UNIQLO ANNONCE LES LAURÉATS DU MARVEL UT GRAND PRIX 2018
UNIQLO annonce aujourd’hui le lancement d’une collection inspirée par l’univers MARVEL dans le cadre du concours international UT Grand Prix 2018. Le fameux concours de design de T-shirts célèbre ainsi les designs gagnants de cette nouvelle collection qui sera lancée en magasin le 25 avril prochain.
Inauguré en 2005, le concours de design de T-shirts organisé par UNIQLO et appelé UTGP fête sa 13e édition cette année. Une fois encore, créativité et talents du monde entier étaient au rendez-vous et ont donné lieu à une explosion de graphismes. L’évènement est ouvert à tous, sans restriction d’âge, de sexe ou de nationalité. Les éditions précédentes, consacrées à des thèmes comme Nintendo ou Star Wars, ont rencontré un franc succès, chaque saison, les designs sélectionnés pour la collection de T-shirts sont vendus dans le monde entier.
La pop culture est à l'honneur cette année avec Marvel et ses super-héros iconiques tels que Iron Man, Hulk ou Spider-Man. Le concours a recueilli plus de 8 500 participations que les juges composés de l’équipe Marvel et de l’équipe de création UT d’UNIQLO ont minutieusement examinées. Parmi les éminents membres du jury, Joe Quesada, directeur créatif de Marvel Comics.
Toutes les œuvres primées ont su exprimer le caractère unique et exaltant des super-héros Marvel. Le gagnant du Premier Prix s’est distingué par sa représentation brillante des costumes des super-héros, tandis que le Deuxième Prix a proposé une interprétation décalée de l’incroyable Hulk. Une Collection disponible pour femme, homme et enfant.
Modèles lauréats UT Grand Prix 2018
Commentaire du gagnant :
"Pour créer ce design, j’ai voulu traduire avec humour les deux univers de Marvel et d’UNIQLO. J’espère que mon interprétation plaira à tous. J’aime profondément les super-héros et quel bonheur pour moi de remporter un concours aussi prestigieux, d’autant que le thème de cette année était vraiment cool. J’ai l’impression d’être un vrai designer et que rien ne peut m’arrêter. Merci infiniment, du fond du cœur aux juges et à l’organisateur."
Deuxième prix viva (Thailand)
Hulk est le premier personnage de Marvel que j’ai découvert enfant. Les gens l’imaginent souvent comme un monstre bougon et effrayant, mais c’est surtout un super-héros et j’ai voulu montrer qu’il pouvait être drôle et décalé. J’ai eu l’idée de le dessiner en forme de lettres qui bout à bout donnent « HULK » mais sans oublier de lui faire son visage caractéristique de ce qu’on nous avons en tête.
Prix Avengers* Avesyna (Philippines)
L’idée était de représenter notre équipe de super-héros favoris unie au service d’un même but. Je suis aux anges de voir mon dessin sélectionné parmi tous les designs. Merci infiniment pour ce formidable cadeau !
*Ce prix spécial a été créé pour célébrer la sortie d’Avengers : Infinity War, le film événement Marvel au cinéma le 25 avril 2018.
À propos de Marvel Entertainment
Marvel Entertainment, LLC, filiale en propriété exclusive de The Walt Disney Company, est l’une des plus grandes entreprises mondiales de divertissement basée sur des personnages célèbres. Son catalogue de plus de 8 000 personnages est présenté dans plusieurs médias depuis plus de soixante-quinze ans. Marvel exploite les franchises de ses héros dans les secteurs du divertissement, des licences et de l'édition.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur marvel.com. © 2018 MARVEL
À propos du membre spécial du jury, Joe Quesada
Joe Quesada a plusieurs casquettes créatives : auteur et artiste reconnu (célèbre pour son travail remarqué sur Daredavil et The Amazing Spider-Man), il est aussi directeur créatif de Marvel Comics. Joe Quesada est actuellement producteur délégué de l'ensemble des œuvres Marvel pour la télévision, parmi lesquelles Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. diffusée sur W9, la totalité des séries Marvel disponibles sur Netflix – acclamées par la critique et primées aux Emmy awards –, et des œuvres d'animation Marvel.
À propos de AVENGERS : INFINITY WAR au cinéma le 25 avril 2018
Fruit de dix ans d’efforts, Avengers : Infinity War met en scène le plus grand duel de tous les temps, dans une aventure épique à la confluence des différents univers Marvel. Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers. Scénarisé par Christopher Markus et Stephen McFeely, ce film d’Anthony et Joe Russo est produit by Kevin Feige. Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Michael Grillo et Stan Lee en sont les producteur délégués. Il sortira le 4 mai 2018 aux États-Unis
À propos d’UNIQLO LifeWear
Les vêtements LifeWear sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, qualité et longévité. Des pièces intemporelles conçues pour devenir les essentiels de votre garde-robe. Des formes épurées qui intègrent les détails les plus étudiés. Une chemise parfaite, sans cesse repensée. LifeWear, c’est une amélioration constante de nos vêtements pour apporter plus de chaleur, plus de légèreté, plus de confort dans la vie quotidienne de chacun.
À propos d’UNIQLO et de Fast Retailing
UNIQLO est une marque du Groupe Fast Retailing, groupe international de distribution d’habillement qui conçoit, produit et vend les produits de 7 marques : Comptoir des Cotonniers, g.u., Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam, Theory et UNIQLO. Avec un chiffre d’affaires mondial de 15,7 milliards d’euros (1.7864 trillion de yen) pour l’exercice fiscal 2016 (clôturé au 31 août), Fast Retailing est l’une des plus grandes des sociétés de distribution d’habillement internationales, et UNIQLO est le leader au Japon.
UNIQLO poursuit sa croissance grâce à l’ouverture de points de vente de grande taille dans les plus importantes villes du monde et s’affirme aujourd’hui comme une marque de dimension internationale.
À ce jour, UNIQLO compte plus de 1 900 magasins, dans 19 pays : Japon, Australie, Belgique, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong-Kong, Indonésie, Malaisie, Philippines, Russie, Singapour, Corée du Sud, Espagne, Taïwan, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis. Par ailleurs, Grameen UNIQLO, un projet d’entrepreneuriat social établi au Bangladesh depuis septembre 2010, a ouvert ses deux premiers magasins à Dacca en juillet 2013. UNIQLO opère selon un modèle intégré qui lui permet de gérer la création, la production et la vente de vêtements « casual » de très bonne qualité. UNIQLO revendique sa mission de proposer des vêtements offrant un confort absolu, une qualité irréprochable, un style universel, pouvant convenir à tous.
À travers sa mission, « changer la façon de s’habiller, sortir des sentiers battus, et proposer une autre vision du monde », Fast Retailing s’engage à concevoir des vêtements d’une authentique qualité, porteurs de valeurs inédites, pour contribuer à améliorer la qualité de vie de chacun à travers le monde entier. Plus d’informations sur UNIQLO ou Fast Retailing : www.uniqlo.com ou www.fastretailing.com.
©Marvel2018
Contact presse
Elisabète Gonçalves
Responsable Relations Presse Disney Consumer Products
Fichier attaché
8 mars 2018