Découvrez la bande-annonce de l’événement musical « ELTON JOHN : LIVE DU DODGER STADIUM » retransmis en direct exclusivement sur Disney+ le 21 novembre prochain

15 novembre 2022

Les stars Dua Lipa, Kiki Dee et Brandi Carlile accompagneront Elton John lors de son concert évènement à Los Angeles

Télécharger le visuel : ICI
Regarder la bande-annonce : ICI

Paris, le 15 novembre 2022 

Le concert évènement de la star britannique « ELTON JOHN : LIVE DU DODGER STADIUM » , sera diffusé pour la première fois en Europe et en France en direct exclusivement sur Disney+,  le 21 novembre à 4h55 du matin (heure française). Dua Lipa, Kiki Dee et Brandi Carlile viendront rendre hommage à Elton John et à sa carrière légendaire lors de cet ultime concert en Amérique du Nord. Le concert sera précédé d’un décompte intitulé « Countdown to Elton Live »,  avec des personnalités du monde entier lui souhaitant bonne chance, des interviews d'Elton John et de David Furnish et toujours plus d'émotions depuis le Dodger Stadium !

Découvrez dès à présent la bande-annonce de ce concert historique de trois heures, produit par Fulwell 73 Productions et Rocket Entertainment pour Disney Branded Television, montrant un Elton John insoupçonné, et revenant à la fois sur l’icône de la musique pop et sur le concert de 1975 qui a fait de lui une légende mondiale.

En 2021, le chanteur, qui a collaboré avec les plus grandes stars au fil des ans, a fait la une des journaux en enregistrant le single Cold Heart avec Dua Lipa. La chanson reprend des éléments de ses titres les plus connus, dont Sacrifice et Rocketman.

Il y a près d’un demi-siècle, Kiki Dee et lui avaient également connu un immense succès avec Don’t Go Breaking My Heart, son troisième single non tiré d’un album, après Lucy in the Sky With Diamonds et Philadelphia Freedom.

Brandi Carlile, qui est fan du chanteur depuis l’âge de 11 ans, a animé la 30e soirée caritative la Elton John AIDS Foundation, organisée, comme tous les ans, après la cérémonie des Oscars®. Leur amitié durable s’est traduite par la sortie, en 2021, de Simple Things, extrait de l’album The Lockdown Sessions d’Elton John.

« ELTON JOHN : LIVE DU DODGER STADIUM », dernière date nord-américaine de la tournée Farewell Yellow Brick Road présentée par Alliance for Lifetime Income, permettra aux 50 000 fans sur place et à d’innombrables admirateurs dans le monde entier de voir encore une fois cette véritable légende de la musique. Elle sera entourée d’invités qui viendront interpréter des chansons connues de tous, écrites tout au long d’une carrière longue de plusieurs décennies, pour l’un des adieux à la scène les plus spectaculaires de toute l’histoire de la musique. Le concert sera par ailleurs la dernière séquence du documentaire Disney Original Goodbye Yellow Brick Road: The Final Elton John Performances and The Years That Made His Legend.

« ELTON JOHN : LIVE DU DODGER STADIUM »  est produit par Fulwell 73 Productions et Rocket Entertainment. Fulwell 73 Productions a organisé et filmé quelques-uns des plus grands moments de l’histoire de la musique, dont les soirées de la Elton John’s AIDS Foundation après la cérémonie des oscars®, ADELE: ONE NIGHT ONLY, BRUNO MARS: 24K MAGIC LIVE AT THE APOLLO, et la cérémonie des Grammy® Awards. Gabe TurnerBen WinstonEmma Conway et Sally Wood (la directrice artistique de l’émission) de Fulwell 73 Productions, Elton JohnDavid Furnish et Luke Lloyd Davies de Rocket Entertainment, et RJ Cutler sont les producteurs délégués de cette retransmission. Marc Buhaj est le directeur général adjoint des émissions et documentaires de Disney Branded Television, et Nicole Silveira, la directrice générale adjointe des émissions du groupe.

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR   
Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

A propos d’Elton John
La carrière d’Elton John est inégalée, de par son ampleur et sa longévité. Elton John est l’un des artistes solo qui a vendu le plus de disques dans le monde (plus de 300 millions à ce jour). Rien qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis, son palmarès se compose d’un disque de diamant, 32 disques de platine ou multi-platine, 21 disques d’or et plus de 70 chansons dans le Top 40.

Il détient le record du single le plus vendu de tous les temps, Candle in the Wind 1997, qui s’est écoulé à plus de 33 millions d’exemplaires. Sorti en 2017, le best-of Diamonds, qui rend hommage aux 50 ans de son partenariat professionnel avec le parolier Bernie Taupin, est devenu le 40e album du chanteur à intégrer le Top 40 britannique. Diamonds a passé plus de 200 semaines consécutives dans le Top 75 des charts britanniques, dont plus de 110 dans le Top 20, avant de franchir la barre du million d’exemplaires vendus au Royaume-Uni, en août 2022.

En août 2018, Elton John est devenu l’artiste masculin à avoir passé le plus de semaines dans le Top 100 du magazine Billboard, avec 70 chansons à l’heure actuelle, dont neuf en première place et 28 dans les dix premières places. Sorti en octobre 2021, The Lockdown Sessions, un album de collaborations enregistrées pendant la pandémie de COVID-19, s’est classé directement en tête des charts britanniques, devenant ainsi le 8e album d’Elton John à figurer en première position.

Le premier single de l’album, Cold Heart (PNAU Remix) with Dua Lipa, a terminé au sommet des classements au Royaume-Uni et en Australie. Avec ce succès international, Elton John est devenu le premier artiste à avoir placé un single dans le Top 10 britannique au cours de chacune des six dernières décennies. Son nouveau single, Hold Me Closer, avec Britney Spears, est passé directement en tête du palmarès Hot Dance / Electronic Songs de Billboard, et lui a offert son dixième Top 10. La chanson s’est également classée en tête des ventes en Australie et au Canada, dans le Top 3 au Royaume-Uni et en tête du palmarès iTunes dans plus de 40 pays. Aux États-Unis, Elton détient le record du plus long intervalle (un demi-siècle) entre un premier et un dernier Top 40 Billboard.

En janvier 2018, il a annoncé la tournée Farewell Yellow Brick Road au Gotham Hall, à New York. Cette tournée de cinq ans, sur cinq continents, en plus de 350 dates, a débuté en septembre 2018 et sera la dernière du chanteur après plus de 50 ans sur scène. En 2019, elle a battu tous les records de ventes de billets selon Billboard. Pollstar en a fait sa tournée de l’année. À ce jour, Elton John a donné plus de 4 000 concerts dans plus de 80 pays depuis 1970. Toujours en 2019 sont sortis l’autobiographie Moi, Elton John et le biopic Rocketman, un succès commercial et critique qui a rapporté près de 200 M$ au box-office, un Oscar®, deux Golden Globes, un Critics’ Choice Award, et une nomination aux BAFTA. La BO du film a également été nommée pour un Grammy.

Parmi les nombreux prix et distinctions qui ont été décernés au chanteur, citons six Grammys, dont un pour l’ensemble de sa carrière, un Tony, deux Oscars, un BRIT Award du meilleur artiste britannique, des intronisations au Rock and Roll Hall of Fame et au Songwriters Hall of Fame, un Kennedy Center Honor, un Legend of Live Award, treize Ivor Novellos entre 1973 et 2001, et le titre de Chevalier pour « services rendus à la musique et aux organisations caritatives ». En 2021, il a reçu le prix iHeartRadio de la Golden Icon, pour son influence incommensurable sur la musique et la culture pop. En février 2022, il a fini en tête du Pollstar Artist Power Index, un classement hebdomadaire des artistes les plus populaires dans le monde entier (en fonction du nombre de flux de streaming, de spectateurs aux concerts, de diffusions sur les ondes et de popularité sur les réseaux sociaux).

En 1992, Elton John a créé la Elton John AIDS Foundation, qui est aujourd’hui l’une des principales organisations à but non lucratif de lutte contre le sida et a permis de récolter plus de 515 M$ dans le monde entier. En juin 2019, Emmanuel Macron a remis à Elton John la Légion d’honneur pour l’ensemble de sa carrière et sa contribution dans la lutte contre le sida. En 2021, le chanteur a été fait membre de l’ordre des compagnons d’honneur. Placé en tête de liste, il n’est que le 64e à avoir eu cet honneur.

En septembre 2019, la poste britannique a sorti une collection de 12 timbres Elton John, deuxième musicien à figurer en solo dans une série de timbres. En juillet 2020, la Monnaie britannique a émis une pièce commémorative à son effigie, la deuxième de sa série Légendes de la musique, en hommage à « l’un des plus grands artistes de tous les temps, et l’un des plus durables ». Défenseur infatigable des jeunes talents, Elton a été l’une des musiciens les plus connus à faire pression sur le gouvernement pour qu’il trouve un accord afin d’éviter aux jeunes artistes d’avoir besoin d’un visa quand ils sont en tournée en Europe.

A propos de Fulwell 73 Productions
Établie à Londres et à Los Angeles, Fulwell 73 Productions est une société de production qui réalise des émissions et des films de qualité, divertissants et informatifs. Née en 2005 de l’union de quatre amis de longue date, les fondateurs Ben Winston, Leo Pearlman, Ben Turner et Gabe Turner, Fulwell 73 s’est agrandie en 2017 avec l’arrivée d’un nouvel associé, James Corden.

Fulwell 73 a notamment produit Carpool Karaoke: The Series pour AppleTV+, The Late Late Show with James Corden, la série Hulu Les Kardashian, l’émission spéciale Adele: One Night Only pour CBS, An Audience with Adele pour ITV, Among the Stars pour Disney+ et Sex: Unzipped, animée par Saweetie, pour Netflix. Par ailleurs, et pour la deuxième année consécutive, Fulwell 73 a produit la cérémonie des Grammy Awards, contribuant, selon de nombreux observateurs, au renouveau de l’émission.

Les documentaires La Victoire sinon rien : Juventus (Amazon), Sunderland : Envers et contre tous (Netflix), Jack Whitehall’s Sporting Nation et Bros: After the Screaming Stops (BBC), Auschwitz Untold: In Colour (Channel 4), Gavin & Stacey: A Special Christmas (BBC One) et l’émission Stand Up to Cancer, qui a permis de récolter plus de 35 M€, sont quelques-unes de ses autres productions télé.

Côté longs-métrages, elle a produit la version Amazon de Cendrillon, avec Camila Cabello, qui s’est classé en tête des visionnages lors du week-end de sa sortie ; Real Pigeons Fight Crime pour Nickelodeon ; In the Hands of God de Lionsgate ; The Class of 92, un documentaire sur le football américain distribué par Universal Pictures ; One Direction 3D: This Is Us de Sony Pictures et le documentaire d’Universal Pictures sur Usain Bolt I Am Bolt. www.fulwell73.com

A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

Contact Presse