15 juin 2021

LUCA | Le nouveau film d’animation des studios Pixar se dévoile dans un nouvel extrait

4tztqtjlaq-phpwof1un

DÉCOUVREZ LA RENCONTRE ENTRE LUCA ET ALBERTO DANS UN NOUVEL EXTRAIT

3wg15icehs-phpfffjny

Cliquer ICI pour découvrir l’extrait «Alberto» en version française

UNE RENCONTRE QUI SIGNE LE DÉBUT D’UNE GRANDE AMITIÉ PLEINE D’AVENTURES ET DE DÉCOUVERTES.

Le réalisateur Enrico Casarosa revient sur la rencontre entre Luca et Alberto : « Luca n’est jamais allé à la surface. Lorsque nous faisons sa connaissance, il commence à se sentir un peu à l’étroit dans son monde. Il a soif de découverte et s’aventure de plus en plus loin de la prairie sous-marine où il s’occupe des poissons-chèvres. Autrefois scrupuleusement obéissant et respectueux des règles, Luca se retrouve soudain à examiner un objet tombé d’un bateau. C’est ainsi qu’il rencontre Alberto. »

Alberto Scorfano est un monstre marin adolescent indépendant et ouvert, qui s’enthousiasme pour le monde des humains. Expansif et grégaire, il ne pense qu’à s’amuser. Ce personnage porte le prénom du meilleur ami d’enfance d’Enrico Casarosa, avec qui celui-ci a passé plusieurs étés sur la côte italienne. Le réalisateur raconte : « J'avais une douzaine d’années quand j’ai rencontré Alberto. J'étais un enfant timide, alors que lui était un joyeux luron, extraverti, avec un net penchant pour les bêtises. J’avais très envie de parler de cette expérience, d’avoir un ami qui vous pousse à sortir de votre zone de confort. »

L’HISTOIRE

Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

LUCA, le nouveau film d’animation original des studios Pixar est réalisé par Enrico Casarosa (nommé à l’Oscar du meilleur court métrage animé pour « La Luna »), et produit par Andrea Warren (« Lava », CARS 3).

dxzqn9kgl2-php9gb5hk

À DÉCOUVRIR DÈS LE 18 JUIN EN EXCLUSIVITE SUR DISNEY+

#PixarLuca

http://instagram.com/disneyfr
https://twitter.com/disneyfr
https://www.facebook.com/PixarFR