Portrait de 5 aspirants entrepreneurs, le documentaire Disney+ Original « L’avenir leur appartient» sera proposé sur la plateforme à partir du 12 mars

9 février 2021

La bande-annonce est disponible ICI
L’affiche et les photos sont disponibles ICI

Paris, le 9 février 2021

Dans la lignée de SCIENCE PROJECT récompensé par un Emmy et salué aux festivals de Sundance et SXSW, National Geographic Documentary Films et les réalisateurs Cristina Costantini et Darren Foster présentent L’AVENIR LEUR APPARTIENT, un tout nouveau long-métrage documentaire Disney+ Original qui sera proposé à partir du 12 mars.

L’AVENIR LEUR APPARTIENT raconte dans quelles circonstances cinq étudiants, originaires des quatre coins du globe, viennent défendre leur projet aux Global Student Entrepreneur Awards de Macao (Chine). Santosh vient d’une petite ville agricole népalaise ; Alondra tient la caisse dans la boulangerie familiale à Porto Rico ; Henry est un génie de l’informatique à Nairobi ; Jason est un as du marketing en Grèce et Daniela - qui a quitté le Venezuela en crise – travaille dans l’industrie chimique depuis le laboratoire de l’université de New York.

Chacun de ces entrepreneurs en herbe, fine fleur de l’innovation dans son pays, a surmonté d’immenses obstacles – ouragans, pauvreté, climat d’insurrection nationale – pour réaliser ses rêves. Ce concours leur offre une audience internationale et la possibilité de remporter un prix de 100.000 dollars afin de concrétiser leur concept révolutionnaire susceptible de changer le monde.

Après SCIENCE PROJECT l’an dernier, L’AVENIR LEUR APPARTIENT est le deuxième film des réalisateurs et de National Geographic Documentary Films pour Disney+. « En ces temps difficiles, ce groupe de jeunes entrepreneurs enthousiastes et déterminés représente une lueur d’espoir pour tous ceux qui veulent croire en un avenir meilleur », expliquent Cristina Costantini et Darren Foster. « Nous avons eu la chance d’être de nouveau accompagnés par National Geographic, et Disney+ est à nos yeux la plateforme idéale pour partager ces histoires extraordinaires. Nous espérons qu’elles encourageront les enfants et les adultes à faire évoluer les choses dans la bonne direction. »

« Nous sommes ravis de refaire équipe avec Cristina et Darren pour raconter cette histoire pleine d’espoir et d’optimisme, deux choses dont nous avons terriblement besoin », ajoute Carolyn Bernstein, directrice générale adjointe des séries et films documentaires National Geographic. « Les jeunes innovateurs de L’AVENIR LEUR APPARTIENT repoussent les limites avec beaucoup d’audace afin de créer un monde meilleur pour les générations futures, et leur travail remarquable mérite d’être mieux connu. »

L’AVENIR LEUR APPARTIENT est produit par Rupert Maconick et Jeffrey Plunkett de Shopify Studios et Saville Productions pour National Geographic Documentary Films (FREE SOLO, JANE). Tobias Lütke, Jason Badal, Colin McRae, Carolyn Bernstein et Ryan Harrington en sont les producteurs délégués.

Twitter@DisneyPlusFR
Instagram: @disneyplusfr  
Facebook@DisneyPlusFR/
Hashtag: #DisneyPlus

A propos de Disney+
Disney+, est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et plus encore. Intégré au segment Direct-to-Consumer and International de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à l’incomparable catalogue de films et de contenus TV.
Pour en savoir plus ou vous abonner : www.DisneyPlus.com

À propos de National Geographic Documentary Films
National Geographic Documentary Films s’engage à présenter des films de qualité réalisés par les meilleurs réalisateurs de documentaires au monde. National Geographic Documentary Films fait partie de National Geographic Partners, une entreprise commune entre National Geographic Partners et Disney. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde au travers de contenus scientifiques audacieux et de qualité. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.nationalgeographic.fr

flqvnekslh-phpduoidl

Fichier attaché

Contacts Presse