La marque Opening Ceremony a présenté sa collection mode Printemps / Eté 2018 à Disneyland, en Californie et dévoilé sa collaboration avec Disney sur le thème de Mickey ‘True Original’

9 mars 2018

Opening Ceremony a présenté son défilé Printemps / Eté 2018 “ the Happiest Show on Earth”, inspiré de Mickey, dans le parc Disneyland d’Anaheim, en Californie.  

La collaboration de Disney avec Opening Ceremony marque le début de la campagne mondiale Mickey the True Original, qui rend hommage à Mickey personnage unique, universel, intemporel et icône de la pop culture. Tout au long de l’année des collaborations avec des marques de mode, et des contenus et événements exceptionnels viendront célébrer l’influence de Mickey à travers les âges et dans l’avenir. Cet évènement est également le premier défilé de mode depuis 40 ans à Disneyland.

Paris le 9 mars. –  Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey et les célébrations de son 90ème anniversaire, Opening Ceremony a présenté son défilé Printemps / Eté 2018 “ the Happiest Show on Earth”, inspiré de Mickey, dans le parc Disneyland d’Anaheim, en Californie.  

La collaboration de Disney avec Opening Ceremony marque le début de la campagne mondiale Mickey the True Original, qui rend hommage à Mickey personnage unique, universel, intemporel et icône de la pop culture. Tout au long de l’année des collaborations avec des marques de mode, et des contenus et événements exceptionnels viendront célébrer l’influence de Mickey à travers les âges et dans l’avenir. Cet évènement est également le premier défilé de mode depuis 40 ans à Disneyland.

 

Le show a eu lieu à Toon Town, l’univers dédié à Mickey et Minnie, Pluto, Goofy, et Donald. Mickey et Minnie ont fait une apparition habillés par Opening Ceremony. Pendant le défilé, les cast members de La parade sensationnelle de Mickey ont fait un show de 30 min. Ezra Rubin plus connu comme Kingdom, un ami de longue date d’Opening Ceremony, a composé une musique originale pour le défilé inspiré des classiques Disney “It’s A Small World,” et de Fantasia, interprété à l’origine par l’Orchestre de Philadelphie.
 

La collection qui présente des pièces homme, femmes et mixte, reprend l’iconographie classique de Disney. Pour les femmes Opening Ceremony s’inspire d’un Mickey vintage, réinterprétant le personnage iconique sur des jupes en soie, des pantalons de taffetas et des chemises de popeline. D’autres pièces s’inspirent de la silhouette de Mickey : une jupe en jacquard avec des motifs en sequins noirs et blancs ou une robe dont les manches circulaires rappellent les célèbres oreilles de Mickey. Des vestes et des pantalons brodés rappellent les villes où les parcs sont présents. Des survêtements en nylon, des pantalons cargo en twill avec des motifs à l’effigie de Mickey et tout un ensemble de vestes en laine avec des patches OC et Disney viennent compléter la collection.

 

Une sélection de T-Shirts, pantalons, sweat-shirts sont dès à présents disponibles sur les sites openingceremony.com et shopdisney.com, et dans tous les magasins Opening Ceremony à travers le monde. La gamme de prêt à porter sera disponible en novembre 2018.


 

###

A propos d'Opening Ceremony

Opening Ceremony a été fondé en septembre 2002 à New York par Carol Lim et Humberto Leon, qui ouhaitaient traduire dans un environnement commercial leur amour du voyage, de la culture et de la mode. La compagnie n’a eu de cesse de se développer depuis, avec quatre boutiques multimarques à New York, Los Angeles, Nagoya et Tokyo, des collections Opening Ceremony de prêt-à-porter, d’accessoires et de chaussures pour l’homme et la femme, ainsi qu’une plateforme online éditoriale et e-commerce, openingceremony.com.

 

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/

 

A PROPOS DE MICKEY : 2018, une année de célébration pour la plus iconique des souris !

Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey. Cette icone intemporelle, pourtant imaginée il y a près de 90 ans, n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie, le premier cartoon sonore Mickey est aussi synonyme d’innovation. Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaitre les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.

 

Contact Presse

Sujet liés