Pour la première fois, un bébé cachalot filmé en train de têter
Découvrez le nouvel extrait de la série Disney+ Original
« Les secrets des baleines »
proposée à partir du 22 avril 2021, à l’occasion de la Journée de la Terre
Extrait (VO) : ici
Visuels : ici
Paris, le 14 avril 2021
Disney+ vient de dévoiler un extrait de sa nouvelle série documentaire National Geographic « Les secrets des baleines », dans lequel on aperçoit un bébé cachalot en train de téter, une scène de vie jamais filmée auparavant.
La série montre aussi des moments jamais vus tels que des bélugas se donnant des noms afin que les membres du groupe puissent savoir où sont les uns et les autres, des scientifiques se rendant compte en regardant les rushs que les bébés bélugas reproduisent l’appel distinctif de leur mère, 30 000 baleines à bosse qui s’élancent des côtes de l’Australie vers l’Antarctique et font des sauts pour communiquer, et la première adoption jamais observée de baleineaux d’une autre espèce, quand un banc de bélugas adopte des narvals.
Les quatre épisodes de cette série National Geographic sont produits par le réalisateur James Cameron, fervent défenseur de l’environnement (Avatar), et racontés dans sa version originale par Sigourney Weaver (Alien, GorillEs DANS LA BRUME). Tous seront disponibles en exclusivité sur Disney+ dès le jeudi 22 avril, à l’occasion de la Journée de la Terre.
La bande originale, composée, produite et mixée par la compositrice française Raphaelle Thibaut, sortira le 19 avril chez Hollywood Records/Disney Music Group. Elle comporte 20 titres et sera disponible sur les principales plateformes numériques.
Grâce au vaste savoir et au talent de Brian Skerry, célèbre explorateur et photographe National Geographic, « Les secrets des baleines » fait découvrir aux spectateurs les extraordinaires compétences des baleines en matière de communication, ainsi que les structures sociales complexes qui les régissent. Avec l’aide des nouvelles technologies et des toutes dernières découvertes scientifiques, les spectateurs observent la façon dont les baleines créent des amitiés à vie, transmettent les traditions du clan aux plus jeunes, et pleurent la perte d’êtres chers.
Tourné en trois ans sur 24 lieux dans le monde entier, ce récit épique nous montre que les baleines sont des animaux bien plus complexes et semblables à notre espèce que nous l’imaginions. Découvrez enfin ce que peu de gens ont eu la chance d’observer !
Brian Armstrong et Shannon Malone-DeBenedictis de Red Rock Films, James Cameron, Maria Wilhelm et Kim Butts d’Earthship et Pamela Caragol de National Geographic sont les producteurs délégués de cette série National Geographic produite par Red Rock Films.
Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR
A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son tout nouveau monde de divertissement. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV.
À propos de National Geographic Partners
National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plate-formes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr
Fichier attaché
9 mars 2021