“PREDATOR: BADLANDS” ET “TRON: ARES” ONT RECU LES FAVEURS DU PUBLIC DU COMIC-CON DE SAN DIEGO CE WEEK-END
WALT DISNEY STUDIOS A SUBJUGUÉ LE PUBLIC DU COMIC-CON DE SAN DIEGO 2025
À TRAVERS DEUX DE SES FUTURES PRODUCTIONS-PHARES
TRON : ARES sera proposé en exclusivité au cinéma le 8 octobre 2025
PREDATOR : BADLANDS sera proposé en exclusivité au cinéma le 5 novembre 2025
Lien photo Comic-Con PREDATOR : BADLANDS ici
Lien photo Comic-Con TRON : ARES ici
Les équipes des films PREDATOR : BADLANDS et TRON : ARES se sont donné rendez-vous à San Diego ce week-end pour deux grands rendez-vous organisés par les studios Walt Disney dans le cadre de l’édition 2025 du célèbre Comic-Con.
Le premier panel réunissait les héros de PREDATOR : BADLANDS, produit par 20th Century Studios. Elle Fanning et Dimitrius Schuster-Koloamatangi, accompagnés du réalisateur et producteur Dan Trachtenberg. Ils ont été accueillis par des milliers de fans portant, pour l’occasion, des masques à l’effigie du Predator. De plus, un Predator grandeur nature, haut de plus de deux mètres, a fait son apparition dans le Hall H, utilisant sa détection thermique pour scruter la salle. Une brève séance de questions-réponses s’en est suivie, axée sur l’intrigue et les personnages de ce nouvel opus. Le panel s'est terminé par la projection en exclusivité des 15 premières minutes du film ». Dan Trachtenberg confie : « Dans la saga, le Predator ne gagne jamais. Il a beau appartenir aux plus grands guerriers de la galaxie, il reste catalogué « méchant ». Loin d’être une créature amicale, le Predator se montre féroce, cruel et farouchement anti-héros. J'étais vraiment intéressé par l'idée de changer d’approche et d'associer un Predator à quelqu'un de totalement inattendu, puis d'emmener ces deux personnages uniques dans un voyage aussi incroyablement émouvant que viscéral. »
Le second panel a rassemblé les équipes artistiques et techniques du film TRON : ARES, produit par Disney. Jared Leto, Greta Lee, Evan Peters, Jodie Turner-Smith, Hasan Minhaj, Arturo Castro, Cameron Monaghan, Gillian Anderson, Jeff Bridges mais aussi le réalisateur Joachim Rønning et le producteur/créateur Steven Lisberger sont venus sur scène pour évoquer avec les fans le troisième volet la saga révolutionnaire. Le public du Comic-Con a ainsi eu droit à un extrait d’une palpitante scène de poursuite en light cycle, à un premier aperçu détaillé du Dillinger Grid - un monde numérique immersif créé par Julian Dillinger - et à une avant-première exclusive du clip vidéo de « As Alive as You Need Me to Be », interprété par le groupe de rock Nine Inch Nails, dont la musique rock électronique accompagne les fascinantes séquences d'action fascinantes du film. « As Alive as You Need Me to Be » est le premier single (https://nineinchnails.lnk.to/TRONAres) de la bande originale de l'album. Joachim Rønning explique : « Le parcours d'Ares explore ce que signifie être humain et ce que cela implique. C'est pour tenter de répondre à ces questions que j'ai voulu raconter cette histoire. Je veux faire des films pour le grand écran. C'est avec eux que j'ai grandi et c'est ce qui m'a donné envie de devenir cinéaste. Le cinéma est mon art. Et « TRON : Ares » est justement cela : une expérience cinématographique à part entière. Des centaines d'artisans extraordinaires et moi avons travaillé d'arrache-pied pendant deux ans pour y parvenir. »
Avec dans les rôles principaux Elle Fanning (MALEFIQUE, UN PARFAIT INCONNU) et Dimitrius Schuster-Koloamatangi (RED, WHITE AND BRASS), PREDATOR : BADLANDS se déroule dans le futur sur une planète lointaine où un jeune Predator exclu de son clan trouve une alliée improbable en la personne de Thia et entreprend un voyage en territoire hostile, à la recherche de l'adversaire ultime. Réalisé par Dan Trachtenberg (PREY, 10 CLOVERFIELD LANE), le film est produit par John Davis, Dan Trachtenberg, Marc Toberoff, Ben Rosenblatt et Brent O'Connor.
Avec en tête de distribution Jared Leto (MORBIUS, JUSTICE LEAGUE) et Greta Lee (PAST LIVES, la série « The Morning show ») mais aussi Evan Peters (la série « Dahmer », X-MEN DARK PHOENIX), Hasan Minhaj (LE MANOIR HANTÉ), Jodie Turner-Smith (la série « The Acolyte »), Arturo Castro (LE MENU), Cameron Monaghan (CRUSH), Gillian Anderson (WHITE BIRDS) et Jeff Bridges (la série « The Old Man »), TRON : ARES suit l’étonnante aventure d’un Programme hautement sophistiqué du nom d’Ares, envoyé du monde numérique au monde réel pour une mission dangereuse qui marquera la première rencontre de l'humanité avec des êtres dotés d'une intelligence artificielle… Réalisé par Joachim Rønning (FACE A LA MER : L’HISTOIRE DE TRULY EDERLE, MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL), le film est produit par Sean Bailey, Jeffrey Silver, Justin Springer, Jared Leto, Emma Ludbrook et Steven Lisberger, d’après les personnages créés par Steven Lisberger and Bonnie MacBird.
sortira exclusivement au cinéma le 8 octobre
Visuels disponibles ICI
#Tron : Ares
sortira exclusivement au cinéma le 5 novembre
Visuels disponibles ICI
#Predator : Badlands
Contact presse
Olivier Margerie
Responsable Communication/Presse Studios