.  Pour élire la ville la plus enthousiaste de France en partageant les Mickey cachés du quotidien

Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey. Que ce soit dans les nuages, sur les tâches des animaux, des ombres sur les murs ou encore des objets astucieusement installés… Jusqu’au 22 septembre les Français peuvent partager leur photo sur leur compte Instagram avec #Mickey90 et le hashtag de leur ville. Par exemple, pour les habitants de Lille ils devront indiquer #Mickey90 #Lille, et participeront au tirage au sort pour gagner un week-end exceptionnel à Disneyland Paris et bien d’autres surprises.

 

La ville la plus représentée sera nommée la « Ville la plus enthousiaste de France ! » et aura l’honneur d’accueillir le 18 octobre un événement spécial pour l’anniversaire de Mickey.  

 

Visuel de la jauge, disponible à tout moment ici : https://www.facebook.com/mickeyfrance/

 

À propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars en 2017. Elle compte 180 000 salariés dont 350 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2016).

Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/

 

A propos de Mickey :

2018, une année de célébrations pour la plus iconique des souris !

Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey. Cette icone intemporelle, pourtant imaginée il y a près de 90 ans, n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie, le premier cartoon sonore Mickey est aussi synonyme d’innovation. Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaitre les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce n'est pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.

Fichier attaché

Contact Presse

Sujet liés