Star Wars Celebration 2025 | Des annonces majeures sur les films et séries à venir
LES FUTURES SORTIES CINÉMA ET LES SÉRIES DISNEY+ DE LUCASFILM
DÉVOILÉES À LA « STAR WARS CELEBRATION » 2025
Retour sur un week-end riche en émotions au Makuhari Messe Convention Center de Tokyo, marqué par la présence de talents, de réalisateurs, des annonces majeures et des avant-premières exclusives autour des projets live-action et animation de Lucasfilm, en cours et à venir.
Lien vers les photos de l'événement ICI
Lien vers les vidéos des festivités ICI
« La Star Wars Celebration » 2025 s’est achevée dimanche soir à Tokyo, après trois jours d’excitation non-stop célébrant le line-up impressionnant de Lucasfilm, entre films événement et séries live-action et animées sur Disney+. Le week-end a été marqué par de nombreuses annonces, des apparitions surprises de célébrités, ainsi que des détails et extraits exclusifs sur les productions emblématiques de Lucasfilm, qui promettent toutes de continuer à offrir des aventures hors du commun.
2025 marque la 16e édition de cet événement mondial biannuel, et cette année a été la plus grande « Star Wars Celebration », avec plus de 105 000 visiteurs venus de 125 pays, soit une augmentation de 8 % par rapport à la dernière édition, qui avait eu lieu à Londres en 2023. Pendant trois jours, l’événement a proposé 26 heures de programmation sur les trois scènes principales et 100 heures de panels et podcasts pour les fans.
STAR WARS : STARFIGHTER
Le week-end a commencé fort vendredi, avec l’annonce de Kathleen Kennedy - présidente de Lucasfilm - et Dave Filoni - directeur créatif - qui ont révélé l’arrivée prochaine au cinéma d'un nouveau film: STAR WARS : STARFIGHTER. Prévu pour sortir sur les écrans américains le 28 mai 2027, ce film sera réalisé par Shawn Levy (DEADPOOL ET WOLVERINE, la série « Stranger Things ») et mettra en vedette Ryan Gosling (BARBIE, LA LA LAND). STAR WARS : STARFIGHTER sera une aventure totalement indépendante au sein de la galaxie Star Wars, s'inscrivant environ cinq ans après les événements décrits dans STAR WARS : Episode IX – L’ASCENSION DE SKYWALKER (2019). Cette épopée inédite ira à la rencontre de nouveaux personnages et s’établira sur une temporalité encore jamais abordée à l’écran. STAR WARS: STARFIGHTER entrera en production à l’automne prochain.
THE MANDALORIAN AND GROGU
L’excitation est montée d’un cran lorsque Jon Favreau (IRON MAN, la série « The Mandalorian ») est monté sur scène pour présenter THE MANDALORIAN AND GROGU, le très attendu passage au grand écran de la série culte de Disney+. Réalisateur et co-scénariste du film, il était accompagné de Kathleen Kennedy, Dave Filoni, ainsi que des stars Pedro Pascal (les séries « The Mandalorian » et « The Last of Us »), Sigourney Weaver (AVATAR, la saga ALIEN) et, bien sûr, de l'incontournable Grogu. Le public a eu droit à des images exclusives et à un aperçu inédit de cette nouvelle aventure, attendue dans les salles américaines le 22 mai 2026.
« Light & Magic » Saison 2
Le vendredi a aussi été marqué par un panel spécial célébrant les 50 ans d’Industrial Light & Magic (ILM), la société d’effets visuels pionnière de Lucasfilm. L’équipe de la série documentaire « Light & Magic », diffusée sur Disney+, a annoncé une saison 2 en trois parties - produite par Imagine Documentaries - qui retracera l’entrée d’ILM dans l’ère numérique.
Les fans présents ont découvert un message vidéo du réalisateur Joe Johnston (CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER) et du producteur Ron Howard (le documentaire « Jim Henson : L'homme aux mille idées »), ainsi qu’un florilège de séquences issu de la première saison. Ensuite, Sam Witwer (SOLO : A STAR WARS STORY) a animé une table ronde réunissant plusieurs personnalités de l’univers Star Wars et des coulisses des effets spéciaux : Ahmed Best (Jar Jar Binks), Lynwen Brennan (Présidente et directrice générale de Lucasfilm Business), Doug Chiang (Vice-Président senior et directeur exécutif du design chez Lucasfilm), Janet Lewin (Vice-Présidente senior, directrice générale et responsable d’ILM), John Knoll (Directeur créatif exécutif d’ILM et superviseur senior des effets visuels) et Rob Coleman (Directeur créatif d’ILM et superviseur senior de l’animation).
Enfin, la bande-annonce et l’affiche de cette nouvelle saison ont été révélées.
Retrouvez la bande annonce ICI
Retrouvez l'affiche ICI
À l’occasion des 20 ans du studio, Lucasfilm Animation a également présenté ses nouvelles productions, avec notamment Dave Filoni, Athena Yvette Portillo et une apparition surprise de Sam Witwer. Et en fin de présentation, un photocall au temple Zojoji de Tokyo, en présence de talents et réalisateurs Lucasfilm : Kathleen Kennedy, Dave Filoni, Jon Favreau, Pedro Pascal, Sigourney Weaver, Tony Gilroy, Diego Luna, Rosario Dawson, Hayden Christensen, Shawn Levy, Ryan Gosling, Grogu, et les emblématiques Stormtroopers.
« Star Wars : Tales of the Underworld »
Le public a pu découvrir en avant-première mondiale le premier épisode de « Star Wars: Tales of the Underworld », une nouvelle série d'anthologie de courts métrages d'animation créée par Dave Filoni, centrée sur les criminels emblématiques de la galaxie. La diffusion est prévue à partir du 4 mai 2025 sur Disney+.
Retrouvez la bande annonce ICI
Retrouvez l'affiche ICI
« Star Wars: Maul – Shadow Lord »
L’un des autres grands moments fut l’annonce d’une toute nouvelle série animée sur Dark Maul : « Star Wars: Maul – Shadow Lord », avec Sam Witwer, prévue sur Disney+ en 2026. Un extrait exclusif et une affiche commémorative des 20 ans de Lucasfilm Animation ont été offerts au public.
Retrouvez l'extrait vidéo ICI
« Star Wars : Les Aventures des petits Jedi » Saison 3
Plus tard dans la journée, le personnage préféré des enfants, Nubs, est monté sur la scène de Star Wars LIVE!, pour annoncer que la saison 3 de « Star Wars: Les Aventures des petits Jedi » arrivera à l’automne sur Disney+.
Cette série qui se déroule à l’ère de la Haute République, deux siècles avant les événements relatés dans STAR WARS : LA MENACE FANTÔME, raconte les aventures de jeunes recrues venues acquérir les compétences nécessaires pour devenir des Jedi. Au cours de leur entraînement, elles viennent en aide aux plus démunis, qu’ils soient humains ou pas, et explorent la galaxie. Dans cette nouvelle saison, les apprentis Jedi exploreront l’univers des droïdes avec Dotti, propriétaire excentrique d’une boutique, et trois nouveaux amis droïdes : Beepers, Dozer et Gigi.
« Andor » Saison 2
Les présentateurs Sascha Boeckle et DJ Taro ont ouvert la journée de samedi avec un aperçu haletant de la très attendue saison 2 du thriller galactique nommé aux Emmy® « Andor », qui fait son grand retour sur Disney+ le 23 avril pour sa conclusion tant espérée. Les festivités ont débuté par un récapitulatif exclusif de la saison 1, avant que le duo ne fasse monter sur scène le créateur, scénariste et réalisateur Tony Gilroy, accompagné du producteur exécutif et interprète de Cassian Andor, Diego Luna. Ils ont été rejoints par la productrice exécutive Sanne Wohlenberg et les acteurs Genevieve O’Reilly, Denise Gough, Kyle Soller, Adria Arjona et Alan Tudyk pour une discussion animée autour des enjeux à venir dans cette nouvelle saison.
Devant 9 000 spectateurs conquis, le premier épisode a été dévoilé en avant-première, suivi d’un aperçu exclusif de la suite de la série, ainsi que la révélation d’un poster inédit. Avec ses intrigues politiques majeures, ses dangers et ses tensions de tous les instants, « Andor » se situe cinq ans avant les événements relatés dans ROGUE ONE, A STAR WARS STORY, préparant ainsi le terrain pour le scénario du film original de 1977, UN NOUVEL ESPOIR. La série met en scène une bande de rebelles héroïques qui cherchent à dérober les plans de l'arme de destruction massive de l'Empire – l'Étoile de la Mort – avec à sa tête, Cassian Andor, un individu de prime abord cynique et insignifiant qui se transforme au fil du temps en leader charismatique promis un destin épique. Composée de 12 épisodes répartis en 4 chapitres, la saison 2 de « Andor » sera diffusée à raison d’un chapitre (soit trois épisodes) par semaine dès le 23 avril, en exclusivité sur Disney+.
« Star Wars : Ahsoka » Saison 2
Ce même jour, les participants ont eu droit à un retour exclusif sur la première saison de la série « Star Wars : Ahsoka », en présence de Dave Filoni, Jon Favreau, Rosario Dawson et Hayden Christensen.
Lors du panel ont été dévoilé des clichés inédits de la saison 1, ainsi que des images issues de la préproduction de la saison 2. L’un des moments forts de cette rencontre fut la confirmation officielle que Rory McCann (la série « Game of Thrones », GLADIATOR 2) incarnera le rôle de Baylan Skoll, personnage devenu emblématique auprès des fans, initialement interprété par le regretté Ray Stevenson. Hayden Christensen fera également son retour dans le rôle d’Anakin Skywalker dans cette nouvelle saison très attendue. Le panel s’est clôturé par un aperçu exclusif d’un concept art, dévoilant les premières pistes créatives de cette saison 2, dont le tournage débutera officiellement la semaine prochaine.
« LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie - Les Pièces du Passé »
Plus tard dans la journée, sur la scène Star Wars LIVE!, Ahmed Best a enthousiasmé le public en annonçant une nouvelle saison animée : « LEGO Star Wars: Reconstruire la Galaxie – Les Pièces du Passé ». Dans cette deuxième saison, une nouvelle menace émerge aux confins de la galaxie Star Wars. Pour y faire face, Sig Greebling et Darth Dev devront unir leurs talents singuliers : le pouvoir de « Construction de la Force » et celui de « Briseur de Sith ». Rejoints par Jedi Bob, Yesi Scala et le droïde Servo, ils s’embarqueront dans une épopée à travers les recoins les plus oubliés de la mythologie LEGO Star Wars. Leur quête les conduira à rassembler les fragments éparpillés d’anciennes galaxies, dans une aventure aussi épique que déjantée. La série arrivera en septembre prochain sur Disney+.
« Star Wars : Visions » Vol.3
Dimanche, sur la scène Star Wars LIVE!, Sascha Boeckle et DJ Taro ont offert aux fans un premier aperçu du Volume 3 de l’anthologie animée « Star Wars : Visions », dont la sortie a été officiellement annoncée pour octobre 2025 en exclusivité sur Disney+.
Dans la lignée des deux premiers volumes, salués par la critique - avec notamment une nomination aux Emmy® pour le court-métrage « Le Duel » en 2021 et plusieurs récompenses internationales pour la saison suivante - ce Volume 3 revient à l’essence même du projet. Il rend hommage à l'animation japonaise en confiant à neuf studios nippons la création d'un épisode chacun, explorant l'univers Star Wars à leur manière et mettant ainsi en lumière la créativité, la richesse et l'audace de l'animation japonaise contemporaine.
Une bande-annonce exclusive a été dévoilée en avant-première, suivie d'une table ronde réunissant les studios impliqués. Voici un aperçu des neuf nouveaux courts-métrages galactiques :
- Shinya Ohira, réalisateur de "Black", du studio David Production
Un combat psychédélique entre passé et présent, lumière et obscurité, vie et mort, dans l’esprit hanté d’un soldat impérial à la veille de la défaite.
- Takanobu Mizuno, réalisateur de "The Duel: Payback", des studios Kamikaze Douga + ANIMA
Grâce à des alliés inattendus, Ronin affronte son plus grand ennemi – un Jedi tordu, Grand Maître avide de vengeance.
- Hitoshi Haga, réalisateur de "The Lost Ones", du studio Kinema Citrus
Après avoir aidé des réfugiés à fuir une catastrophe naturelle, une mystérieuse F incognito doit affronter les fantômes de son passé quand leur vaisseau est intercepté par l’Empire.
- Masaki Tachibana, réalisateur de "Yuko's Treasure", du studio Kinema Citrus
Une orpheline surprotégée s’allie à un enfant des rues pour sauver son droïde protecteur et retrouver un trésor oublié.
- Tadahiro Yoshihira, réalisateur de "The Bird of Paradise", du studio Polygon Pictures
Après avoir été aveuglée au combat, une padawan Jedi au tempérament fougueux doit passer des épreuves spirituelles pour résister à la tentation du Côté Obscur.
- Naoyoshi Shiotani, réalisateur de "The Ninth Jedi: Child of Hope", du studio Production I.G
Pourchassée par des chasseurs de Jedi et projetée dans l’espace, Kara découvre un vaisseau apparemment abandonné gardé par un droïde énigmatique.
- Hiroyasu Kobayashi, réalisateur de "The Song of Four Wings", du studio Project Studio Q
Une princesse devenue rebelle protège un enfant de la puissance de l’Empire sur une planète enneigée.
- Masahiko Otsuka, réalisateur de "The Smuggler", du studio TRIGGER
Un contrebandier, en quête d’un gain rapide, accepte de conduire un jeune prince recherché en lieu sûr, poursuivi par l’Empire.
- Junichi Yamamoto, réalisateur de "The Bounty Hunter", du studio WIT Studio
Une chasseuse de primes solitaire accepte un contrat d’un industriel douteux, avec des conséquences inattendues pour elle et son droïde.
Bien que le casting complet n’ait pas encore été dévoilé, une bande-annonce exclusive a été projetée pour les fans présents (et en streaming sur Star Wars LIVE!), avec les voix japonaises d’Ami Maeshima, Yasuko Hatori, Takako Honda, Yume Miyamoto, Makoto Koichi et Chinatsu Akasaki, ainsi que les voix anglaises de George Takei, Sonoya Mizuno, Nick Kishiyama, Lincoln Bonilla, Jimmie Yamaguchi, Mike Bodie et Stephanie Hsu.
« Star Wars: Visions Presents »
La journée s’est achevée en beauté avec une annonce de James Waugh - producteur délégué de la série « Star Wars: Visions » et directeur général adjoint du développement des franchises de Lucasfilm - qui a dévoilé la création d’un tout nouveau label : « Star Wars: Visions Presents », imaginé pour développer des récits plus longs au sein de l’univers de Visions.
À ses côtés, le réalisateur Kenji Kamiyama (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA GUERRE DES ROHIRRIM) est monté sur scène pour présenter le tout premier projet de ce label : « Star Wars: Visions Presents – The Ninth Jedi ». Réalisée par Kamiyama lui-même, cette nouvelle série poursuivra l’histoire de Lah Kara, introduite dans le Volume 1 de « Star Wars: Visions ». La série est attendue sur Disney+ en 2026.
« Star Wars: La Revanche des Sith »
Et pour conclure, ne manquez pas la réédition spéciale 20e anniversaire de STAR WARS : LA REVANCHE DES SITH, en salles à partir du 25 avril. L’occasion parfaite de (re)découvrir ce film culte sur grand écran, pour la toute première fois dans les formats immersifs ICE et 4DX. Pour connaître les cinémas participants et les horaires des séances, rendez-vous sur leurs sites internet, applications mobiles, aux caisses ou sur Allociné.
Outre les annonces majeures liées aux prochaines productions Lucasfilm, des nouveautés retails ont également été révélées, offrant aux fans de Star Wars des expériences inédites. Voici les dernières informations concernant les produits et collaborations à ne pas manquer
EA & Lucasfilm Games annoncent Star Wars Zero Company™
Lors de la Star Wars Celebration Japan, EA a dévoilé Star Wars Zero Company™, un jeu de tactique au tour par tour en solo développé par Bit Reactor en collaboration avec Respawn Entertainment et Lucasfilm Games.
Prenez le commandement d'une escouade d'élite à travers une histoire authentique et sans concession se déroulant à la fin de la Guerre des Clones. Vous incarnerez Hawks, ancien officier de la République à la tête de la Compagnie Zéro, une équipe de professionnels excentriques recrutés dans toute la galaxie. Disponible en 2026.
Star Wars Zero Company sortira en 2026 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.
L'acteur Ahmed Best a annoncé une toute nouvelle collaboration entre Star Wars et Fortnite - Fortnite : Bataille Galactique
Lancée comme une nouvelle saison de Battle Royale dans Fortnite le 2 mai, Galactic Battle est une saga en cinq parties au cours de laquelle les joueurs découvriront chaque semaine un nouveau gameplay Star Wars jusqu'au début du mois de juin. Les joueurs peuvent s'attendre à un certain nombre de surprises à travers toutes les époques de Star Wars.
Chaque semaine un thème général différent :
- L'invasion impériale - Vendredi 2 mai 2025 ;
- Le pouvoir de la Force - Jeudi 8 mai 2025 ;
- La voie du Mandalorien - Jeudi 22 mai 2025 ;
- L'attaque du Destroyer Stellaire - Jeudi 29 mai 2025 ;
- Le sabotage de l'Étoile de la Mort - Samedi 7 juin 2025
Cette saga en cinq parties débouchera sur un événement narratif en direct dans le jeu qui donnera certainement aux joueurs le sentiment qu'ils ont le destin de toute la galaxie entre leurs mains.
Découvrez la bande annonce ICI.
À PROPOS DE DISNEY+
Disney+ est la plateforme de streaming dédiée aux contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic. En France, Disney+ propose également Star, une offre de contenus avec des programmes tels que les Simpson et bien plus encore.
Service de streaming de The Walt Disney Company, Disney+ donne pour la première fois accès à une collection inégalée de contenus originaux et exclusifs (longs métrages, documentaires, séries de fiction et d'animation) issus de l’incomparable catalogue de films et de séries Disney. Disney+ est également la destination pour découvrir les dernières exclusivités des studios Disney. Pour en savoir plus, visitez disneyplus.fr ou téléchargez l'application Disney+ sur la plupart des appareils mobiles et TV connectés.
Retrouvez-nous sur :
Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR
TikTok : https://www.tiktok.com/@disneyplusfr