PLUIE DE STARS POUR LA BANDE ORIGINALE DU FILM UN RACCOURCI DANS LE TEMPS

Paris, France, 23 février 2018

AVEC UN NOUVEAU MORCEAU DE SADE,

DES COMPOSITIONS INÉDITES DE SIA, KEHLANI ET CHLOE x HALLE
ET UN GÉNÉRIQUE DE FIN INTERPRETÉ PAR DJ KHALED ET DEMI LOVATO

La version numérique de la bande originale du film UN RACCOURCI DANS LE TEMPS d’Ava DuVernay – au cinéma le 14 mars - sera disponible dès le 9 mars chez Walt Disney Records. Produite par la réalisatrice, elle inclut notamment la chanson du générique de fin « I Believe », interprétée par DJ Khaled, avec la participation de Demi Lovato. Les deux artistes l’ont coécrite avec Denisia « Blu June » Andrews et Brittany « Chi » Coney

L’album comprend également deux versions de « Flower of the Universe » de Sade, dont un remix de No I.D. La chanteuse, maintes fois récompensée aux Grammy Awards, a coécrit et coproduit ce morceau avec Ben Travers et Andrew Hale. C’est seulement la deuxième fois qu’elle destine une chanson inédite à une bande originale de film, après « Absolute Beginners » en 1986.

Sia, nominée cinq fois aux Grammy Awards a quant à elle composé « Magic » avec le musicien Jesse Shatkin.

« Let Me Live » est interprété par Kehlani. Nominée également aux Grammy Awards, elle a sorti l’an dernier un premier album, « SweetSexySavage », qui s’est placé en tête des hit-parades. Elle entamera bientôt une tournée nord-américaine avec Demi Lovato et DJ Khaled.

« Warrior » est une chanson du duo Chloe x Halle. Ces deux sœurs ont fait une apparition remarquée dans « Lemonade », l’album visuel de Beyonce, ce qui leur a valu d’être invitées à se produire en première partie de la tournée mondiale de la chanteuse. En 2016, elles ont sorti un premier EP, « Sugar Symphony », et sont actuellement au générique de la série « Grown-ish ».

Quant à la musique d’UN RACCOURCI DANS LE TEMPS, elle a été écrite et produite par Ramin Djawadi. Ce musicien d’origine allemande a signé la BO de plus d’une centaine de projets, dont les blockbusters PACIFIC RIM, IRON MAN et LE CHOC DES TITANS, et les séries « Game of Thrones », « Westworld », « Prison Break »… Lors des séances d’enregistrement à Los Angeles, il a lui-même dirigé 71 musiciens, 29 choristes adultes et 24 juniors.

« Chacune des chansons de la bande originale d’UN RACCOURCI DANS LE TEMPS  a été conçue en étroite collaboration avec les musiciens concernés », explique Ava DuVernay. « J’ai ressenti une telle symbiose artistique avec Sade sur « Flower of the Universe » que j’ai suivi le chemin inverse de ce que je fais d’habitude en me servant de ses paroles comme dialogues ! J’ai adoré travailler avec DJ Khaled, qui s’est investi avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité dans ce projet, avec l’extraordinaire Demi Lovato. Sia, Kehlani et Chloe x Halle se sont approprié avec brio l’atmosphère visuelle du film pour écrire des chansons qui sortent de l’ordinaire et subliment le parcours héroïque de Meg. Sans oublier la contribution de Ramin Djawadi, un musicien exceptionnel avec qui je rêvais de travailler depuis longtemps. Ses compositions sont ici absolument magiques. »

 

Voici la liste des titres de l’album :

1. Flower of the Universe (No I.D. Remix) de Sade

2. I Believe de DJ Khaled, avec la participation de Demi Lovato

3. Magic de Sia

4. Let Me Live de Kehlani

5. Warrior de Chloe x Halle

6. Park Bench People de Freestyle Fellowship

7. Flower of the Universe de Sade

 

Musique du film, composée par Ramin Djawadi

8. A Wrinkle in Time

9. Mrs. Whatsit, Mrs. Who and Mrs. Which

10. Darkness Across the Universe

11. Touch the Stars

12. Happy Medium

13. Camazotz

14. Home

15. Uriel

16. Is This a Dream?

17. Forgive Me

18. Be a Warrior

19. Tap Into Your Mind

20. Tesseract

21. Sorry I’m Late

22. The Universe Is Within All of Us

 

La version numérique de la bande originale d’Un raccourci dans le temps sera en vente dès le 9 mars sur différents sites et disponible en streaming. La version CD sortira après le film, à la fin du mois de mars

 

 

SYNOPSIS

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry (Storm Reid) manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède - tout comme son petit frère Charles Wallace - un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père (Chris Pine) va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme QUIDAM (Oprah Winfey), Mme QUI (Mindy Kaling), Mme QUIPROQUO (Reese Whiterspoon) – venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe,  ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

 

cid:image011.png@01D3A753.82521D20

AU CINÉMA LE 14 MARS 2018

 

Retrouvez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFR

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/DisneyFR

 

Contacts Presse

Sujet lié