Toy Story 4 - ANGÈLE, AUDREY FLEUROT, JAMEL DEBBOUZE & FRANCK GASTAMBIDE et PIERRE NINEY REJOIGNENT LA GRANDE FAMILLE DE TOY STORY

26 avril 2019

nlsybn97ho-image.png

ANGÈLE, AUDREY FLEUROT, JAMEL DEBBOUZE & FRANCK GASTAMBIDE et PIERRE NINEY
REJOIGNENT LA GRANDE FAMILLE DE TOY STORY

8mekjsonvg-image-20190426153929-1.png

Dans cette toute nouvelle aventure, Woody (voix de Jean-Philippe Puymartin), Buzz (voix de Richard Darbois), et toute la bande, vont se retrouver embarqués dans un « road trip » avec Fourchette, le nouveau jouet-bricolage de la jeune Bonnie.
Ensemble, ils vont vivre une incroyable odyssée au cours de laquelle ils se feront de nouveaux amis et retrouveront même d’anciens camarades…

ohurilsege-image.png

Fourchette, est la création et le nouveau jouet fétiche de la jeune Bonnie.  Woody va devoir faire preuve de persuasion pour réussir à le convaincre qu’il a toute sa place en tant que jouet.
C’est le talentueux comédien Césarisé Pierre Niney qui prête sa voix à cette fourchette, un jouet pour le moins atypique, drôle et touchant.

coqgbu7ayj-image.png

Parmi les nouveaux personnages, Ducky et Bunny sont deux peluches de fête foraine n’aspirant qu’à être gagnées. Cet incroyable duo, baladé de ville en ville, a une vision du monde très singulière.
Jamel Debbouze (Voix de Ducky) et Franck Gastambide (voix de Bunny) ont apporté tout leur ressort comique et leur talent d’improvisation à ces irrésistibles personnages.

qhagixmncw-image.png

Le road trip va également mener les aventuriers dans une boutique d’antiquités qui abrite de nombreux jouets dont Gabby Gabby, une adorable poupée parlante des années 1950. Malheureusement pour elle, un défaut de fabrication dans sa boîte vocale l’a rendue assez déplaisante à entendre.
Elle a passé plus de 60 ans oubliée dans les profondeurs du magasin avec pour seuls compagnons une bande de marionnettes muettes.
C’est l’auteure-compositrice-interprète belge Angèle qui donne de la voix à cette poupée capable de paraître accueillante et amicale puis de devenir extrêmement froide et terrifiante en quelques mots…

onh5tsmmjy-image.png

C’est également dans cette boutique d’antiquités que Woody va retrouver une amie de longue date La Bergère. Abîmée et jetée à la poubelle, elle a dû prendre son destin en main.
Elle est devenue quelqu’un de libre et d’aventureux, dont la force et l’ironie tranchent avec la fragilité et la délicatesse de la porcelaine dont elle est faite.
C’est la comédienne Audrey Fleurot qui apporte toute sa palette d’émotions à ce formidable personnage.

L’HISTOIRE :

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée d’un nouveau jouet du nom de Fourchette dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Réalisé par Josh Cooley (le court métrage « Premier rendez-vous ? »), et produit par Jonas Rivera (VICE-VERSA, LÀ-HAUT) et Mark Nielsen (producteur associé de VICE-VERSA), le nouveau film Disney·Pixar TOY STORY 4 sera sur les écrans le 26 juin 2019.

NOTES :

Sorti le 22 novembre 1995, TOY STORY a été le premier long métrage entièrement animé par ordinateur de l’histoire. Le film a été le plus gros succès de l’année et a été nommé à trois Oscars et deux Golden Globes.

TOY STORY 2 a été le premier film entièrement créé, masterisé et projeté en numérique. C’est aussi la première suite de l’histoire du cinéma d’animation à avoir rapporté plus que le film original : il a battu des records au box-office lors de son premier week-end d’exploitation aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, et a été le plus gros succès pour un film d’animation en 1999. TOY STORY 2 a remporté le Golden Globe du meilleur film dans la catégorie comédie ou film musical. Il a obtenu le Grammy de la meilleure chanson écrite pour un film, un téléfilm ou tout autre média visuel (Randy Newman, « When She Loved Me »)

Sorti en 2010, TOY STORY 3 a reçu l’Oscar du meilleur film d’animation et celui de la meilleure chanson originale (Randy Newman, « We Belong Together »). Le film a aussi remporté le Golden Globe et le BAFTA Award du meilleur film d’animation. C’était le deuxième film Pixar à être nommé à l’Oscar du meilleur film. C’est aussi le deuxième plus gros succès de l’histoire de Pixar après LES INDESTRUCTIBLES 2.

Le court métrage « Premier rendez-vous ? » a été réalisé en 2015 par Josh Cooley et produit par Mark Nielsen. 

iqf4vh4dbe-image.png

AU CINÉMA LE 26 JUIN 2019

#ToyStory4

Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPixarFr
Twitter : https://twitter.com/DisneyFR
Instagram : https://www.instagram.com/disneyfr

Contact Presse