16 février 2022

National Geographic dévoile un ambitieux programme de contenus exclusivement destinés à Disney +

Au programme, Les nouveaux contenus de :

Darren Aronofsky, David Blaine, James Cameron, Jimmy Chin, Jon Favreau, Susanna Fogel, Brian Grazer, Chris Hemsworth, Ron Howard, Tony Phelan, Joan Rater, E. Chai Vasarhelyi, Will Smith

Lors de la conférence « Television Critics Association Winter Press Tour », National Geographic a présenté de nombreuses nouvelles productions dédiées à Disney+ et notamment plusieurs séries spectaculaires mettant en valeur les beautés de notre monde, réalisées par les plus grands documentaristes.

Courteney Monroe, directrice des contenus de National Geographic, a annoncé 13 nouveaux projets originaux, produits exclusivement pour Disney+, avec des séries, émissions et longs-métrages documentaires nature, et des fictions consacrées à des personnages historiques qui incarnent l’ingéniosité et les grandes réussites de l’humanité.

Chaque nouveau projet perpétue l’alliance de National Geographic avec des cinéastes visionnaires, des écologistes passionnés et de grands artistes, dont Darren Aronofsky, David Blaine, James Cameron, Jimmy Chin, Benedict Cumberbatch, Jon Favreau, Brian Grazer, Chris Hemsworth, Ron Howard, Michael B. Jordan, Tony Phelan, Joan Rater, E. Chai Vasarhelyi, Susanne Fogel et Will Smith.

« La stratégie de National Geographic consiste à raconter des histoires audacieuses et remarquables qui suscitent la curiosité des téléspectateurs et les incitent à découvrir et se soucier de notre monde », explique-t-elle. « Avec nos séries haut de gamme et ambitieuses, nos longs-métrages documentaires et nos fictions tournées par de grands réalisateurs, nous contribuons à proposer des contenus de grande qualité aux abonnés de Disney+ dans le monde entier. »

Ces nouveautés viennent compléter la liste de productions originales Disney+ de National Geographic déjà annoncées, qui incluent cette année LIMITLESS WITH CHRIS HEMSWORTH et AMERICA THE BEAUTIFUL ainsi que les documentaires A REAL BUG’S LIFE, QUEENS et OCEANXPLORERS. Courtney Monroe a également annoncé que les narrateurs des versions originales d’AMERICA THE BEAUTIFUL et SUPER/NATURAL seront respectivement Michael B. Jordan (Black Panther) et Benedict Cumberbatch (Doctor Strange).

Elle a par ailleurs indiqué que le prochain documentaire de National Geographic Documentary Films sera WE FEED PEOPLE de Ron Howard. Après sa présentation dans divers festivals, à commencer par SXSW, où il sera projeté en avant-première mondiale, le film sera proposé sur Disney+.

Les nouveaux projets annoncés incluent (tous les titres sont provisoires) :

POLE TO POLE – Will Smith sillonne la planète d’un pôle à l’autre dans ce documentaire produit par Westbrook, Jane Root (Nutopia) et Darren Aronofsky (Protozoa)

GREAT MIGRATIONS – Un regard neuf sur notre planète en perpétuel mouvement (Plimsoll Productions)

HOME – Un état des lieux magistral de la vie sur Terre, par l’unité des documentaires nature de la BBC

LION – Jon Favreau et les spécialistes de la faune de l’unité des documentaires nature de la BBC racontent l’histoire émouvante d’une troupe de lions

LES SECRETS DES ÉLÉPHANTS et LES SECRETS DES PIEUVRES – deux épisodes de la franchise « Earth Day » produite par James Cameron dont la diffusion coïncide avec la journée de la Terre

SENTIENT – Darren Aronofsky, producteur délégué de la série, et Wildstar Films s’intéressent à la nouvelle science de la conscience

SUPER/NATURAL – Benedict Cumberbatch sera le narrateur de cette série produite par James Cameron et Plimsoll Productions

THE BIGGEST LITTLE FARM SERIES – Adaptation en série du documentaire consacré à Apricot Lane Farms, la ferme respectueuse de l’environnement de John et Molly Chester

BEYOND BELIEF WITH DAVID BLAINE – Le maître de l’illusion sillonne le globe pour dévoiler la magie et les traditions culturelles secrètement gardées, dans cette série produite par Imagine Documentaries, la société de Brian Grazer et Ron Howard

EPIC ADVENTURES OF BERTIE GREGORY – Le réalisateur Bertie Gregory, primé aux BAFTA, révolutionne les codes du documentaire nature

PHOTOGRAPHER – E. Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin accompagnent les plus grands photographes du monde dans leurs missions

A SMALL LIGHT – Dans cette série d’ABC Signature et Keshet Studios, les producteurs délégués Joan Rater et Tony Phelan et la réalisatrice Susanna Fogel racontent la vie de Miep Gies, qui a aidé à cacher Anne Frank

Lien vers les photos : https://www.dropbox.com/sh/49j6t01scfip987/AABNMv5mFWGtQf_hvpMyAvlua?dl=0

A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde et s'engage désormais à aller plus loin, à repousser les limites pour les consommateurs… tout en touchant des millions de personnes à travers le monde, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr