L’icône mondiale du sport David Beckham met à l’honneur les jeunes générations de footballeurs dans la série docuréalité « SAVE OUR SQUAD », prochainement sur Disney+

13 avril 2021

Paris, le 13 avril 2021

 

David Beckham fera équipe avec Disney+ pour animer une toute nouvelle série docuréalité coproduite par Twenty Twenty et Studio 99, le studio de production de contenus dont M. Beckham est l’un des fondateurs. « Save our squad » traduit la volonté de Disney d’identifier, développer et produire des contenus originaux en Europe.

La série est un retour aux sources pour David Beckham, qui revient sur les terrains de foot de son enfance dans l’East London afin d’aider des amateurs qui peinent à se qualifier. Le sportif et son équipe vont faire vivre à ces joueurs, leur entraîneur et leur entourage une expérience exceptionnelle, porteuse de changements profonds.

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir David Beckham chez Disney+ », explique Sean Doyle, Director of Unscripted The Walt Disney Company UK. « C’est l’occasion rêvée de souligner l’importance et l’impact du football amateur au Royaume-Uni. Cette série captivante, édifiante, pleine de rebondissements, d’empathie et de courage est à l’image du jeu de David lorsqu’il était footballeur ! »

« Je suis très heureux de faire « Save Our Squad » avec Twenty Twenty et de montrer le genre d’équipe dont je faisais partie quand j’étais jeune », confie David Beckham. « Le football amateur m’a servi de tremplin. J’ai eu la chance incroyable de faire une longue carrière professionnelle, couronnée de succès, et je me réjouis d’avoir aujourd’hui l’occasion d’aider à mon tour ces équipes. Il est très important d’accompagner les jeunes talents, et je suis ravi de collaborer avec Disney+ sur ce projet. »

Cette nouvelle annonce de production anglaise, s’inscrit dans la volonté du groupe de développer et produire des productions originales au niveau local, avec l’ambition de créer 50 productions en Europe d’ici 2024. Avec plus d’une centaine de titres annoncés, Disney+ compte diffuser, dans les années à venir, une dizaine de séries Star Wars et ainsi qu’une dizaine de séries Marvel, une quinzaine de séries Disney (prises de vues réelles et animation) et Pixar, et une quinzaine de long-métrages Disney (prises de vues réelles et animation) et Pixar. Ces nouveautés viendront s’ajouter aux contenus premium qui sortiront en salle ou sur les chaînes linéaires avant d’être proposés sur la plateforme, et aux milliers d’heures de films et séries des filiales Disney, dont Disney Television Studios (ABC Signature et 20th Television), FX Productions, 20th Century Studios et Searchlight Pictures.

 

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram instagram.com/DisneyPlusFR

 

A propos de Disney+ 

Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son tout nouveau monde de divertissement. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV.  

 

Studio 99

Fondé en 2019 par David Beckham et ses partenaires David Gardner et Nicola Howson, Studio 99 est un studio de production qui se consacre aux films et séries documentaires ou de téléréalité, et au développement de nouveaux formats. Parmi ses projets en cours pour différents réseaux dans le monde entier, citons un biopic sur David Beckham ; World War Shoe, l’histoire méconnue des deux frères qui ont créé Adidas et Puma, et passé leur vie à se déchirer ; et A Whole New Ball Game, une série pour BBC2 qui retrace l’histoire moderne du Championnat d’Angleterre de football. Studio 99 produit aussi une large gamme de contenus rédactionnels et publicitaires pour des marques mondiales telles que Diageo, AIA et Sands.

 

Twenty Twenty

Twenty Twenty produit des contenus originaux et innovants – documentaires, téléréalité, divertissement, drames et programmes pour enfants – à destination du monde entier depuis 1982. Cette société de production maintes fois récompensée a été distinguée par les BAFTA, les Emmy Awards, les Grierson Awards et la Royal Television Society, entre autres.

Elle a notamment créé l’émission de téléréalité First Dates, diffusée dans 19 pays ; la franchise The Choir, à laquelle Gareth Malone collabore depuis plus de 13 ans ; la série documentaire A House Through Time, présentée par David Olusoga, l’une des séries historiques les plus regardées de BBC Two, dont une 4e saison sera bientôt diffusée ; et First Dates Hotel (cinq saisons sur Channel 4), dont HBO Max vient de commander une version américaine. Plus récemment, le studio a produit David Harewood: Why Is Covid Killing People of Colour (BBC Two) et All That Glitters, une nouvelle série diffusée sur BBC Two dès cette semaine. Présentée par Katherine Ryan, elle a pour mission de trouver les meilleurs jeunes bijoutiers du Royaume-Uni.

 

À l’attention des rédacteurs

 

« Save Our Squad » (Disney+ Original)

  • Série docuréalité de 6 x 35‘. David Beckham / Twenty Twenty / Studio 99
  • David Beckham prend sous son aile une jeune équipe de football amateur qui peine à se qualifier et fait vivre à ces joueurs, leur entraîneur et leur entourage une expérience exceptionnelle, porteuse de changements profonds.

 

Fichier attaché

Contacts Presse