|
Véritable consécration hier soir lors de la prestigieuse cérémonie des Oscars pour le film du label Searchlight Pictures « NOMADLAND » réalisé par Chloé Zhao, récompensé par trois Oscars, celui du Meilleur Film, de la Meilleure Réalisation et de la Meilleure Actrice pour Frances McDormand.
Nourri d’histoires authentiques et adapté du livre éponyme de Jessica Bruder, NOMADLAND - 3ème long métrage de la réalisatrice Chloé Zhao - est une vaste fresque dépeignant l’esprit nomade américain, qui nous entraîne sur les traces des travailleurs itinérants saisonniers. Dans notre époque de profonds changements où tout nous pousse à nous redéfinir, ce road movie contemporain s’avère plus pertinent que jamais.
L’Histoire
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern (Frances McDormand) décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle.
De vrais nomades (Linda May, Swankie et Bob Wells) incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
NOMADLAND est écrit et réalisé par Chloé Zhao (LES CHANSONS QUE MES FRÈRES M’ONT APPRISES, THE RIDER) d’après le livre éponyme de Jessica Bruder. Le film est interprété par la comédienne oscarisée Frances McDormand (FARGO ; 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE), David Strathairn (GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK ; LINCOLN), Linda May et Swankie, et produit par Mollye Asher (LES CHANSONS QUE MES FRÈRES M’ONT APPRISES, THE RIDER), Dan Janvey (LES BÊTES DU SUD SAUVAGE, HEART OF A DOG), Frances McDormand (OLIVE KITTERIDGE), Peter Spears (CALL ME BY YOUR NAME), et Chloé Zhao. Joshua James Richards (LES CHANSONS QUE MES FRÈRES M’ONT APPRISES, THE RIDER) est directeur de la photographie.
AU CINÉMA LE 9 JUIN 2021
#Nomadland
|