DISNEY+ DÉVOILE LE NOM DE L’ACTRICE QUI TIENDRA LE PREMIER RÔLE DANS « WEDDING SEASON » UNE SÉRIE STAR ORIGINAL BRITANNIQUE

23 août 2021

asr18qg5a0-php5ognyg

Paris, le 23 août 2021

À l’occasion du Festival de la télévision d’Édimbourg, Disney+ vient d’annoncer que Rosa Salazar tiendra le rôle principal de Wedding Season, une série Star Original Britannique qui mêle comédie romantique, action et thriller. Cette romance à la frontière des genres présente deux êtres inséparables qui ne devraient pas être ensemble. Le tournage débutera dès la fin du mois avec l’Ecosse, Manchester, Londres et Las Vegas comme toile de fond. 

Wedding Season suit Katie, une ravissante jeune mariée dont nous faisons la connaissance le jour de la cérémonie, alors que les cadavres de son nouvel époux et de tous les membres de sa belle-famille gisent autour d'elle. La police soupçonne son amant Stefan. Stefan soupçonne Katie. Katie soupçonne son ex-mari. Mais personne ne sait ce qui s'est réellement passé…

Rosa Salazar vient de terminer les tournages de la minisérie d’horreur Brand New Cherry Flavor, adaptée du roman éponyme de Todd Grimson, où elle a pour partenaires Catherine Keener et Eric Lange, et de la deuxième saison d’Undone pour Amazon, avec Bob Odenkirk. Elle a aussi prêté sa voix, dans la version originale à l’héroïne d’Alita: Battle Angel, film d’animation de Robert Rodriguez, et joué dans Bird Box, Divergente 2 : L’Insurrection et deux des films de la franchise Le Labyrinthe. Elle a aussi écrit et réalisé un court-métrage, Good Crazy, présenté en compétition à Sundance en 2017.

«Je suis hyper heureuse de participer à cette série à l’humour incisif, scénarisée par Oliver Lyttelton », déclare Rosa Salazar. « Ses personnages sont d’une justesse remarquable. Wedding Season pose un regard très moderne sur l’amour et la manière de raconter une histoire, et comprend des séquences d’action spectaculaires que j’ai hâte de tourner ! »

« Katie est extrêmement audacieuse, drôle et charismatique. Pour camper ce personnage mémorable, il fallait une actrice qui possède toutes ces qualités, dans des proportions extravagantes », ajoute Chris Carey, l’un des producteurs exécutifs. « Nous sommes donc ravis que Rosa Salazar ait accepté le rôle. C’est une actrice extraordinaire, qui a le talent et l’énergie nécessaires pour incarner la création d’Oliver. Nous sommes impatients de la voir, entourée des autres acteurs de la série, se confronter au chaos du scénario ! »

Et Oliver Lyttelton (Cheaters), créateur et producteur exécutif de la série, de conclure : « Je suis fan de Rosa depuis longtemps. C’est une actrice fascinante et totalement imprévisible, et je suis aux anges à l’idée de savoir qu’elle incarnera notre Katie. »

Les huit épisodes sont produits par Dancing Ledge Productions (Affaire Skripal: l'espion empoisonné, The New Pope) avec Chris Carey (Les Misérables, Sous influence), Laurence Bowen (Le Procès Eichmann, Delhi Crime) et Toby Bruce (Affaire Skripal: l'espion empoisonné) au poste de producteurs exécutifs. Wedding Season est produite en association avec Jax Media (Poupée Russe), avec Lilly Burns (Poupée Russe, Search Party), Brooke Posche (Poupée Russe, Search Party) et Tony Hernandez également aux commandes en tant que producteurs exécutifs. Le scénario est l'œuvre du jeune talent Oliver Lyttelton (Cheaters), qui fait lui aussi partie de l'équipe de production, et la série sera réalisée par George Kane (Timewasters, Flack, Crashing).

Wedding Season vient s'ajouter aux autres projets européens annoncés précédemment par Disney, qui ambitionne de commander 50 productions en Europe d'ici 2024.Dans le cadre de son ambitieuse stratégie de développement de productions locales, Disney continuera ses collaborations avec des créateurs et producteurs de renom.

Salazar est représentée par UTA et Jackoway Austen. 

Les productions européennes pour Disney+ annoncées précédemment sont les suivantes:

ROYAUME-UNI

The Ballad of Renegade Nell (Original Disney+)

  • Fantasy, action/aventure. 8 épisodes /45 minutes. Sally Wainwright/Lookout Point
  • Quand Nell Jackson est accusée de meurtre, elle est contrainte de voler pour survivre et devient brigande. Avec l'aide d'un petit esprit courageux nommé Billy Blind, Nell va comprendre que le destin a fait d'elle une hors-la-loi pour une bonne raison.

Save Our Squad (Original Disney+)

  • Docuréalité/ divertissement. 6 épisodes / 35 minutes. David Beckham / Twenty Twenty / Studio 99
  • David Beckham devient le mentor d'une équipe de foot amateur en difficulté, faisant vivre à ces jeunes joueurs, leur entraîneur et leur entourage une aventure humaine qui va changer le cours de leur vie.

Culprits (Star Original sur Disney+)

  • Crime. 8 épisodes / 45 minutes. J Blakeson / Stephen Garrett / Character 7
  • Une série à l’humour grinçant sur les conséquences d'un casse. Les braqueurs sont partis chacun de leur côté, mais quelqu'un les traque et les élimine un par un.

Extraordinary (Star Original sur Disney+)

  • Comédie. 8 épisodes / 25 minutes. Emma Moran / Sid Gentle Films
  • Jen vit dans un monde où tout le monde a des superpouvoirs. Tout le monde sauf elle. Et ça, ça craint.

« Extraordinary  » est une comédie pleine de fraîcheur et d'originalité sur la jeunesse et la difficulté de trouver sa place dans le monde quand on sait qu'on restera toujours « ordinaire ».

FRANCE 

Week-end Family (Disney+)

  • Comédie familiale. 8 épisodes / 30 minutes. Baptiste Filleul/ Elephant Groupe
  • Cette comédie jubilatoire suit une famille recomposée qui se réunit tous les week-ends. Mais quand le père entame une nouvelle relation amoureuse, les week-ends prennent soudain une tout autre tournure.

Oussekine (Star Original sur Disney+)

  • Minisérie dramatique inspirée de faits réels. 4 épisodes. Antoine Chevrollier / Itinéraire Productions
  • Cette poignante série dramatique revient sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine.
  • Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, la série replonge dans le contexte des années 1980 pour faire comprendre l’impact de ce drame sur la société française de l’époque.

Parallèles (Disney+)

  • Fantasy/Aventure. 6 épisodes / 45 minutes. Quoc Dang Tran / Empreinte Digitale
  • Un événement mystérieux projette quatre amis adolescents dans des mondes parallèles, dont il leur faut trouver le moyen de sortir le plus vite possible avant que leur futur ne soit changé à jamais.

Soprano, à la vie, à la mort (Star Original sur Disney+)

  • Docusérie. 6 épisodes / 50 minutes. Breath Films
  • Cette série documentaire en 6 parties qui a bénéficié d’un accès exclusif à l’un des musiciens français les plus populaires, retrace l’histoire du succès de Soprano, avec les témoignages des amis restés à ses côtés depuis leurs modestes débuts à Marseille.

ITALIE

The Good Mothers (Star Original sur Disney+)

  • Crime/Drame/ inspiré de faits réels. 6 épisodes / 60 minutes. Stephen Butchard / House Productions et  Wildside 
  • Renversement de perspective inédit dans l’univers du crime: voici la mafia montrée du point de vue des femmes.
  • La série raconte l’incroyable histoire vraie de trois femmes nées dans le plus dangereux et le plus riche des clans mafieux italiens, qui se sont battues pour le faire tomber, avec l’aide d’une courageuse procureure. Pour survivre et offrir un avenir meilleur à leurs enfants, elles ont dû affronter leur propre famille.

Boris (Star Original sur Disney+)

  • Comédie. 6 épisodes / 30 minutes. Giacomo Ciarrapico , Luca Vendruscolo / The Apartment, a Fremantle Company 
  • Hilarante mise en abyme, les précédentes saisons de Boris mettaient en scène les coulisses d’une série médicale à petit budget.
  • La nouvelle saison réunit le casting d’origine. Les personnages découvrent bien vite que le monde de la télévision a changé : les réseaux sociaux, les influenceurs et les diverses plateformes de streaming font la loi. Comment nos protagonistes vont-ils s’adapter à cette nouvelle réalité ?

Ignorant Angels (Star Original sur Disney+)

  • Drame/ romance. 8 épisodes/ 50 minutes. Ferzan Ozpetek, Gianni Romoli, / R&C Productions
  • Quand le mari d’Antonia, Massimo, meurt dans un accident de voiture, elle découvre qu’il avait une liaison avec un homme, Michele. Dévastée par la nouvelle, la très conservatrice Antonia finit pourtant par nouer des relations amicales aussi inattendues qu’émouvantes avec Michele et son entourage de personnages excentriques et marginaux.

ALLEMAGNE

Sultan City (Star Original sur Disney+)

  • Comédie noire/thriller. 8 épisodes. Ayla Gottschlich et Aysel Yilmaz / Two Moons Pictures 
  • Quand le patriarche d’une respectable famille germano-turque disparaît, la vie confortable de sa veuve est bouleversée. En apprenant que son mari était à la tête d’un réseau criminel, elle se retrouve plongée dans un dangereux monde clandestin, et découvre qu’elle et ses filles ont un don certain pour les affaires…louches.

Sam - The Saxon (Star Original sur Disney+)

  • Série dramatique inspirée de faits réels. 6 épisodes. Jörg Winger / Big Window Productions
  • Tirée de l’histoire vraie de Samuel Meffire, le premier officier de police noir d’Allemagne de l’Est, devenu la coqueluche des médias et le symbole d’une société moderne après la réunification dans les années 1990. Peu de temps après, il a fini à son  tour derrière les barreaux, considéré comme un ennemi de l’état.

PAYS-BAS

Feyenoord Rotterdam (Star Original sur Disney+)

  • Documentaire sportif. 8 épisodes. Lusus Media.
  • Feyenoord est l’un des clubs de foot les plus populaires des Pays-Bas. Un club issu des classes populaires, à l’histoire empreinte de mélancolie, mais aussi de fierté. Que va-t-il se passer cette saison ?
  • Aimé et suivi par des millions de gens aux Pays-Bas, ce club de foot reste un monde très fermé et secret dont le fonctionnement interne est connu des seuls initiés. Jamais auparavant un club néerlandais n’avait ouvert ainsi ses portes et offert un accès illimité à une équipe de télévision. C’est aujourd’hui chose faite.

Contact Presse