"Chris Hemsworth à la rencontre des requins" - Découvrez un extrait exclusif du documentaire qui sera diffusé le 11 mai à 21h sur National Geographic Wild
Depuis bientôt dix ans, le Shark Festival s’attache à sensibiliser le public aux dernières découvertes scientifiques sur le monde des requins, principaux prédateurs de l’océan, et souligne la beauté, la puissance et le mystère qui les entoure. Cet événement annuel rétablit la vérité sur ces fascinants prédateurs, avec le concours des plus grands scientifiques et écologistes, afin d’éclairer les téléspectateurs.
Point d’orgue de cette programmation, le 11 mai à 21h, vous avez rendez-vous avec Chris Hemsworth pour le documentaire « Chris Hemsworth à la rencontre des requins » : l’acteur s’est donné pour mission de trouver le moyen d’assurer la coexistence pacifique des humains et des requins. Aux côtés de grands spécialistes comme l’écologiste Valérie Taylor, il va plonger pour mieux comprendre l’environnement des requins et découvrir les nouvelles mesures préventives qui permettent d’éviter les rencontres non désirées avec ces prédateurs des mers.
Découvrez ci dessous un extrait inédit du documentaire événement ou l'on retrouve Chris Hemsworth accompagné par Valérie Taylor, véritable icône de la conservation des fonds marins. Pionnière dans la réalisation des films sous-marins et de la recherche sur les requins, l’œuvre de sa vie est devenue la base d’une grande partie de ce que nous savons aujourd’hui sur les squales.
***
La chaîne National Geographic Wild est disponible dans les offres Canal+ (chaîne 116 - FREE, chaîne 61)
***
À propos de National Geographic Partners
National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, a pour objectif de créer des contenus scientifiques et de découverte audacieux et de qualité. NGP comprend les chaînes de télévision mondiales National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) les magazines National Geographic ; les studios de National Geographic ; les plateformes de médias numériques et réseaux sociaux connexes ; les livres ; les plans ; les médias pour enfants ; et les activités auxiliaires telles que les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de commerce électronique. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde au travers de contenus scientifiques audacieux et de qualité. Aujourd’hui, National Geographic est consommé par des millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Visuels Shark Festival
16 mars 2022