SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX - Découvrez les réactions des premiers spectateurs et une vidéo sur les origines de Shang-Chi

3 septembre 2021


ACTUELLEMENT AU CINÉMA
DÉCOUVREZ LES RÉACTIONS DES PREMIERS SPECTATEURS

À la tête du box-office des entrées ce mercredi, ce feel-good movie signé Marvel Studios a surpris et séduit les premiers spectateurs

« J’ai adoré » « L’un des meilleurs film solo du MCU » « Une légende » « Incroyable » « Magnifique »
« Impressionnant » « Jouissif » « A couper le souffle »  «Une pépite » « Spectaculaire »

& UNE VIDÉO SUR LES ORIGINES DE SHANG-CHI

Cliquez ICI pour regarder « Destiny »


VF : https://youtu.be/Jtytze3j5n4
VOST : https://youtu.be/yHKfMwnsxnw

UN NOUVEAU SUPER-HÉROS EST NÉ

Avec SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX, Marvel Studios introduit un tout nouveau super-héros dans l’Univers Cinématographique Marvel – un univers incroyablement riche qui ne cesse de croître et d’évoluer.

Shang-Chi était à l’origine un personnage assez obscur créé par Marvel Comics dans les années 1970. Lorsque l’équipe créative de Marvel Studios, dirigée par les producteurs Kevin Feige et Jonathan Schwartz, s’est plongée dans ces bandes dessinées datant de plus de quarante ans, elle s’est sentie à la fois inspirée et placée devant un challenge.

Jonathan Schwartz raconte : « Il y avait dans ces bandes dessinées des illustrations extraordinaires et de formidables histoires bourrées d’action – tout ce que l’on aime dans les créations Marvel des années 1970. Toutefois, Shang-Chi avait besoin d’être sérieusement remis au goût du jour. Ce personnage avait été créé en 1973 par des fans de films de kung-fu qui l’avaient placé au cœur d’une histoire d’espionnage, ce qui était très en vogue après la sortie plus tôt cette année-là du film d’arts martiaux OPÉRATION DRAGON avec Bruce Lee. Plus de quarante ans après, et en prenant aussi en compte la manière dont on raconte les histoires aujourd’hui, Shang-Chi n’était plus vraiment adapté au public moderne. Nous avons donc réfléchi à la manière de faire entendre sa voix dans un film de l’Univers Cinématographique Marvel. »

Dans cette histoire d’origine, le personnage modernisé, réimaginé, a un lien familial direct avec l’organisation des Dix Anneaux. Cette nébuleuse organisation est un élément sous-jacent du MCU depuis 2008 et le premier film IRON MAN, dans lequel elle faisait surface pour kidnapper Tony Stark. Dans IRON MAN 3, en 2013, le chef de l’organisation des Dix Anneaux était présenté trompeusement sous la forme du Mandarin, l’ennemi juré d’Iron Man – un personnage apparu pour la première fois dans les comics Marvel en 1964, soit dix ans avant Shang-Chi. Dans le film, l’homme qui prétendait être le Mandarin était en fait un acteur nommé Trevor Slattery (Ben Kingsley), qui avait été engagé par le chef des Dix Anneaux pour se faire passer pour lui et servir ses intérêts.

Le producteur Kevin Feige explique : « Nous avions discuté de la possibilité de montrer à l’écran la personne qui se cache derrière l’organisation des Dix Anneaux, mais nous voulions le faire seulement quand nous serions sûrs de pouvoir rendre justice au personnage en en montrant toute la complexité. C’est ce qui est amusant dans le MCU : nous pouvons faire un film comme SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX et présenter au public un héros inédit, alors qu’en fait le sous-texte le relie au tout début du MCU, et cela ouvre la voie à l’exploration de l’organisation des Dix Anneaux et de son mystérieux chef. »

Dans SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX, le public découvrira l’histoire de l’homme énigmatique qui dirige les Dix Anneaux : Xu Wenwu, le père de Shang-Chi. C’est le pouvoir des véritables Dix Anneaux, ces objets puissants qui sont en sa possession, qui lui a permis de créer l’organisation criminelle qui porte leur nom.

Le producteur Jonathan Schwartz était conscient que donner vie à cet élément particulier de l’Univers Cinématographique Marvel dans un ambitieux film d’action mettant en scène des arts martiaux allait être une grande première. Il déclare : « Il existe dans les comics toute une galerie très riche de personnages ancrés dans les arts martiaux que nous n’avions pas encore portés à l’écran. Shang-Chi nous a semblé une excellente porte vers cet univers, le moyen de donner vie à l’écran au monde des arts martiaux tel qu’il existe dans les comics, de la même manière que DOCTOR STRANGE a donné vie au côté magique du MCU et LES GARDIENS DE LA GALAXIE à sa dimension intergalactique. »

L’HISTOIRE

Dans SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUXle prochain film Marvel Studios, Shang-Chi - incarné par le comédien Simu Liu - va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.
Aux côtés de l’interprète principal le comédien Tony Leung dans le rôle de Wenwu, Awkwafina joue Katy une amie de Shang-Chi et Michelle Yeoh interprète le personnage de Jiang Nan. Également au casting Fala Chen, Meng’er Zhang, Florian Munteanu et Ronny Chieng.

SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX est réalisé par Destin Daniel Cretton et produit par Kevin Feige et Jonathan Schwartz avec Louis D’Esposito, Victoria Alonso et Charles Newirth en tant que producteurs exécutifs. David Callaham & Destin Daniel Cretton & Andrew Lanham ont écrit le scénario de ce film.


Actuellement au cinéma
#ShangChi

Retrouvez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/MarvelFR
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MarvelFR
Et Instagram : https://Instagram.com/marvelfr

Contact Presse

Sujet liés