DISNEY FASHION LAB 2
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Jeudi 09 juin 2016
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09:00
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7 Rue Froissart, Paris, France
Depuis des générations, Disney écrit des histoires aussi merveilleuses que captivantes. L’univers visuel de ses récits extraordinaires, peuplés de personnages emblématiques, a inspiré quelques-uns des plus grands artistes et stylistes internationaux, de Kenzo à Victoria Beckham, Valentino, Marc Jacobs, Robert Clergerie, Jimmy Choo, ST Dupont, en passant par Eleven Paris, Celio, Van’s, Kiabi, Undiz ou encore Leblon Delienne. ( à compléter par Fashion et home)
Disney séduit les adultes et les fashionistas au travers de ses personnages emblématiques et leurs histoires intemporelles et universelles. Ainsi, depuis plusieurs saisons, Disney inspire les créateurs dans le monde de la mode et du design. Des marques de prêt à porter aux créateurs et jusqu’aux griffes premium et luxe, elles sont nombreuses à avoir fait entrer Disney dans leurs collections. Mickey et Minnie en tête, ce sont également les personnages de Marvel et Star Wars qui s’affichent sur nombre de créations, les dernières collections étant inspirées des univers d’ Alice au Pays des Merveilles ou du Livre de La Jungle.
Disney séduit aussi la jeune génération de designers et s’associe depuis 3 saisons à l’Institut Français de la Mode (IFM) afin de distinguer le talent et la créativité de ses étudiants. Au programme, chaque année, la création d’une collection capsule composée de vêtements et accessoires. Les dernières saisons ont tour à tour été inspirées des univers des méchants Disney, de Star Wars ou encore Marvel. La collection développée en 2015 sera révélée au grand public à la rentrée.
Afin de partager toute la richesse créative de Disney avec les acteurs de la mode et du design, Disney France a organisé jeudi 9 juin à La Galerie Joseph la seconde édition du Disney Fashion Lab, l’occasion d’exposer les plus belles collections de vêtements et accessoires femme et homme, mais aussi l’univers de la maison.
Dans le cadre de la table ronde qui avait pour thème « mode et émotion, la nouvelle relation des marques avec leurs publics » plusieurs personnalités issus de l’univers de la mode ont décripté les enjeux auquel le secteur de la mode est confronté. Animé par Mélinda Triana, Réalisatrice et animatrice pour La Mode La Mode La Mode sur Paris Première, la conférence réunissait des experts du milieu : Alexandra Jubé Chef de projet digital & prospective senior chez Nelly Rodi, Eva Taub CEO de Robert Clergerie, Ludovic Bonnet, Directeur Marketing, Com et Digital chez Agnès B, …. À compléter avec les autres intervenants
Citations des intervenants à intégrer post event :
Invitée de la conférence, Alexandra Jubé, Chef de projet digital & prospective senior chez Nelly Rodi, analyse « ………………. ».
Pour Eva Taub CEO de Robert Clergerie, ………….
Ludovic Bonnet, Directeur Marketing, Com et Digital chez Agnès B, ………
« Nous avons un immense patrimoine artistique qui, grâce à nos personnages, permet de raconter des histoires, explique Hélène Messager, directrice Marchés Mode et Maison The Walt Disney Company France. En outre, celui-ci se renouvelle régulièrement notamment grâce à l’apport de nouvelles marques comme Marvel et Star Wars. Notre message, avec cet événement, est clairement de surprendre et d’émerveiller nos partenaires, de montrer la capacité que nous avons à renouveler notre univers Disney et surtout quelle énergie cela fédère avec les marques ».
Francesca Gianesin, vice-présidente de la mode pour The Walt Disney Company Europe « Nous avons non seulement la chance de bénéficier des talents de la meilleure équipe artistique au monde, mais aussi de collaborer avec d’autres grands esprits créatifs. Chacun de nos stylistes et de nos artistes est au sommet de son art. Leurs créations dynamiques soulignent à quel point les histoires et les visuels Disney sont à la fois intemporels et contemporains. Nous nous réjouissons de poursuivre et d’étendre ces collaborations, car nous avons encore tant de choses à raconter, et tant de manières de le faire ! ».
Les intervenants ont évoqué leurs premiers souvenirs de l’univers Disney et la force de cet univers visuel à l’ère des réseaux sociaux. Chacune des collaborations exposées nous raconte une histoire qui résonne fortement en nous et retient notre attention pour finir par faire partie de notre histoire commune.
Informations pratiques
Intervenants
Alexandra Jubé
Chef de projet digital & prospective senior
Alexandra Jubé s’occupe notamment du blog d’informations www.nellyrodilab.com, assimilable à un cahier de tendances. Le blog offre un large panorama sur les nouveaux mouvements de la planète mode[...]
Lire la suiteEva Taub
CEO
Eva Taub est diplômée de l'université Stanford et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School. Elle a dirigé précédemment pendant dix ans la division cuir de Christian Dior Couture, tout en[...]
Lire la suiteLudovic Bonnet
Directeur Marketing, Com et Digital
Directeur Marketing, Communication et Digital chez Agnès B depuis mai 2015, Ludovic Bonnet est fort de 10 ans d'expérience dans les directions marketing communication et digital pour la SNCF (iDT[...]
Lire la suite
VISUELS EVENT DISNEY FASHION LAB
9 juin 2016

ELEVEN PARIS
9 juin 2016

CLERGERIE
9 juin 2016

Essentiel
8 juin 2016

Uniqlo
8 juin 2016

Marc Jacobs
7 juin 2016

KIABI
7 juin 2016

KENZO
7 juin 2016

OLYMPIA LE TAN
7 juin 2016

CELIO
7 juin 2016
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9 juin 2016
Disney dévoile ses collaborations mode et lifestyle à la Galerie Joseph