Première bande annonce et premiers visuels pour la nouvelle série d’anticipation « Y, LE DERNIER HOMME » en exclusivité sur Disney+ à partir du 22 septembre

16 août 2021

Bande-annonce : https://twitter.com/DisneyPlusFR/status/1427195005425307651?s=20

Visuels : https://newsroom.disney.fr/folders/y-le-dernier-homme-6de0-dc71f.html

Paris le 16 août 2021

Adaptée des romans graphiques de Brian K. Vaughn et Pia Guerra, la série en 10 épisodes « Y, le dernier homme » sera proposée à partir du 22 septembre, sur Star le 6ème monde de Disney+. Les 3 premiers épisodes seront disponibles dès le lancement, les 7 autres étant à découvrir à un rythme hebdomadaire.

Produite par FX Productions, « Y, le dernier homme » dépeint un monde post-apocalyptique, résultat d’un cataclysme qui a décimé tous les mammifères porteurs d’un chromosome Y, à l’exception d’un homme cisgenre et de son singe apprivoisé. La série suit les survivants – et surtout les survivantes –  dans leurs efforts pour recouvrer ce qui a été perdu et tenter de reconstruire un monde meilleur.

Diane Lane (JUSTICE LEAGUE) interprète la députée Jennifer Brown, Ashley Romans (la série « NOS4A2 ») l’agente 355, Ben Schnetzer (SNOWDEN) Yorick Brown, Olivia Thirlby (JUNO) Hero Brown, Amber Tamblyn Kimberly Cunningham, Marin Ireland (THE EMPTY MAN) Nora Brady, Diana Bang la généticienne Allison Mann, Elliot Fletcher Sam Jordan et Juliana Canfield (THE ASSISTANT) Beth Deville. Tous les épisodes de la série sont réalisés par des femmes. La production compte également un nombre important de femmes, dont les deux productrices déléguées ou les responsables de plusieurs départements tels ceux du design, des costumes, du casting, du montage ou encore de la coordination des cascades.

Eliza Clark est la showrunneur et l’une des productrices déléguées de la série, aux côtés de Nina Jacobson et Brad Simpson de la société de production Color Force, Mari Jo Winkler-Ioffreda, Louise Friedberg, Brian K. Vaughan et Melina Maksoukas. Nellie Reed endosse quant à elle les fonctions de productrice.

« Y, le dernier homme » est une série de romans graphiques en 60 volumes publiés de 2002 à 2008. L’œuvre a reçu trois Eisner Awards et a été nommée au premier Hugo Award du Meilleur roman graphique pour « Y : Le dernier homme, volume 10 ».

Grâce à ses fonctionnalités de contrôle parental renforcé, Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à tous les membres de la famille. Les abonnés peuvent ainsi restreindre l’accès à certains contenus et/ou créer des profils verrouillés par un code PIN afin de permettre aux plus jeunes de naviguer dans un univers totalement sécurisé.

Site officiel http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR 
Twitter : 
twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

A propos de Disney+ 

Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme exclusive pour les dernières nouveautés de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, sont proposées les nouveautés des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

Fichier attaché

Contact Presse