Une série inédite argentine sur le mythe Eva Perón à découvrir sur Disney+ dès le 28 juillet

23 juin 2022

Encore plus grande à sa mort que de son vivant


 

Regarder la bande-annonce en VF : ICI

Paris, le 23 juin 2022

Composée de sept épisodes, la nouvelle série originale argentine « Santa Evita » – basée sur le best-seller éponyme de Tomás Eloy Martínez – sera l’un des temps forts de la programmation estivale de Disney+. Elle sera disponible en exclusivité dans le monde de Star à partir du jeudi 28 juillet.

« Santa Evita » raconte l’histoire d’Eva Perón après sa mort. Le voyage du corps embaumé d’Evita a duré 22 ans et a été tout aussi mouvementé que ses 33 années d’existence, dont 6 de vie politique... Evita est décédée en 1952 mais son cadavre est resté à l’air libre pendant trois ans, en attendant la construction d’un hypothétique monument qui n’a finalement jamais été érigé. En 1955, le gouvernement du président Perón a été renversé par un coup d’État militaire. Les artisans de ce putsch ont alors caché le corps pendant 19 ans pour éviter qu’il ne devienne un symbole contre le régime. Le cadavre d’Eva Perón a tissé une histoire morbide et étrange qui est passée dans le domaine de la mythologie. Pour les officiers militaires désormais détenteurs du pouvoir, Evita était encore plus dangereuse que de son vivant, car tous craignaient l’impact de ce cadavre errant sans tombe sur la population. 

Quelques 120 acteurs et 1300 figurants ont été nécessaires pour apporter force réalisme à cette production tournée par la société Non Stop dans plus de 40 lieux différents de Buenos Aires. Les réalisateurs et coproducteurs délégués Rodrigo García (la série « Five Points ») et Alejandro Maci ont fait appel aux meilleurs artistes locaux pour reconstituer à l’écran événements historiques, costumes d’époque et décors quasi authentiques.

Produite pour Ventanarosa par l'actrice et productrice mexicaine Salma Hayek Pinault (HOUSE OF GUCCI) et José Tamez (la série « Ugly Betty »), « Santa Evita » réunit un casting de renommée internationale comprenant notamment Natalia Oreiro (ENFANCE CLANDESTINE), Ernesto Alterio (la série « Les demoiselles du téléphone »), Diego Velázquez (EL MAESTRO), Francesc Orella (L’ACCUSÉ) et Darío Grandinetti (la série documentaire « Maradona : le rêve béni »).

Réservé à un public averti, « Santa Evita » sera accessible uniquement dans le monde de Star et pour les profils 16+. Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ au printemps dernier assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière adaptée de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

À propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

Fichier attaché

Contact Presse