L'explorateur Hazen Audel relève son défi le plus difficile pour la chaîne National Geographic dans la nouvelle saison de la série "A l'épreuve d'une tribu"

17 mars 2022

LES CINQ ÉPISODES SERONT DIFFUSÉS LE LUNDI À 21H, À PARTIR DU 25 AVRIL

Paris, le 17 mars 2022 – A l’épreuve d’une tribu, la série d’aventures de National Geographic avec l’explorateur Hazen Audel, revient pour une nouvelle saison captivante au cœur de la jungle amazonienne tous les lundis à 21h à partir du 25 avril.

Dans cette nouvelle saison, Hazen va devoir relever son défi le plus complexe à ce jour : se frayer un chemin à travers 800 kilomètres de forêt amazonienne en utilisant uniquement des méthodes de survie traditionnelles, lors de la période la plus périlleuse de l’année, celle de la saison des pluies (dont les inondations entraveront continuellement son périple).

Mais la saison des pluies a aussi des bénéfices : la faune est en mouvement, ce qui signifie que l’explorateur assiste à des scènes étonnantes, dans la sombre forêt vierge, les savanes pleines de serpents, les hautes montagnes de granit et les marécages infestés de caïmans.

Chaque épisode de cette série visuellement spectaculaire constitue une nouvelle étape de son périlleux voyage, alors qu’il tente d’atteindre la lisière de la forêt avant d’être piégé par les inondations.

Grâce à la tribu des Wai Wai de la forêt, il fabrique des fléchettes empoisonnées, apprend à pêcher d’énormes poissons en pleine nuit, fait appel à toutes ses connaissances lorsqu’il se retrouve nez à nez avec divers animaux et insectes menaçants, de la mygale mangeuse d’oiseaux à l’anaconda géant.

Luttant contre les éléments, il entreprend également l’ascension des forêts de la montagne Kanuku. Grâce aux techniques de survie des montagnards locaux, il chasse les anguilles électriques, escalade un sommet escarpé et traverse une forêt impénétrable de bambous pour atteindre le versant opposé avant que les inondations et les glissements de terrain ne l’empêchent de progresser.

Dans une course contre la montre, l’aventurier intrépide affronte une dernière épreuve et traverse des kilomètres de marais grouillants de serpents pour atteindre l’océan Atlantique. Auprès des habitants de Warau, il apprend à vivre sur l’eau et brave les abeilles tueuses lors d’un raid nocturne audacieux, puis tente d’attraper un poisson prestigieux.

Biographie d’Hazen Audel

Depuis 27 ans, Hazen Audel apprend à se repérer et survivre dans quelques-uns des environnements les plus extrêmes de la planète. À seulement 19 ans, il a été invité à rejoindre une tribu de Quechas en Équateur, où il est resté plus de huit mois. Après une licence de biologie, il a suivi des études supérieures en ethnobotanique et en écologie tropicale à l’université d’Hawaï, puis travaillé comme biologiste sur le terrain en Amérique, dans le Pacifique, en Australie et en Indonésie. Il est aujourd’hui spécialiste des grandes expéditions, instructeur en techniques de survie, guide de la jungle et professeur d’université. Ses autres domaines d’expertise incluent l’alpinisme, les voyages fluviaux, et le secourisme en milieu sauvage.

Calendrier de diffusion

Épisode 1 : « Jungle empoisonnée » Lundi 25 avril à 21 h

Hazen doit se frayer un chemin à travers 800 kilomètres de forêt amazonienne. Au cours de la première étape de son périple, il tente d’atteindre la lisière de la forêt avant d’être piégé par les inondations causées par la saison des pluies. Grâce aux Wai Wai de la forêt, il terrasse des serpents mortels, fabrique des fléchettes empoisonnées, et pêche d’énormes poissons en pleine nuit.

Épisode 2 : « Plaines mortelles » Lundi 25 avril à 21 h50

Lors de la deuxième étape, le survivaliste traverse les vastes étendues de la savane. Il rejoint les cow-boys indigènes Wapishana, qui conduisent leurs troupeaux vers le nord, affrontent contre des anacondas géants et des serpents à sonnette venimeux, et s’engagent dans une traversée périlleuse de la rivière pour échapper aux inondations qui s’annoncent.

Épisode 3 : « Canyons impitoyables » Lundi 2 mai à 21 h

Au cours de la troisième étape ; Hazen entreprend l’ascension des forêts de la montagne Kanuku. Grâce aux techniques de survie des montagnards locaux, il chasse les anguilles électriques, escalade un sommet escarpé et traverse une forêt impénétrable de bambous pour atteindre le versant opposé avant que les inondations et les glissements de terrain ne l’empêchent de progresser.

Épisode 4 : « Cascades rugissantes » Lundi 2 mai à 21 h50

Dans cette quatrième étape, Hazen longe des chutes d’eau tonitruantes et pénètre dans les gorges. Pour se prémunir des araignées qui vous aspergent de matière fécale et du serpent le plus dangereux de la planète, il fait appel aux compétences traditionnelles des féroces Arekunas, apprend à chasser avec une sarbacane et descend les rapides de la région.

Episode 5 : « Dédale de mangrove » Lundi 9 mai à 21 h

Hazen relève la dernière épreuve de son défi de 800 kilomètres au cœur de l’Amazonie, et traverse des kilomètres de marais grouillant de serpents pour atteindre l’océan Atlantique. Auprès des habitants de Warau, il apprend à vivre sur l’eau et brave les abeilles tueuses lors d’un raid nocturne audacieux, avant de tenter d’attraper un poisson prestigieux.

###

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free chaîne 60).

###

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde et s'engage désormais à aller plus loin, à repousser les limites pour les consommateurs… tout en touchant des millions de personnes à travers le monde, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr     

Contacts Presse