11 juillet 2016

Replonger dans l'univers de Dory à l'occasion de Paris Plages

 

A l’occasion de Paris Plages The Walt Disney Company France et Disneyland® Paris invitent le public à plonger ou replonger dans LE MONDE DE NEMO et à fêter le monde marin avec Océans by Disney

 

Paris, le 11 juillet - Le 17 août prochain, à l’occasion de la 15ème édition de Paris Plages, The Walt Disney Company France et Disneyland Paris inviteront tous les promeneurs des berges de la Seine à se joindre à eux, pour une journée d’exception placée sous le signe des océans.

Maquillages aux couleurs de la mer, coloriages, selfies devant un magnifique décor rendant hommage au nouveau film d’animation Disney.Pixar, LE MONDE DE DORY - en salles depuis le 22 juin - et distribution d’un livret ludo-éducatif pour mieux comprendre les océans en compagnie des personnages du film. Ce sont autant d’activités qui rythmeront l’après-midi des visiteurs, et permettront de sensibiliser à la préservation des Océans. L’opération est rendue possible grâce à la mobilisation des Disney VoluntEARS qui proposeront ces ateliers aussi divertissants que pédagogiques, aux petits Parisiens venus profiter d’une flânerie estivale en bord de Seine.

La journée se terminera à 20h00 sur le parvis de l’Hôtel de ville avec la diffusion sur écran géant, du film oscarisé, LE MONDE DE NEMO. Sorti en 2003, le film des studios Disney.Pixar a remporté un immense succès auprès du public et de la critique, en mêlant harmonieusement humour, inventivité et émotion, et en mettant en avant la beauté des océans. 150 enfants parisiens, seront les invités privilégiés de cette projection.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’Oceans by Disney, l’engagement de The Walt Disney Company France pour la préservation des océans. Ils sont essentiels pour la vie sur Terre et doivent être protégés par nous tous. Oceans by Disney propose aux petits Parisiens de s’émerveiller avec des histoires incroyables sur les animaux marins, d’apprendre à mieux connaitre les océans pour mieux les protéger et les encourager à devenir les ambassadeurs des océans.

Tout au long du mois d’août, près de 1 000 enfants seront accueillis par les Disney VoluntEARS à Disneyland Paris, une manière d’offrir la magie Disney aux enfants qui ne partent pas en vacances.

En 2016 et 2017, les films LE MONDE DE DORY (Disney•Pixar), VAIANA LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (Disney) et BLUE (Disneynature) plongeront les spectateurs au cœur des océans. C’est dans ce contexte que The Walt Disney Company France a mis en place l’initiative « Oceans by Disney ». A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics, et en soutenant l’expédition Tara Pacific. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, l’entreprise marque ainsi une nouvelle étape de son engagement.
Pour en savoir plus www.oceansbydisney.fr

 

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 52 milliards de dollars en 2015. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/ 

 https://www.linkedin.com/company/disney-france

 

Contact presse