La maison de Winnie l’Ourson disponible sur Airbnb dans la Forêt des rêves bleus

14 septembre 2021

Paris, le 14 septembre – La maison de Winnie l’Ourson dans la Forêt des rêves bleus pourra bientôt être réservée sur Airbnb dans le cadre des festivités Disney entourant le 95e anniversaire du célèbre personnage. Située dans la forêt d’Ashdown (qui a inspiré celle des rêves bleus à A. A. Milne), la maison ouvrira ses portes le 24 septembre. Elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes par séjour, ce qui permettra aux fans de Winnie l’Ourson de se replonger dans l’univers si particulier du célèbre Ourson et de ses amis.

L’hôte du séjour, Kim Raymond (illustrateur Disney officiel de Winnie l’Ourson), s’est occupé de la décoration. « Je dessine Winnie l’Ourson depuis plus de trente ans et je m’inspire toujours des décors d’E. H. Shepard et des histoires Disney plus récentes », remarque-t-il. « Ce lieu rend hommage aux aventures originales de Winnie qui enchantent des générations de lecteurs depuis 95 ans. C’est une expérience absolument exceptionnelle. »

La maison qui ne peut être réservée que sur Airbnb,  a été construite sur mesure :

  • Des branches d’arbres encadrent la porte, sur laquelle figure le nom de « M. Sanders »
  • Le papier-peint a été conçu spécialement par Kim Raymond
  • Si les invités ouvrent les placards de la cuisine, ils trouveront des étagères remplies de pots de miel !

Outre les charmantes références aux histoires d’A. A. Milne, la maison est entièrement équipée pour que les hôtes puissent se détendre en famille, avec un lit double au rez-de-chaussée et deux lits simples confortables sur la mezzanine. L’espace salon comprend un coin détente et une salle à manger où les invités se régaleront d’une ou deux pincées de miel. Une visite guidée de la vraie Forêt des rêves bleus sera organisée au cours du séjour, et les invités pourront s’amuser à lancer des bouts de bois du pont évoqué dans les aventures de Winnie l’Ourson, et dégusteront des plats au miel, préparés avec des produits locaux.

Divers articles et produits de bien-être (tapis de yoga, journaux intimes, couvertures, etc.) seront également disponibles, afin d’encourager les clients à s’inspirer de leur environnement pour vivre comme Winnie, un Ourson qui sait prendre son temps. Les fans qui n’auront pas été assez rapides pour réserver l’un des séjours pourront recréer leur propre refuge à la maison, grâce à la nouvelle gamme Winnie l’Ourson, disponible sur shopDisney.fr

« Winnie l’Ourson est un grand classique de la littérature enfantine, lu dans le monde entier », rappelle Catherine Powell, responsable mondiale de l’accueil Airbnb. « Cette année, les livres de la série originale fêtent leur 95e anniversaire. Ces deux séjours uniques dans la Forêt des rêves bleus originale sont l’occasion rêvée de rendre hommage à l’œuvre d’A. A. Milne. C’est l’endroit idéal pour flâner car, comme le dit Winnie, ‘On dit que rien n’est impossible ; pourtant, c’est ce que je fais tous les jours.’ »

« Depuis plus de 95 ans, Winnie l’Ourson inspire des générations de lecteurs avec ses bons mots, ses expériences et ses aventures mémorables », ajoute Tasia Filippatos, directrice générale adjointe de la filiale Consumer Products, Games and Publishing de The Walt Disney Company. « Ces contes intemporels s’attachent aux plaisirs simples de la vie. C’est dans cet esprit que nous espérons que les clients viendront se détendre afin de faire l’Ourson toute la journée ! »

Règlement intérieur :

  • Les éfélants n’ont pas le droit d’entrer dans la maison
  • Il est interdit de tremper ses doigts dans les pots de miel
  • Un « petit goûter » est autorisé à 11 h du matin
  • Il est obligatoire de lancer un bout de bois dans la rivière depuis le pont
  • Les siestes multiples sont autorisées
  • Les animaux sont interdits (à part les Petits et Grands Gourous, les Tigrous, les Bourriquets, les Porcelet et les Oursons)
  • Quatre personnes maximum par séjour, dont trois enfants maximum
  • La cigarette est interdite, afin de ne pas déranger les abeilles
  • Pour des raisons de sécurité, seuls les invités âgés de 6 ans et plus pourront dormir sur la mezzanine. Un lit bébé ou un lit de camp sera mis à la disposition des plus jeunes au rez-de-chaussée.

Le gîte est situé dans la forêt d’Ashdown, dans l’East Sussex. Kim y organisera deux séjours distincts, les 24 et 25 septembre. La maison peut accueillir une famille de quatre personnes : un ou deux adultes, et jusqu’à trois enfants.

Airbnb prévoit une très forte demande. Les réservations seront ouvertes le lundi 20 septembre à 14 h. Nous rappelons aux personnes intéressées que la réservation doit être effectuée dans le strict respect des directives locales COVID-19. En l’occurrence, les réservations ne sont ouvertes qu’aux seuls résidents britanniques.

Fichier attaché

Contacts Presse