« UNE ZONE À DÉFENDRE » avec François Civil et Lyna Khoudri première mondiale dans le cadre du Festival du Film de Cabourg en présence de l’équipe du film
Disney+ révèle aujourd’hui la bande-annonce de son premier film original, UNE ZONE À DÉFENDRE réalisé par Romain Cogitore et produit par Nicolas Dumont et Hugo Sélignac pour Chi-Fou-Mi Productions.
En streaming le 7 juillet sur Disney+
Regarder la bande-annonce : ICI
Télécharger l’affiche et les visuels : ICI
Paris, le 17 juin 2023
Alors que le film UNE ZONE À DÉFENDRE était présenté pour la première fois au public du Festival du Film de Cabourg en présence de son réalisateur, Romain Cogitore et de ses acteurs principaux François Civil et Lyna Khoudri, Disney+ en dévoile aujourd’hui la bande-annonce. Ce mélodrame haletant sera disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming à compter du 7 juillet.
« Greg, officier de la DGSI, est envoyé sous une fausse identité pour infiltrer une ZAD. Il y rencontre Myriam, une militante écologiste. 18 mois plus tard, Greg retourne sur place pour une mission officielle, il retrouve Myriam et découvre qu’elle a un bébé. Déchiré entre son ambition professionnelle et un amour naissant, Greg doit faire un choix, qui peut tout changer. Car le temps presse, bientôt tout disparaîtra.. »
Le rôle de Greg, tiraillé entre l’inavouable secret de sa vie professionnelle, ses convictions profondes et sa découverte de la paternité, est interprété par François CIVIL. (« Les Trois Mousquetaires », « BAC Nord », « Ce qui nous lie », « Mon inconnue », « Deux Moi » ou encore « Le Chant du loup »).
Lyna KHOUDRI (« Les Trois Mousquetaires », « Novembre », « The French Dispatch », César 2020 du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans « Papicha ») incarne Myriam, jeune femme engagée et indépendante, également ballotée entre sa communauté et sa propre famille.
Après avoir prêté tous deux leurs voix à « Buzz L’Éclair » puis joué ensemble dans « Les Trois Mousquetaires », Lyna Khoudri et François Civil, duo glamour du cinéma français, se voient à nouveau réunis dans UNE ZONE À DÉFENDRE.
Ecrit et réalisé par Romain COGITORE qui signe ici son troisième long-métrage après « Nos résistances » (2011) et « L’Autre continent » (2019), UNE ZONE À DÉFENDRE est produit par Nicolas DUMONT et Hugo SELIGNAC pour Chi-Fou-Mi Productions, société fondée par ce dernier et qui a enchainé les succès depuis sa création (« Novembre », « Fumer fait tousser », « BAC Nord », « Le Chant du loup », « Le Grand Bain », …).
« Partant des corps de mes deux acteurs, je voulais travailler dans « Une zone à défendre » la question du tiraillement et des antipodes. François Civil et Lyna Khoudri sont un duo d'opposés, chacun a une énergie en contraste de l'autre. François, que je connais depuis longtemps, est un comédien extrêmement lumineux, spontané, lisible - il appuie son jeu sur l'action physique : cette fois, j’ai voulu aller sonder chez lui une intériorité inquiète et inquiétante, sous la sympathie traître de l'infiltré. Lyna, de son côté, a une intensité mystérieuse, percutante. Il m'intéressait d'aller explorer avec elle la force d'une jeune mère, de déployer et filmer sa puissance corporelle, de chercher avec elle à projeter son personnage dans un univers de groupe », explique Romain COGITORE, réalisateur du film.
Site officiel : http://disneyplus.com
Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
YouTube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR
À propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste et plus encore. Disney+ est une plateforme avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney.
À propos de Chi-Fou-Mi Productions
Fondée en 2010 par Hugo Sélignac, la société Chi-Fou-Mi Productions a déjà produit plus d’une dizaine de films, notamment « Novembre », « BAC Nord », « Le Chant du loup », « Fumer fait tousser » ou encore « Le Grand Bain ». Nicolas Dumont (ex-Galatée Films et ex-StudioCanal) a rejoint Chi-Fou-Mi Productions en qualité de producteur en janvier 2021. Chi-Fou-Mi Productions est une filiale de Mediawan, le groupe d'audiovisuel fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse.