MEDIAMAT'THEMATIK : LES CHAÎNES DISNEY CHANNEL ET DISNEY JUNIOR CONTINUENT D’ETRE PLEBISCITEES PAR LES 4-10 ANS

10 mars 2021

c6zxss8p1z-phpen8h5f ludq3vtjdp-phph65zfv

MEDIAMAT'THEMATIK : LES CHAÎNES DISNEY CHANNEL ET DISNEY JUNIOR CONTINUENT D’ETRE PLEBISCITEES PAR LES 4-10 ANS

 

Les chaînes Disney Channel et Disney Junior réunissent chaque mois plus de 4,1 millions de téléspectateurs

Disney Channel est la deuxième chaîne jeunesse payante auprès des enfants 4-10 ans

Disney Junior est la deuxième chaîne pré-school auprès des enfants 4-10 ans

L’écosystème digital des chaînes réunit plus de 14 millions de vues chaque mois

 

Les chaînes Disney Channel et Disney Junior continuent d’être un des rendez-vous préférés des 4-10 ans comme le montrent les résultats d’audiences qui viennent d’être publiés par Médiamétrie.

Pour Pauline Dauvin, VP Programmation, Production & Ad Sales au sein de The Walt Disney Company « Nos chaînes proposent des rendez-vous et des programmes incontournables. Les enfants savent qu’ils vont pouvoir retrouver sur nos chaînes leurs héros préférés, et les parents, qui ont parfois grandi avec nos chaînes, viennent en toute confiance. Nous sommes très contents que notre offre, qui propose une complémentarité entre linéaire et non linéaire, rencontre un tel succès. »

Sur Disney Channel, dont l’offre s’adresse particulièrement aux 6-9 ans, on retrouve parmi les programmes les plus sollicités :

  • La série animée française Miraculous : les aventures de Ladybug & Chat noir qui continue, après 3 saisons, d’être un des programmes préférés des enfants sur toutes les tranches d’âge.
  • La série animée Elena d’Avalor, produite par Walt Disney Television Animation, qui met en scène la princesse Elena dans le royaume enchanté et enchanteur d’Avalor, rempli de mystères et peuplé de créatures mystiques.
  • La nouvelle série de Dana Terrace, Luz à Osville, qui oscille entre comédie et fantastique :  lancée en 2020, elle raconte l’histoire de LUZ, une jeune adolescente à l’imagination et à l’énergie débordante, qui peut vite devenir hors de contrôle !

DISNEY JUNIOR continue de progresser sur sa cible de prédilection en affichant une hausse de +34% auprès des enfants 4-7 ans par rapport à l’année dernière. Des résultats dus notamment à des programmes devenus incontournables sur la chaîne :

  • La nouvelle série d’animation BLUEY, qui raconte les histoires d’un petit bouvier australien plein d’énergie, diffusée pour la première fois en France sur Disney Junior en janvier 2020 et qui a déjà conquis le cœur de nos petits téléspectateurs.
  • La série T.O.T.S. produite par le Studio Disney Television Animation, une série en 3D pleine de douceur et de couleurs, qui donne vie aux cigognes qui déposent les bébés dans leur nouveau foyer et dont la deuxième saison sera proposée à partir du 19 avril.
  • Et enfin, pour clore ce podium, la série animée française des Pyjamasques dont la quatrième saison sera proposée sur la chaîne dès le 15 mars.

Plus que de la télé, les chaînes Disney sont aussi les destinations incontournables des enfants sur le digital avec, chaque mois, plus de 1,8 million de vidéos vues en Replay sur nos corners, et plus de 14 millions de vidéos vues sur YouTube, avec des épisodes en avant-première mais également des tutos ou encore les chansons iconiques de certains programmes.

Source : Médiamétrie Médiamat’Thématik. Audiences consolidées Vague 40 septembre 2020 / février 2021. Chaînes Disney : Disney Channel, Disney Channel+1, Disney Junior. Couverture mensuelle seuil 10s. Classement des chaînes en Pda. Univers pré-school : Nickelodeon Junior, Disney Junior, Piwi+, Tiji. Top programmes septembre 2020 / février 2021 6h-24h basés sur la contribution à l’audience. Digital : Données internes

 

Contacts Presse