Quel meilleur jour que l’anniversaire de Donald pour vous dévoiler un extrait de sa nouvelle série d’animation « LA LEGENDE DES TROIS CABALLEROS » ?

9 juin 2021

Classique des studios Disney sorti en 1944 et mêlant animation et prises de vues réelles « Les Trois Caballeros » était l’une des premières occasions pour Donald de découvrir l’Amérique latine et ses traditions. Près de 80 ans plus tard (!) alors que notre petit canard colérique préféré célèbre son 87ème anniversaire, nos héros sont de retour pour « La légende des trois caballeros », une série d’animation en 13 épisodes diffusée dès aujourd’hui et chaque mercredi à 13h15 sur Disney Channel et en replay sur MyCanal.

Découvrez un extrait inédit de cette nouvelle série d’animation

2a0bkwvfxx-phpbrw1kh

Grâce à ces épisodes de 22 minutes, vous pourrez replonger au cœur des aventures abracadabrantes du jeune (plus très jeune…) canard à la voix nasillarde, devenu aujourd’hui un personnage emblématique.

Pourquoi un tel succès, jamais démenti depuis 87 ans ? Pour Walt, il y a d’abord l’aspect graphique : « Avec son grand bec, son œil colérique et son gros derrière flexible, le canard est un personnage idéal pour un animateur. Donald, c’est la plasticité au carré ! ». Il y a ensuite un caractère difficile, autant chez Donald que chez Picsou, ce qui les rend paradoxalement proches de nous : Mickey, c’est le grand frère parfait auquel on aimerait ressembler, Donald, c’est nous et Picsou, celui qu’on sera peut-être sur nos vieux jours ! Ils sont sans filtre et nous décomplexent définitivement de tous ces moments où nous avons perdu patience. Enfin, il y a ce sens de l’émerveillement et de l’aventure dont George Lucas, fan avéré du Picsou de Barks, a pu vanter « l’imagination déployée dans ces histoires. Elles sont tellement pleines d’idées folles, uniques, spéciales, bizarres et exotiques ». Sans nul doute il doit son succès à sa célèbre voix mais également sa carrière en BD, au moins aussi importante qu’au cinéma notamment sous le crayon du génial Carl Banks.

 

À propos de Disney Channel

Disney Channel s’adresse aux filles et aux garçons de 6-12 ans et leur propose des moments de rires, de belles histoires d’amitié et du fun. Elle est la chaîne des grands rendez-vous à destination des enfants avec des séries animées telles que LA BANDE A PICSOU, ELENA D’AVALOR, MIRACULOUS – LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR, LUZ A OSVILLE. Disney Channel est également la chaîne des grandes séries de fiction comme LES SECRETS DE SULPHUR SPRINGS, RAVEN, LÉNA, RÊVE D’ÉTOILE et des Disney Channel Original Movie événement tels que Z-O-M-B-I-E-S 2, DESCENDANTS 3 ou L’ECOLE DE LA MAGIE. Nous nous sommes donné comme mission d’enchanter les petits comme les grands, leur raconter des histoires qui les inspirent, les amusent, les surprennent, et les laisser choisir où et quand ils veulent les voir.

Fichier attaché

Contacts Presse