« Week-End Family » s’installe sur Disney+ à partir du 23 février 2022 La première série française originale Disney+ dévoile son affiche officielle

7 décembre 2021

Visuels

Paris le 7 décembre 2021,

A partir du 23 févier 2022, oubliez les fins de semaine « repos », et passez au rythme « cardio » avec Fred, ses 3 filles, ses 3 ex et sa nouvelle amoureuse Emmanuelle, les protagonistes de la première série originale française de Disney+ :  WEEK-END FAMILY, dont l’affiche officielle est aujourd’hui révélée.

Eric Judor (PLATANE, PROBLEMOS, LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE) est Fred, le père de famille d’une tribu « super recomposée » drôle et irrésistible. Eternel blagueur, il gère comme il peut Clara 15 ans (Liona Bordonaro), Victoire 12 ans (Midie Dreyfus) et Romy 9 ans (Roxane Barazzuol) dont il a la garde le week-end uniquement. Même si elles l’adorent, les trois mères de ses filles, Laurence (Annelise Hesme), Marie-Ange (Jeanne Bournaud) et Helena (Anabel Lopez) ont toutes eu une bonne raison de le quitter. Elles ne sont jamais bien loin comme son meilleur pote Stan (Hafid F. Benamar) … Lorsque Fred tombe follement amoureux d’Emmanuelle (Daphnée Côté-Hallé), une québécoise de passage à Paris qui termine sa thèse en psychologie de l’enfant, une nouvelle étape de sa vie commence. Emmanuelle, pas toujours aidée par les conseils de son amie Cora (Sephora Pondi), devra s’éloigner des livres et de la théorie pour gérer « en vrai » tous les week-ends sa nouvelle famille… ex de Fred incluses !

Cette comédie familiale en 8x26’ est réalisée par Pierre-François Martin-Laval (GASTON LAGAFFE, LES PROFS 1 & 2, FAHIM) et Sophie Reine (CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD).

Baptiste Filleul est le créateur de la série ; la direction de collection a été confiée à Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem qui ont écrit les épisodes de cette première saison avec Baptiste Filleul, Cécile Lugiez, Julie-Anna Grignon, Marion Carnel et Paul Madillo
Sandra Ouaiss (ELEPHANT) produit la série avec Dorothée Woillez et Nathalie Majdar.  

A propos de Week-End Family:
Week-end Family (Disney+) nous plonge au cœur d’une tribu « super recomposée » : un père, ses ex, ses filles… Et sa nouvelle compagne. Une tribu chaotique, drôle, et irrésistible qui se retrouve chaque week-end. Produite par ELEPHANT (Sandra Ouaiss avec Dorothée Woillez et Nathalie Madjar), cette comédie familiale en 8 épisodes de 30 minutes est créée par Baptiste Filleul, réalisée par Pierre-François Martin-Laval et Sophie Reine. La direction de collection est assurée par Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem.

 

Site officiel http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

A propos de ELEPHANT
Fondé en 1999 par Emmanuel Chain & Thierry Bizot, ELEPHANT et ses labels se sont spécialisés dans la création de formats originaux pour les chaînes de télévision et les nouvelles plateformes numériques. ELEPHANT est producteur de magazines (Sept à Huit, C Jamy...), de documentaires, de séries TV (Fais pas ci, fais pas ça, La Stagiaire…), d’émissions de flux et de contenus pour les marques et les entreprises. Le pouvoir du contenu est au cœur de toutes les créations ELEPHANT, dont l’ambition est de produire des récits exigeants, qui font grandir celles et ceux qui les regardent.
En 2019, ELEPHANT rejoint Webedia, premier groupe média francophone du divertissement en ligne.

 

Fichier attaché

Contact Presse

Sujets liés