Le concert évènement de Elton John à Los Angeles, « ELTON JOHN : LIVE DU DODGER STADIUM » , sera retransmis en direct exclusivement sur Disney+ le 21 novembre prochain
ELTON JOHN SE PRODUIRA SUR SCÈNE POUR LA TOUTE DERNIÈRE FOIS EN AMÉRIQUE DU NORD,
UN CONCERT EN DIRECT ET EN EXCLUSIVITÉ SUR DISNEY+
Télécharger le visuel : ICI
La diffusion du concert sera précédée d’un décompte intitulé « Countdown to Elton Live » sur Disney+
Près d’un demi-siècle après le légendaire concert d’Elton John au Dodger Stadium de Los Angeles, Disney+ retransmet en direct ce concert, avant la diffusion l’année prochaine du documentaire GOODBYE YELLOW BRICK ROAD: THE FINAL ELTON JOHN PERFORMANCES AND THE YEARS THAT MADE HIS LEGEND de R.J. Cutler et David Furnish
La retransmission sera produite par Fulwell 73 Productions (ADELE: ONE NIGHT ONLY) et Rocket Entertainment
Paris, le 27 octobre 2022
Il y a 47 ans aujourd’hui, Elton John donnait un concert légendaire au Dodger Stadium de Los Angeles. Le dimanche 20 novembre, il bouclera la boucle en revenant dans l’enceinte de ce stade pour un ultime concert en Amérique du Nord. Retransmis en direct sur Disney+, « ELTON JOHN : LIVE DU DODGER STADIUM » est un événement exceptionnel qui permettra aux fans du monde entier d’être aux premières loges pour assister à la magie du Rocket Man.
Ce direct historique de trois heures, produit par Fulwell 73 Productions et Rocket Entertainment et diffusé sous le label Disney Branded Television, rend hommage au moment précis où Elton John est devenu une star internationale. Le concert sera précédé du Countdown to Elton Live, en direct de Dodger Stadium.
« Je me réjouis à l’idée de ressentir l’énergie de mes plus grands fans, non seulement ceux qui seront sur place avec moi au Dodger Stadium, mais aussi tous ceux qui suivront ce direct chez eux », a déclaré Elton John. « Je suis ravi de célébrer cette soirée mémorable dans le monde entier, et j’espère que le public sera nombreux à partager ma joie de me produire sur une scène aussi spectaculaire que celle du Dodger Stadium, comme je l’ai fait il y a près de 50 ans. »
« ELTON JOHN : LIVE DU DODGER STADIUM » sera un événement exceptionnel dans l’histoire de la musique, car il permettra aux plus de 50 000 fans venus dans l’enceinte du stade et à d’innombrables admirateurs du monde entier de redécouvrir les plus grands succès du chanteur. Des invités surprise rendront également hommage à la star au cours de cette soirée extraordinaire.
« L’influence musicale et culturelle de Sir Elton John est inégalée, et ce concert diffusé en direct sur Disney+ sera certainement historique », estime Ayo Davis, Directrice Générale de Disney Branded Television. « Nous sommes ravis d’offrir cette expérience exclusive, qui dévoilera les coulisses du spectacle aux téléspectateurs du monde entier, avant de les placer aux premières loges. »
« Les chansons d’Elton ont marqué tous ceux qui, comme nous, ont grandi en Angleterre dans les années 1980 et 1990 », expliquent Gabe Turner et Ben Winston de Fulwell 73 Productions. « Nous sommes infiniment reconnaissants à Sir Elton et aux équipes Disney de nous permettre de vivre un moment très fort, tant sur le plan personnel que professionnel, dans le cadre de ce qui deviendra sans aucun doute un grand moment de l’histoire de la musique. »
Cette soirée spectaculaire est aussi le prélude du documentaire très attendu de Disney GOODBYE YELLOW BRICK ROAD: THE FINAL ELTON JOHN PERFORMANCES AND THE YEARS THAT MADE HIS LEGEND des réalisateurs R.J. Coutelier et David Furnish, qui sortira l’an prochain. Portrait d’Elton John, ce documentaire officiel sera composé de séquences inédites tournées ces 50 dernières années lors de répétitions et de concerts, d’archives personnelles et d’interviews exclusives. Il reviendra non seulement sur l’ultime tournée d’Elton John, mais aussi sur les cinq premières années de sa carrière, entre 1970 et 1975, au cours desquelles il a sorti dix albums extraordinaires – dont sept se sont classés en première place du palmarès établi par Billboard – et qui ont fait du jeune musicien un phénomène mondial.
« ELTON JOHN : LIVE DU DODGER STADIUM » est produit par Fulwell 73 Productions et Rocket Entertainment. Fulwell 73 Productions a organisé et filmé quelques-uns des plus grands moments de l’histoire de la musique, dont les soirées de la Elton John’s AIDS Foundation après la cérémonie des oscars®, ADELE: ONE NIGHT ONLY, BRUNO MARS: 24K MAGIC LIVE AT THE APOLLO, et la cérémonie des Grammy® Awards. Gabe Turner, Ben Winston, Emma Conway et Sally Wood (la directrice artistique de l’émission) de Fulwell 73 Productions, Elton John, David Furnish et Luke Lloyd Davies de Rocket Entertainment, et RJ Cutler sont les producteurs délégués de cette retransmission. Marc Buhaj est le directeur général adjoint des émissions et documentaires de Disney Branded Television, et Nicole Silveira, la directrice générale adjointe des émissions du groupe.
Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR
A propos d’Elton John
La carrière d’Elton John est inégalée, de par son ampleur et sa longévité. Elton John est l’un des artistes solo qui a vendu le plus de disques dans le monde (plus de 300 millions à ce jour). Rien qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis, son palmarès se compose d’un disque de diamant, 32 disques de platine ou multi-platine, 21 disques d’or et plus de 70 chansons dans le Top 40.
Il détient le record du single le plus vendu de tous les temps, Candle in the Wind 1997, qui s’est écoulé à plus de 33 millions d’exemplaires. Sorti en 2017, le best-of Diamonds, qui rend hommage aux 50 ans de son partenariat professionnel avec le parolier Bernie Taupin, est devenu le 40e album du chanteur à intégrer le Top 40 britannique. Diamonds a passé plus de 200 semaines consécutives dans le Top 75 des charts britanniques, dont plus de 110 dans le Top 20, avant de franchir la barre du million d’exemplaires vendus au Royaume-Uni, en août 2022.
En août 2018, Elton John est devenu l’artiste masculin à avoir passé le plus de semaines dans le Top 100 du magazine Billboard, avec 70 chansons à l’heure actuelle, dont neuf en première place et 28 dans les dix premières places. Sorti en octobre 2021, The Lockdown Sessions, un album de collaborations enregistrées pendant la pandémie de COVID-19, s’est classé directement en tête des charts britanniques, devenant ainsi le 8e album d’Elton John à figurer en première position.
Le premier single de l’album, Cold Heart (PNAU Remix) with Dua Lipa, a terminé au sommet des classements au Royaume-Uni et en Australie. Avec ce succès international, Elton John est devenu le premier artiste à avoir placé un single dans le Top 10 britannique au cours de chacune des six dernières décennies. Son nouveau single, Hold Me Closer, avec Britney Spears, est passé directement en tête du palmarès Hot Dance / Electronic Songs de Billboard, et lui a offert son dixième Top 10. La chanson s’est également classée en tête des ventes en Australie et au Canada, dans le Top 3 au Royaume-Uni et en tête du palmarès iTunes dans plus de 40 pays. Aux États-Unis, Elton détient le record du plus long intervalle (un demi-siècle) entre un premier et un dernier Top 40 Billboard.
En janvier 2018, il a annoncé la tournée Farewell Yellow Brick Road au Gotham Hall, à New York. Cette tournée de cinq ans, sur cinq continents, en plus de 350 dates, a débuté en septembre 2018 et sera la dernière du chanteur après plus de 50 ans sur scène. En 2019, elle a battu tous les records de ventes de billets selon Billboard. Pollstar en a fait sa tournée de l’année. À ce jour, Elton John a donné plus de 4 000 concerts dans plus de 80 pays depuis 1970. Toujours en 2019 sont sortis l’autobiographie Moi, Elton John et le biopic Rocketman, un succès commercial et critique qui a rapporté près de 200 M$ au box-office, un Oscar®, deux Golden Globes, un Critics’ Choice Award, et une nomination aux BAFTA. La BO du film a également été nommée pour un Grammy.
Parmi les nombreux prix et distinctions qui ont été décernés au chanteur, citons six Grammys, dont un pour l’ensemble de sa carrière, un Tony, deux Oscars, un BRIT Award du meilleur artiste britannique, des intronisations au Rock and Roll Hall of Fame et au Songwriters Hall of Fame, un Kennedy Center Honor, un Legend of Live Award, treize Ivor Novellos entre 1973 et 2001, et le titre de Chevalier pour « services rendus à la musique et aux organisations caritatives ». En 2021, il a reçu le prix iHeartRadio de la Golden Icon, pour son influence incommensurable sur la musique et la culture pop. En février 2022, il a fini en tête du Pollstar Artist Power Index, un classement hebdomadaire des artistes les plus populaires dans le monde entier (en fonction du nombre de flux de streaming, de spectateurs aux concerts, de diffusions sur les ondes et de popularité sur les réseaux sociaux).
En 1992, Elton John a créé la Elton John AIDS Foundation, qui est aujourd’hui l’une des principales organisations à but non lucratif de lutte contre le sida et a permis de récolter plus de 515 M$ dans le monde entier. En juin 2019, Emmanuel Macron a remis à Elton John la Légion d’honneur pour l’ensemble de sa carrière et sa contribution dans la lutte contre le sida. En 2021, le chanteur a été fait membre de l’ordre des compagnons d’honneur. Placé en tête de liste, il n’est que le 64e à avoir eu cet honneur.
En septembre 2019, la poste britannique a sorti une collection de 12 timbres Elton John, deuxième musicien à figurer en solo dans une série de timbres. En juillet 2020, la Monnaie britannique a émis une pièce commémorative à son effigie, la deuxième de sa série Légendes de la musique, en hommage à « l’un des plus grands artistes de tous les temps, et l’un des plus durables ». Défenseur infatigable des jeunes talents, Elton a été l’une des musiciens les plus connus à faire pression sur le gouvernement pour qu’il trouve un accord afin d’éviter aux jeunes artistes d’avoir besoin d’un visa quand ils sont en tournée en Europe.
A propos de Fulwell 73 Productions
Établie à Londres et à Los Angeles, Fulwell 73 Productions est une société de production qui réalise des émissions et des films de qualité, divertissants et informatifs. Née en 2005 de l’union de quatre amis de longue date, les fondateurs Ben Winston, Leo Pearlman, Ben Turner et Gabe Turner, Fulwell 73 s’est agrandie en 2017 avec l’arrivée d’un nouvel associé, James Corden.
Fulwell 73 a notamment produit Carpool Karaoke: The Series pour AppleTV+, The Late Late Show with James Corden, la série Hulu Les Kardashian, l’émission spéciale Adele: One Night Only pour CBS, An Audience with Adele pour ITV, Among the Stars pour Disney+ et Sex: Unzipped, animée par Saweetie, pour Netflix. Par ailleurs, et pour la deuxième année consécutive, Fulwell 73 a produit la cérémonie des Grammy Awards, contribuant, selon de nombreux observateurs, au renouveau de l’émission.
Les documentaires La Victoire sinon rien : Juventus (Amazon), Sunderland : Envers et contre tous (Netflix), Jack Whitehall’s Sporting Nation et Bros: After the Screaming Stops (BBC), Auschwitz Untold: In Colour (Channel 4), Gavin & Stacey: A Special Christmas (BBC One) et l’émission Stand Up to Cancer, qui a permis de récolter plus de 35 M€, sont quelques-unes de ses autres productions télé.
Côté longs-métrages, elle a produit la version Amazon de Cendrillon, avec Camila Cabello, qui s’est classé en tête des visionnages lors du week-end de sa sortie ; Real Pigeons Fight Crime pour Nickelodeon ; In the Hands of God de Lionsgate ; The Class of 92, un documentaire sur le football américain distribué par Universal Pictures ; One Direction 3D: This Is Us de Sony Pictures et le documentaire d’Universal Pictures sur Usain Bolt I Am Bolt. www.fulwell73.com
A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.
780474_Disney_Elton John Live_4x5_FRP_x3_JLG.jpg
27 octobre 2022