Mediamat'Thématik - Vague 36 : Le multiplex Disney, première destination thématique jeunesse en linéaire et en replay
Les résultats de la nouvelle vague d’audiences Mediamat’Thematik publiés par Médiamétrie confirment le statut de multiplexe n°1 des chaînes Disney dans l’offre thématique jeunesse pour la 10ème année consécutive. À partir de mars 2019, les chaînes Disney vont renforcer leur offre de séries animées avec de nombreux inédits et proposer de nouveaux téléfilms événement.
Le multiplex Disney, première destination thématique jeunesse en linéaire et en replay
Disney Channel confirme son leadership auprès des enfants
4-10 et 4-14 ans1
-
Disney Channel conforte son statut de chaîne thématique jeunesse leader grâce au renforcement de son offre de séries animées avec les succès de :
-
MIRACULOUS – LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR, qui a réalisé la meilleure audience depuis mars 2018 sur sa case lors de la journée spéciale Miraculous en décembre.
-
HOTEL TRANSYLVANIA, 2ème série d’animation auprès de l’ensemble des individus sur Disney Channel en novembre 2018
-
-
DISNEY CHANNEL, N°1 des chaînes jeunesse en linéaire et en replay2
-
6,9 millions de téléspectateurs 4+ en moyenne chaque mois3
-
5,4 millions de vidéos vues chaque mois sur Disney Channel Replay4
-
La chaîne replay N°1 parmi les chaînes jeunesse thématiques auprès des 4+, 4-10 ans et 4-14 ans
-
-
DISNEY CHANNEL, la destination digitale la plus suivie de l’univers jeunesse
-
La chaine TV sur Youtube qui compte le plus d’abonnés en France avec 1,9 million de followers
-
Plus de 690 000 téléchargements de l’app Disney Channel
-
-
Des nouveautés qui ont rencontré leur public dès leur lancement sur DISNEY JUNIOR, DISNEY XD et DISNEY CINEMA :
-
FANCY NANCY CLANCY : série n°1 en janvier sur Disney Junior5
-
LA BANDE À PICSOU : série la plus regardée sur Disney XD par les enfants en janvier6
-
AVENGERS – LA QUÊTE DE BLACK PANTHER : série n°1 depuis septembre 2018 auprès des enfants et des adultes sur Disney XD7
-
COCO, le film Disney•Pixar, meilleure audience de l’année 2018 pour un film d’animation sur Disney Cinema8
-
De mars à juin
8 séries, 1 téléfilm événement et 6 nouvelles saisons seront lancés sur les chaînes Disney
Jusqu’à l’été, les chaînes Disney lanceront de nombreux nouveaux programmes parmi lesquels la série animée très attendue 101, RUE DES DALMATIENS, la série fiction 8H15 et le Disney Channel Original Movie KIM POSSIBLE sur Disney Channel ; GIGANTOSAURUS et la nouvelle saison de VAMPIRINA sur Disney Junior ainsi que FURIKI et la nouvelle saison de LA BANDE À PICSOU sur Disney XD. Sur Disney Cinema, c’est la première diffusion à la télévision du film LES INDESTRUCTIBLES 2 qui fera l’événement.
Bien plus que des chaînes de télévision, Disney Channel, Disney XD, Disney Junior et Disney Cinema sont de véritables destinations TV et digitales qui accompagnent les enfants dans leur quotidien et leur offrent les meilleurs contenus, quelle que soit la plateforme de diffusion.
- Source: : Agrégat Disney Channel/ Disney Channel+1 - Cible 4-10 and et 4-14 ans
- Source : Médiamétrie Audiences Consolidées – Médiamat’Thématik Vague 36 (septembre 18- février 19) – Concurrence Etendue – Foyers Câble/Satellite/ADSL
- Agrégat Disney Channel/Disney Channel+1 - Couverture mensuelle 10s
- Source : Opérateurs – septembre 2018 - janvier 2019
- Source : Médiamétrie Médiamat’Thématik - Classement sur 6h-24h – Individus 4+.
- Source : Médiamétrie Médiamat’Thématik - Classement sur 6h-24h – Enfants 4-14 ans.
- Source : Médiamétrie Médiamat’Thématik - Classement sur 6h-24h – Enfants 4-14 ans – Sept18 – fév19
- Source : Médiamétrie Médiamat’Thématik - Classement sur 6h-24h – Diffusion du 09/12/18 de 17h45 à 19h30