On les attendait et ils sont enfin de retour ! LA BANDE A PICSOU fait de DISNEY CHANNEL sa nouvelle destination pour sa troisième saison !

17 novembre 2020

https://www.wiztopic.com/file/4pr2gcy514-image-20200121120710-2.png

Présente

l0vly918e8-php2cr8dw

On les attendait et ils sont enfin de retour ! LA BANDE À PICSOU fait de DISNEY CHANNEL sa nouvelle destination pour une troisième saison !

Série emblématique, générique culte, personnages iconiques, aventures pleines d’humour et de rebondissements… Retrouvez LA BANDE À PICSOU tous les mercredis à 13h45, dès le 2 décembre 2020 sur DISNEY CHANNEL.

1u4qvbg61d-phpb9uiuj

Les membres de LA BANDE À PICSOU font enfin leur retour à la télévision dans une nouvelle série animée pleine de fun et d’aventures, tous les mercredis à 13h45, dès le 2 décembre 2020 sur DISNEY CHANNEL.

Devenue culte dans les années 80 pour toute une génération avec son générique qui résonne encore dans toutes les têtes, LA BANDE A PICSOU et ses personnages emblématiques DONALD, RIRI, FIFI, LOULOU, ZAZA, FLAGADA JONES et PICSOU arrivent dans une troisième saison, accompagnés pour la première fois de DAISY !

RIRI, FIFI et LOULOU sont friands d’aventures et d’imprévus, et avec l'aventurier riche et célèbre, ONCLE PICSOU, ils découvrent un monde qu’ils ne soupçonnaient pas… Dans cette nouvelle saison, un journal de bord, perdu depuis longtemps, conduit la famille Duck à la recherche d’objets perdus. Mais F.O.W.L., une organisation secrète du passé de Picsou, est sortie de l'ombre pour les arrêter à tout prix. La famille devra redoubler d'intelligence, de résistance et de précision pour affronter F.O.W.L. et sauver le monde ! Aventures, imprévus et humour, entre modernité et héritage, LA BANDE À PICSOU va ravir petits et grands !

Le premier épisode de la saison sera disponible en avant-première sur la chaîne YouTube de DISNEY CHANNEL du 25 novembre au 1er décembre 2020.

Pour célébrer le retour de la série ainsi que les fêtes de fin d’année, DISNEY CHANNEL diffusera un épisode spécial Noël de LA BANDE À PICSOU intitulé « Comment le père Noël a volé Noël ! », le mercredi 23 décembre à 13h45 !

 

 

Retour sur l’histoire de cette famille de canards avec Sébastien DURAND, expert Disney, pop culture et storytelling :

DE DONALD À LA BANDE À PICSOU : DES CANARDS ET DES HOMMES

Un petit canard a donné naissance à une véritable dynastie, unique chez Disney mais aussi dans la pop culture des 20ème et 21ème siècles. Il n’y a peut-être pas là de quoi casser trois pattes à un palmipède mais jamais nous n’aurions imaginé possible de nous identifier à ce point à une bande de canards !

« Qui ? Moi ? Oh non, j’ai bien trop mal au ventre ! », répond avec sa voix inimitable Donald à la poulette venue lui demander un peu d’aide. Il n’a qu’un rôle très secondaire dans le cartoon musical Une Petite Poule Avisée mais il crève déjà l’écran avec son look de marin d’eau douce. Si une star est bien née en ce 9 juin 1934, on le doit au génie narratif de Walt Disney (1901-1966), qui a tout de suite déclaré en entendant l’audition de Clarence Nash (1904-1985), venu pour un autre rôle : « C’est la voix de mon canard ! ».

Si Donald sert d’abord de faire-valoir à Mickey, il va bientôt prendre son envol au cinéma et, plus encore, dans les journaux et magazines, là où on a moins de problèmes à lire ses dialogues qu’à les entendre… Carl Barks (1901-2000) l’entoure d’une « basse-cour » qui étonnerait plus d’un ornithologue : sa fiancée Daisy, ses neveux Riri, Fifi et Loulou, et Grand-Mère Donald, bien sûr, ainsi que ses cousins Gus et Gontran (deux jars !) ou encore son ami Géo Trouvetou (un poulet) ! Mais la création la plus emblématique de ce génie des comics reste Balthazar Picsou, apparu en décembre 1947 dans Noël sur le Mont Ours. Très vite, le canard le plus riche du monde va embarquer ses neveux et petits-neveux dans de trépidantes aventures autour du monde et affronter canards (les milliardaires Gripsou et Flairsou, la sorcière Miss Tick etc.) et autres comme les Rapetou (dont le nom original, Beagle Boys, suggère une origine canine) … Cette œuvre capitale de la BD a directement inspiré la série télé culte en 100 épisodes, La Bande à Picsou, à partir du 18 septembre 1987.

Pourquoi un tel succès, jamais démenti depuis plus de 80 ans, et qui connaît un coup de jeune avec la diffusion sur Disney XD de la nouvelle série La Bande à Picsou ? Pour Walt DISNEY, il y a d’abord l’aspect graphique : « Avec son grand bec, son œil colérique et son gros derrière flexible, le canard est un personnage idéal pour un animateur. Donald, c’est la plasticité au carré ! ». Il y a ensuite un caractère difficile, autant chez Donald que chez Picsou, ce qui les rend paradoxalement proches de nous : Mickey, c’est le grand frère parfait auquel on aimerait ressembler, Donald, c’est nous et Picsou, celui qu’on sera peut-être sur nos vieux jours ! Ils sont sans filtre et nous décomplexent définitivement de tous ces moments où nous avons perdu patience. Enfin, il y a ce sens de l’émerveillement et de l’aventure dont George Lucas, fan avéré du Picsou de Barks, a pu vanter « l’imagination déployée dans ces histoires. Elles sont tellement pleines d’idées folles, uniques, spéciales, bizarres et exotiques ».

 

 


https://www.wiztopic.com/file/4pr2gcy514-image-20200121120710-2.png

YouTube : www.youtube.com/DisneyChannelFR

Instagram : https://www.instagram.com/DisneyChannelFR/

À propos de Disney Channel

Disney Channel s’adresse aux filles et aux garçons de 6-12 ans et leur propose des moments de rires, de belles histoires d’amitié et du fun. Elle est la chaîne des grands rendez-vous à destination des enfants avec des séries animées telles que LA BANDE A PICSOU, ELENA D’AVALOR, MIRACULOUS – LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR et HOTEL TRANSYLVANIE. Disney Channel est également la chaîne des grandes séries de fiction comme RAVEN, LÉNA, RÊVE D’ÉTOILE et des Disney Channel Original Movie événement tels que Z-O-M-B-I-E-S et DESCENDANTS 3.

Nous nous sommes donné comme mission d’enchanter les petits comme les grands, leur raconter des histoires qui les inspirent, les amusent, les surprennent, et les laisser choisir où et quand ils veulent les voir.

i41qiffwal-phpm5ruea

Fichier attaché

Contacts Presse