20 novembre 2017

THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE ET E.LECLERC A NOUVEAU PARTENAIRES A L'OCCASION DE LA SORTIE AU CINEMA DU FILM EVENEMENT STAR WARS : LES DERNIERS JEDI

STARWARSXLECLERC : Une combinaison exceptionnelle qui allie le fun Star Wars et l’esprit conquérant de E.Leclerc !

Jusqu’au 9 décembre, l’aventure Star Wars continue entre le Mouvement E.Leclerc et The Walt Disney Company France avec une opération pleine d’humour et d’émotion.

Cette année, la 3ème édition de ce partenariat, toujours mené en collaboration avec BRAND LOYALTY, va plus loin grâce à une mécanique qui combine des activations en magasin à un puissant plan média :

  • une très forte mise en place commerciale qui permet aux consommateurs de retrouver l’ensemble de la gamme des produits partenaires Star Wars en magasins et dans les catalogues de l’enseigne jusqu’au 9 décembre.

  • un dispositif - soutenu par une importante campagne média -incluant la collection de figurines exclusives « Micropopz Star WarsTM ». Cette collection unique de 25 personnages – qu’il est possible de conserver dans une boîte aux couleurs du Faucon Millénium - attend tous les amoureux de la saga jusqu’au 9 décembre dans les magasins Leclerc.

  • des expériences de réalité virtuelle et de réalité augmentée grâce à l’application « Lunette VR E.Leclerc » en flashant les icônes Star Wars en magasins ou sur www.e-leclerc.fr.

 

Les figurines « Micropoz Star Wars » et les vidéos pour l’application « Lunette VR E.Leclerc » ont été imaginées par BRAND LOYALTY.

 

  • Un plan media d’envergure avec notamment une visibilité media inédite sur les réseaux sociaux E.Leclerc et co-orchestrée avec l’agence OMD.

  • L’intervention exceptionnelle de Industrial Light & Magic - la filiale de Lucasfilm spécialisée dans les effets spéciaux - pour la création de vidéos inédites Star Wars réalisées par Disney Media & Partenariats et l’agence MOVIE à grand renfort de vitesse lumière, sabre laser, vaisseaux spatiaux et autres effets visuels et sonores uniques. La première vidéo, intitulée « Pilotage Accompagné », est actuellement diffusée sur les réseaux Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Snapchat. Une seconde vidéo prendra le relais dès le 20 novembre pour faire découvrir la « Mission Blaster ».

 

« La collaboration tripartite entre Disney, Lucasfilm & E.Leclerc s’est extrêmement bien déroulée. Recréer un décor semblant sorti tout droit des films Star Wars a vraiment offert aux acteurs une expérience immersive qui se ressent visiblement à l’écran. Ça a été un immense plaisir pour toutes les équipes ! » déclare Megan Matousek, VFX Producer, Industrial Light & Magic.

 

  • l’implication des et FamilyGeek qui relaient cette opération à travers plusieurs vidéos sur leurs chaînes respectives, notamment une grande chasse au trésor en magasin pour tenter de réunir toutes les figurines « Micropopz Star WarS ».  

 

L’ensemble des vidéos est à découvrir ici :   https://www.youtube.com/watch?v=XutqeQriiGA

http://www.e-leclerc.com/catalogue/evenements/star-wars

 

D’une richesse inégalée, l’extraordinaire imaginaire Star WarsTM est devenu en 40 ans un vrai phénomène de société, où les plus jeunes comme leurs ainés aiment à se retrouver. Depuis toujours, les marques y ont été sensibles, et aujourd’hui encore, nombreuses sont celles qui s’y associent en s’appuyant sur les valeurs fortes de Star Wars, telles l’humour, le bien contre le mal ou encore l’innovation.

A l’occasion de la sortie au cinéma de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI, Lucasfilm s’est associée en France à des marques puissantes pour mettre en place des dispositifs promotionnels 360 soutenus par des campagnes media exceptionnelles comme seul Disney Media et Partenariats peut en proposer. Cette année, de nombreux partenaires ont rejoint la force autour de ce film événement : E.LECLERC (figurines exclusives à collectionner & Brand content), RENAULT (les modèles Megane, Kadjar et Zoe associés à la campagne French Touch), LA POSTE (timbres collector, cartes cadeaux et pré-payées).

Ces campagnes impactantes sont conçues par les équipes de Disney Media & Partenariats qui  imaginent sans cesse des opérations créatives et personnalisées (brand content, medias ou hors medias, co-branding, webséries, influence digitale…) au service de la stratégie marketing des marques, pour raconter ensemble de nouvelles histoires.

 

 

Contacts presse

 

Pour The Walt Disney Company France

Olivier Margerie

Olivier.margerie@disney.com

01.73.26.58.82

 

Hélène Wetzel

Helene.wetzel@disney.com

01.73.26.53.57

 

Pour E.Leclerc

e.leclerc@agencebabel.com

01.80.18.18.10

 

 

 

À propos The Walt Disney Company

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

Pour plus d’informations :

http://www.corporate.disney.fr/     https://www.facebook.com/twdcfrance

À propos de Disney Media & Partenariats

Régie publicitaire et partenariats de The Walt Disney Company France, Disney Media et Partenariats est la porte d’entrée unique pour chaque partenaire qui souhaite s’associer à l’ensemble des contenus, media et marques Disney, Marvel & Star Wars. L’équipe Disney Media & Partenariats conçoit des dispositifs personnalisés, créatifs et impactants (media, hors media, brand content, webséries, influence marketing,…) au service de la stratégie marketing & communication des marques.

Pour suivre l’actualité de Disney Media & Partenariats : https://www.linkedin.com/showcase/11292768/ / https://twitter.com/DisneyMediaFR

 

À propos du Mouvement E.LECLERC :

Avec 662 magasins et 529 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 36,57 milliards d'euros (hors carburant) en 2016. Le leadership de l’enseigne est confirmé par une part de marché de 20,4 %. Ces performances résultent d’une politique menée depuis la création du Mouvement E.Leclerc en 1949 : son combat au quotidien pour des prix bas et un modèle économique unique, reposant sur une organisation décentralisée, coopérative et participative. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Acteurs de la vie locale, au plus près du terrain, ces adhérents investissent de façon durable afin de faire des centres E.Leclerc des lieux qui répondent aux besoins de leurs clients et défendent leur pouvoir d’achat au quotidien.

 

 

 

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