DISNEY+ COMMANDE « NAUTILUS », UNE SÉRIE DE SCIENCE-FICTION ET D’AVENTURE INSPIRÉE DE L’UNIVERS DE JULES VERNE

23 août 2021

Paris, le 23 août 2021

Dans le cadre de son ambitieuse stratégie de développement de productions locales, The Walt Disney Company EMEA vient d’annoncer la commande d’une nouvelle série d’aventures en prises de vues réelles, inspirée de 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne, dont le tournage devrait commencer début 2022.

Après l’adaptation cinématographique de 1954 (disponible en streaming sur Disney+) et les premières attractions des parcs Disney inspirés du célèbre roman de Jules Verne, 20 000 lieues sous les mers est revisité avec Nautilus. Nemo, prince indien privé du trône et de sa famille est prisonnier de la Compagnie des Indes orientales. Pour se venger de ceux qui lui ont tout pris, le capitaine engage un équipage hétéroclite et embarque à bord de l’impressionnant Nautilus. Tandis qu’il explore la magie de la vie sous-marine, il se découvre des qualités de leader et se lance dans une aventure inoubliable.

Développée et coproduite par Xavier Marchand de Moonriver TV et Anand Tucker de Seven Stories, la série Nautilus en 10 épisodes est écrite et produite par James Dormer (Beowulf: Retour dans les Shieldlands). Johanna Devereaux en est la productrice déléguée pour Disney.

« Le roman de Jules Verne est un classique de la littérature mondiale », rappelle Johanna Devereaux, directrice des contenus fiction originaux. « C’est un immense privilège de redonner vie au Nautilus et à son équipage de manière aussi audacieuse, et aussi diversifiée tant dans l’équipe artistique que dans les personnages. Cette série d’aventure promet d’être à couper le souffle, et un excellent divertissement. »

« Je suis ravi de faire partie de l’incroyable équipe constituée par Disney+ pour raconter cette aventure fantastique », ajoute James Dormer, scénariste et producteur délégué de la série. « Dès que Xavier et Anand m’ont proposé d’inventer l’histoire de la jeunesse de Nemo et du Nautilus, j’ai été séduit par le concept. De mon point de vue, ce récit est encore plus pertinent aujourd’hui qu’à l’époque où Jules Verne a écrit 20 000 lieues sous les mers, il y a 160 ans. »

« L’imagination de Jules Verne a transporté des millions de lecteurs dans des univers magiques, mystérieux et extraordinaires. Ses romans combinent scènes d’action spectaculaires, observation des merveilles de la Nature et intuition prophétique des progrès de la science », expliquent Xavier Marchand et Anand Tucker. « Ses personnages sont des anticonformistes extravagants, à commencer par le capitaine Nemo, célèbre antihéros et génie avant-gardiste. Disney+ et nous sommes ravis de présenter à une nouvelle génération les mondes incroyables du conteur extraordinaire qu’était Jules Verne, et de les plonger dans les aventures de Nemo et son équipage. »

Nautilus vient s'ajouter aux autres projets européens annoncés précédemment par Disney, qui ambitionne de commander 50 productions en Europe d'ici 2024. Avec plus de 100 titres annoncés lors de l'Investor Day, Disney+ prévoit de sortir environ 10 séries Star Wars et 10 séries Marvel ainsi que 15 séries Disney en prises de vue réelles, séries d'animation Disney et séries Pixar, plus 15 films de long-métrage Disney en prises de vue réelles ou films d'animation Disney et films Pixar dans les années à venir. Ceci en plus des programmes Star Original et des milliers d'heures de films et de programmes télé produites par les studios de création Disney, y compris Disney Television Studios (ABC Signature et 20th Television), FX Productions, 20th Century Studios et Searchlight Pictures.

 

À l’attention des journalistes

Nautilus (Disney+ Original)

  • Série de science-fiction et d’aventure. 10 x 50’. James Dormer/Sept histoires/Moonriver TV
  • Nautilus fait le récit totalement inédit de la jeunesse du capitaine Nemo et la genèse de son sous-marin légendaire, le Nautilus.
  • 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne a été publié en 1871.
  • L’adaptation cinématographique de 1954 est disponible en streaming sur Disney+ en France.

 

Site officiel http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR 
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

A propos de Disney+ 
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney + est la plateforme exclusive pour les dernières nouveautés de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, sont proposées les nouveautés des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

A propos de Seven Stories
Créée par les scénaristes et réalisateurs Anand Tucker et Sharon Maguire, et par la productrice déléguée Colleen Woodcock, Seven Stories développe pour des séries dramatiques haut de gamme pour le marché international. La société soutenue par ALL3 Media et dirigée par Stephen Lambert a annoncé cet été qu’elle coproduira Europa de Peter Staughan et Thomas Alfredson, en partenariat avec StudioCanal.

A propos de Moonriver TV
Cette société indépendante londonienne spécialisée dans les productions ambitieuses destinées aux téléspectateurs du monde entier travaille avec des créateurs confirmés et des étoiles montantes pour proposer des histoires originales et spectaculaires. Elle développe actuellement des projets avec plusieurs studios et plateformes de SVOD.

Contact Presse