Chaîne National Geographic Wild : A l'occasion du Shark Festival, découvrez un extrait inédit du documentaire "Sur les traces du requin-tigre"

24 juin 2020

86ni8doryb-logo-ngwild-black-324.png.png

A l'occasion du "Shark Festival", programmation spéciale qui se déroulera à l'antenne de National Geographic Wild tous les mercredis soirs à partir de 20h45, la chaîne dévoile un extrait inédit du documentaire "sur les traces du requin-tigre"

De tous les prédateurs marins, les requins sont sans conteste ceux que l’on craint le plus, sans pour autant bien les connaitre. Avec plus de 500 espèces différentes, les requins ont pourtant un rôle primordial à jouer dans les écosystèmes marins. Afin de réhabiliter ce fascinant prédateur, National Geographic Wild lance dès le 1er juillet son « Shark Festival » avec tous les mercredis à partir de 20h45 des documentaires inédits mettant à l’honneur les requins.

A cette occasion, la chaîne dévoile en avant-première un extrait du documentaire phare "sur les traces du requin-tigre" diffusé le 1er juillet à 21h35. La biologiste spécialiste de la vie aquatique Kori Garza et le célèbre reporter sous-marin Andy Casagrande partent pour la Polynésie française sur les traces de Kamakai, un gigantesque requin-tigre femelle aperçu pour la première fois par Kori six mois auparavant. Bien décidé à découvrir les raisons qui l’ont amenée dans l’archipel, notre duo se lance à sa recherche. Leur enquête débute au large de l’île principale de Tahiti, au cœur d’un célèbre vivier de requins qui, d’après les pêcheurs locaux, accueillerait des requins-tigres pendant les grandes marées. Ils poursuivent leurs recherches au sein d’une fascinante lagune, où les attend un nombre impressionnant de requins-tigres. À l’aide d’ondes ultrasonores, de véhicules sous-marins téléguidés et d’un appareil photo panoramique, ils recueillent de nombreuses données sur les requins-tigres présents dans la lagune et réalisent des découvertes sans précédent.

Retrouvez les détails de la programmation complète ICI

À propos de National Geographic Partners LLC :

National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l’aventure et l’exploration, à travers un portfolio inégalé d’actifs médiatiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consommateurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les platesformes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au coeur des activités de National Geographic depuis 132 ans; aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d’individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l’exploration, la conservation et l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr 

 

2yw18hrhhl-b326b5f8d23cd1e0f18df4c9265416f7.png  oqqt20yey8-logo-twitter.png  bnwu7k2e7b-instagram-png-instagram-png-logo-1455.png

Fichier attaché

Contact Presse