L’opération Ciné Solidarité au profit des Restos du Cœurs reconduite par Disney France et le groupe CGR en 2020

4 mars 2020

A partir du 11 mars dans toute la France

42 000 cartons d’invitation pour 7 films seront distribués aux familles accompagnées par l’association

Convaincus que l’accès à la culture et au divertissement est un droit fondamental qui favorise le développement de l’enfant et fort du succès de la première année de Ciné Solidarité, The Walt Disney Company France et le groupe CGR Cinémas,  premier réseau cinématographique de France en nombre de cinémas, reconduisent et amplifient l’opération en distribuant 42 000 cartons d’invitation (6 000 cartons par film) pour 7 films issus des studios Disney, Pixar et Marvel : En Avant, Mulan, Black Widow, Soul, Jungle Cruise, Eternals et Raya et le dernier Dragon.

L’opération initiée en 2019 a reçu des retours extrêmement positifs de la part des familles accompagnées par les Restos du Cœur mais également des référents départementaux de l’association qui ont tous reconnu les bénéfices de l’opération Ciné Solidarité qui ont permis aux familles de vivre et partager des expériences de cinéma inclusives inoubliables.

Pour Patrice Blanc, Président bénévole des Restos du Cœur : « Les retours de l’opération ont été excellents, avec un très fort « bouche à oreille » tout au long de l’opération. Pour les familles participantes, ils étaient dans les salles comme les « payants » et c'est une des formes de valorisation de la personne qui est chère aux Restos. Cela vient confirmer que le cinéma permet de rompre l’isolement, recréer du lien et reste un lieu d’échange et de partage. »

Jocelyn Bouyssy, Directeur Général du groupe CGR, ajoute : « Nous sommes partenaire de Disney depuis longtemps, et nous associer sur ce beau projet est une évidence. Le circuit CGR a à cœur de rendre le cinéma accessible pour tous dans le confort et l’excellence technologique de nos salles, afin de créer des moments d’émotion et de partage pour toutes les familles. »

Enfin, Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France, rappelle : « Le droit à la culture est un droit fondamental, et c’est notre rôle de donner accès à la culture au plus grand nombre. Nous sommes très fiers de l’opération Ciné Solidarité, que nous sommes les seuls en France à proposer. Avec ces 7 films nous allons pouvoir offrir au plus grand nombre de beaux moments de cinéma. »

Les familles pourront aller voir ces films la semaine suivant leur lancement, sur présentation d’une invitation spéciale, et se verront offrir une collation (pop-corn et eau minérale).

 

A propos de The Walt Disney Company France:

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 69,6 milliards de dollars en 2019. Acteur majeur du divertissement familial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans, The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers le cinéma, les chaînes TV dont les différentes chaînes Disney et une large gamme de produits à l’effigie de ses différentes marques (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Géographic). De plus Disneyland Paris, qui a ouvert ses portes en 1992, représente la première destination touristique européenne.

 

Le programme de mécénat de solidarité de The Walt Disney Company France :

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, the Walt Disney Company France s’engage depuis de nombreuses années auprès d’associations caritatives et hôpitaux venant en aide aux enfants en difficulté en mobilisant ses partenaires, ses collaborateurs et le grand public.

Un engagement qui s’articule autour d’une mission concrète : faire vivre des moments qui comptent à ceux qui en ont le plus besoin.

C’est ainsi que Disney France propose depuis plus de 20 ans des d’expériences de divertissement inoubliables, mène des actions pour l’amélioration du bien-être des enfants à l’hôpital, et sensibilise les enfants et les familles aux enjeux de demain.

www.facebook.com/twdcfrance 

www.linkedin.com/company/disney-france

 

 

 A propos des Restos du Cœur :

Les Restos du Cœur luttent contre la pauvreté sous toutes ses formes. Durant la 1ère campagne, les Restos ont servi 8,5 millions de repas. En 2018-2019, ce sont 135.5 millions de repas qui ont été distribués à 900 000 personnes accueillies par les 73 000 bénévoles de l’association. Parce qu’un repas ne suffit pas, de nombreuses aides à la personne ont été mises en place pour permettre un accompagnement vers l’autonomie ; en effet, la relation de confiance tissée pendant l’accueil et l’engagement des bénévoles pour leur venir en aide permettent de proposer des pistes pour une insertion sociale durable : ateliers et chantiers  d’insertion, lits hébergement d’urgence et accès au logement, camions, maraudes, accueils de jour et centres de repas chauds, départs en vacances, accès à la lecture, ateliers de français et d’accompagnement scolaire, soutien à la recherche d’emploi, accompagnement au  budget et microcrédit personnel, accès aux droits … Plus d’infos sur : www.restosducoeur.org

 

A propos du groupe CGR :

CGR Cinémas est le 1er circuit cinématographique français en nombre de cinémas, le 1er circuit européen équipé 100% numérique et le 1er circuit au monde à se doter de la toute nouvelle génération de projection laser RGB Christie dans ses salles. Avec plus de 26 millions de spectateurs par an, le groupe CGR Cinémas conforte sa position de leader de l’exploitation cinématographique en lançant son concept de salle premium ICE by CGR : la première salle 100% française, imaginée et conçue par un exploitant de cinémas, équipée de la technologie d’immersion révolutionnaire ICE IMMERSIVE®.

Contacts Presse

Sujet lié