Partenaire du film Blue, Okaïdi sensibilise les enfants à la protection de l’Océan avec Disneynature

23 février 2018

A l’occasion de la sortie du nouveau film Disneynature, BLUE au cinéma le 28 mars, Okaïdi poursuit sa mission de sensibilisation des enfants à la protection de l’Océan. Afin de susciter l’émerveillement et l’envie de protéger l’océan dès le plus jeune âge, la marque lance une collection capsule inspirée de l’univers du film. Elle proposera également des contenus ludo-pédagogiques sur okaidi.com et un nouveau jeu sur l’appli Okaïdi Planet Challenge.

Blue, le nouveau film Disneynature, offre une magnifique plongée au cœur de l’océan pour découvrir, comprendre et faire aimer cet univers encore mystérieux et plein de surprises.

S’inspirant de ce monde où la nature invente couleurs, formes et sons merveilleux, Okaïdi invite à vivre ou à revivre le voyage de « BLUE » et partager la magie des espèces sous-marines à travers une collection capsule :  

La collection Okaïdi – Obaïbi Blue propose 4 tee-shirts et 2 pyjamas destinés aux enfants de 3 mois à 14 ans. Les motifs animaliers sont accompagnés de messages encourageant les enfants à la découverte et à la protection de la richesse des fonds marins et de leur biodiversité. La collection sera disponible en avant-première sur okaidi.com dès le 21 mars et à partir du 17 avril dans 900 magasins Okaïdi, Obaïbi et ÏDKIDS.COMMUNITY.

Prix : t-shirt bébé : 7,99 euros, t-shirt enfant : 8,99 euros, pyjama enfant : 14,99 euros

La marque proposera également aux enfants des contenus ludo-pédagogiques sur la biodiversité des espèces marines sur www.okaidi.com.

Enfin, un nouveau jeu dédié aux fonds marins sera également disponible sur l’application gratuite « Okaïdi Planet Challenge ». S’adressant à tous les enfants à partir de 6 ans, elle peut être téléchargée gratuitement sur : L'Apple Store et Googleplay 

 

« Au-delà de sa propre démarche d’éco-conception, Okaïdi sensibilise régulièrement les enfants à la défense de l’environnement. S’associer à Disneynature autour de Blue est une nouvelle et belle occasion de nourrir leur curiosité de la nature et éveiller leur envie de la protéger », explique Anne Pirot, responsable de la marque Okaïdi. 

« Faire découvrir la splendeur de notre Planète et donner à tous envie de la protéger, c’est l’ambition que Disneynature poursuit en s’associant à des marques engagées comme Okaïdi. The Walt Disney Company France est donc fière de lancer sa première collection textile avec  Okaïdi qui partage les valeurs de Disneynature et souhaite éveiller les consciences dès le plus jeune âge. Parce que la préservation de la biodiversité est une priorité, nous créons des œuvres, diffusons des savoirs, prenons des engagements et partageons des émotions pour donner au plus grand nombre l’envie et les raisons d’agir » commente Carole Balducci, responsable Disneynature.

 

A propos de BLUE

BLUE, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre et apprendre à aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.

Un film réalisé par Keith Scholey (FELINS, GRIZZLY) , co-réalisé par Alastair Fothergill (UN JOUR SUR TERRE, FELINS, GRIZZLY, CHIMPANZES, AU ROYAUME DES SINGES), une histoire racontée par la comédienne Cécile de France.

 

A propos de Disneynature

Créé en 2008 par Jean-François Camilleri, Disneynature est un label engagé qui fait découvrir la beauté et la fragilité de la Nature par des histoires authentiques, attachantes et enrichissantes, en puisant ses racines dans les premiers documentaires animaliers « True Life Adventures » créés dans les années 50 par Walt Disney.

Disneynature se donne comme mission d’émerveiller, de faire découvrir notre planète au travers des merveilles de la Nature, pour susciter l’engagement de tous en faveur de la préservation de la biodiversité. Ces histoires prennent vie sur grand écran avec aujourd’hui neuf films réalisés par les meilleurs cinéastes du genre ayant rassemblé plus de 30 millions de spectateurs dans le monde. Disneynature, c’est aussi une expérience digitale quotidienne unique sur la nature «  Zoom by Disneynature », des contenus ludo-pédagogiques et des produits porteurs de sens et respectueux de l’environnement.

 

A propos de Okaïdi - Obaïbi

Créées en 1996, Okaïdi et Obaïbi sont des marques internationales de prêt-à-porter, qui proposent des collections créatives aux enfants de 0 à 14 ans, respectueuses de leur bien-être et de leur personnalité. Elles sont présentes dans 900 magasins Okaïdi, Obaïbi et ÏDKIDS.COMMUNITY et dans plus de 60 pays dans le monde.

Engagées dans une démarche d’éco-conception, les marques Okaïdi et Obaïbi s’emploient à développer des matières innovantes et responsables. Elles déclinent des actions inspirées de la Déclaration Universelle des Droits de l’Enfant, s’engagent pour des valeurs optimistes et encouragent chaque enfant à être responsable, heureux et acteur d’un monde meilleur. Elles agissent régulièrement pour la planète par des actions et partenariats éco-responsables. Ils permettent de sensibiliser parents et enfants notamment par des supports pédagogiques et des journées d’action. Découvrez d’autres actions sur www.okaidi.com

Okaïdi et Obaïbi sont des marques d’ÏDKIDS.COMMUNITY, une communauté qui rassemble10 marques de produits et services bénéfiques et militants pour les enfants de 0 à 12 ans. Toutes sont unies par un même engagement : Act for kids ! Plus d’informations sur www.corporate.idkidscommunity.com

Fichier attaché

Contact Presse