LES OUTSIDERS DU MONDE ANIMAL I Ryan Reynolds rend hommage aux héros méconnus de la nature avec la bande-annonce de cette nouvelle série documentaire animalière
Produite par Maximum Effort, la société de l’acteur, et Wildstar Films, filiale de Fremantle,
« Les outsiders du monde animal » dévoile les stratégies de survie des laissés-pour-compte de Mère Nature.
Green Day a écrit une nouvelle chanson pour ce projet, que vous pouvez découvrir dans la bande-annonce !
La série, dont la narration est assurée par Ryan Reynolds dans la version originale,
sortira le 16 juin sur Disney+ et à partir du 22 juin sur National Geographic.
Découvrir la bande annonce : ICI
Télécharger l'affiche : ICI
Paris, le 27 mai 2025
Depuis 137 ans, National Geographic propose des images extraordinaires d’animaux emblématiques, comme les pingouins, les éléphants, les baleines, et bien d’autres encore (comme si ces grandes gueules avaient besoin qu’on leur fasse de la pub !). Mais aujourd’hui, accrochez-vous à vos jumelles, parce que National Geographic s’intéresse aux outsiders du monde animal. Talents cachés, hygiène atypique… « Les outsiders du monde animal » rend hommage aux comportements inattendus de quelques-unes des espèces animales les plus surprenantes au monde.
« En travaillant avec National Geographic sur Les outsiders du monde animal, un de mes rêves s’est réalisé, dans la mesure où je peux enfin montrer un de mes projets à mes enfants ! Alors, bon, techniquement, ils ont vu Deadpool et Wolverine, mais je pense qu’il ne leur en reste pas grand-chose, vu qu’ils ont passé leur temps à hurler en se couvrant les oreilles ou se cachant les yeux ! » sourit Ryan Reynolds. « Avec Les outsiders du monde animal, nous sommes ravis de permettre aux laissés-pour-compte du monde animal d’accéder enfin au sommet de la chaîne du divertissement, et nous avons hâte que les téléspectateurs découvrent cette série documentaire. »
Chacun des cinq épisodes s’attache à une facette spécifique de ces animaux, qu’il s’agisse de leurs parades amoureuses déroutantes, de leurs superpouvoirs étonnants, de leurs compétences parentales plus que douteuses et de leurs comportements dégoûtants. Vous y découvrirez des scènes inédites, dont une séquence qui montre les premières images jamais tournées d’une immense grotte néozélandaise dont les parois sont éclairée par les petits derrières lumineux de millions de larves recouvertes de mucus. Dans le monde entier, de telles superstars méconnues se dévouent et travaillent d’arrache-pied, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, pour préserver la nature pendant que les ours polaires, requins et autres gorilles passent leur temps à se la jouer.
Avec ses images époustouflantes, tournées par les plus grands chefs opérateurs de films animaliers, et une bande originale d’Harry Gregson-Williams (Shrek, Seul sur Mars, Gladiator 2), « Les outsiders du monde animal » est une série aussi audacieuse qu’instructive, un blockbuster peuplé de superhéros inattendus, qui rend hommage aux espèces excentriques et marginales, dont elle montre les techniques de survie remarquables, la résilience mentale et l’instinct exceptionnel. La BO de la série sortira le 13 juin chez Hollywood Records. La chanson du générique, dont on entend un extrait dans la bande-annonce, est signée du groupe de rock Green Day (l’édition collector de leur dernier album, Saviors, contient sept nouveaux titres, dont Underdog).
Découvrez ci-dessous le résumé des épisodes :
« Les Super-zéros » (diffusion le 22 juin sur National Geographic).
Ryan Reynolds rassemble “Les Super-zéros”, une bande d’animaux pitoyable en apparence, mais aux pouvoirs impressionnants. Oubliez la vitesse du guépard ou la vue perçante de l’aigle, et dites bonjour à la grenouille de verre invisible, au ratel indestructible et à la crevette-pistolet capable de tirer des bulles plus chaudes que le soleil.
« Des Parents Terribles » (diffusion le 22 juin sur National Geographic).
Ryan Reynolds parle des méthodes de parentalité très douteuses des pires parents du monde animal, les outsiders. En voyant une bernache nonnette pondre ses oeufs au bord d’une falaise ou un koala nourrir son bébé avec du caca, on peut se demander si ces animaux sont de mauvais parents, ou s’ils sont simplement incompris. Peu importe à quel point vous pensez être nul en tant que parent : vous ne pouvez pas être pire qu’eux.
« Bêtes de Sexe » (diffusion le 29 juin sur National Geographic).
Ryan reynolds présente un guide à la romance et à la reproduction, dans le plus pur style des outsiders du monde animal. Oubliez les oiseaux et les abeilles, les règles pour trouver son âme soeur sont réécrites.
« Braquage animal » (diffusion le 29 juin sur National Geographic).
Ryan Reynolds braque les projecteurs sur les outsiders du monde animal qui vivent de pratiques malhonnêtes. Que ce soit un poisson-grenouille maître du déguisement, un chacal mordeur d’arrière-train, ou une chenille usant d’un leurre, ces animaux sont les maîtres de la tromperie et de l’imposture. Tous ces arnaqueurs se réunissent autour du meilleur d’entre eux : un macaque rusé qui se nourrit grâce aux objets volés à des touristes sans méfiance.
« Qui veut être le plus dégueu ? » (diffusion le 6 juillet sur National Geographic).
Ryan Reynolds nous livre son point de vue unique sur les outsiders qui utilisent le dégoût pour gagner au jeu de la vie. Entre les lamantins qui contrôlent leur flottaison grâce à leurs pets et les larves de moucherons qui transforment leur mucus anal en piège lumineux, ces outsiders prouvent qu’il faut parfois être le plus dégueu pour survivre.
« Les outsiders du monde animal » est produite par Wildstar, filiale de Fremantle, en partenariat avec Maximum Effort pour National Geographic. Mark Linfield, Vanessa Berlowitz et Dan Rees de Wildstar, Ryan Reynolds, George Dewey, Ashley Fox et Patrick Gooing de Maximum Effort, en sont les producteurs délégués ; Sophia Travaglia et Molly Milstein, les productrices ; et Polly Billam, la coproductrice de la série et la scénariste. Chez National Geographic, Tracy Rudolph Jackson est la productrice déléguée et Janet Han Vissering est directrice générale adjointe des productions ; Charlie Parsons, directeur général adjoint du développement ; et Tom McDonald, co-directeur délégué des contenus factuels à l’international.
Maximum Effort
Quand nous faisons des films, des séries, d’autres types de contenus et… des cocktails, c’est avant pour divertir la star hollywoodienne Ryan Reynolds (et, à l’occasion, le grand public). Deadpool, Free Guy, Adam à travers le temps et Bienvenue à Wrexham sont quelques-unes de nos productions.
Wildstar Films
Wildstar a renouvelé le genre du documentaire animalier haut de gamme, placé sous le signe de l’ouverture d’esprit, de la diversité des points de vue, de la volonté de travailler avec les plus grands, et de l’engagement écologique. Dirigée par ses cofondateurs, Mark Linfield et Vanessa Berlowitz, dont les réalisations incluent Planète Terre, Les Pôles, ultime frontière et plusieurs documentaires pour Disney, l’équipe dynamique de Wildstar est constituée de talents émergents et de vétérans distingués aux BAFTA, aux Primetime Emmys et aux RTS, notamment. Queens (Disney+/National Geographic), Les Secrets de la pieuvre (Disney+/National Geographic), Tigres (DisneyNature pour Disney+), Tigers on the Rise (DisneyNature pour Disney+), America the Beautiful (Disney+/National Geographic), Les Aventures extraordinaires de Bertie Gregory (Disney+/National Geographic), America’s National Parks (National Geographic), Éléphants (Disneynature) et Au royaume des singes (Disneynature) sont quelques-unes de ses productions récentes.
National Geographic Content
Vitrine de la plus grande marque sur les réseaux sociaux, avec plus de 780 millions d’abonnés et 1,1 milliard d’impressions mensuelles, les documentaires de National Geographic Content incitent les fans de tous âges à explorer et se soucier du monde qui les entoure par le biais de récits factuels. Éditeur numérique, presse et réseaux sociaux, National Geographic Content, joint-venture entre The Walt Disney Company et la National Geographic Society, touche plus de 532 millions de personnes dans 172 pays et en 33 langues sur les chaînes de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild et Nat Geo Mundo), les plateformes de streaming Disney+ et Hulu, et avec les longs-métrages de National Geographic Documentary Films.
Free Solo, récompensé aux oscars et aux Bafta, Sugarcane, Fire of Love et Bobi Wine : Le Président du peuple (nommés aux oscars), la franchise Un jour dans l’Histoire (11-Septembre, JFK) et la docusérie Au plus près des animaux avec Bertie Gregory, toutes deux récompensées aux Emmy Awards, la série Face au crime avec Mariana van Zeller, Bush Alaska et Les Secrets des baleines sont quelques-uns de ses documentaires les plus prestigieux. D’autres ont été distingués par National Magazine, le prix Pulitzer et Webby. Pour plus d’informations, rendez-vous sur nationalgeographic.com et natgeotv.com ou connectez-vous à Instagram, Threads, Facebook, LinkedIn, YouTube, TikTok, et Reddit.
À PROPOS DE DISNEY+
Disney+ est la plateforme de streaming dédiée aux contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic. En France, Disney+ propose également Star, une offre de contenus avec des programmes tels que les Simpson et bien plus encore.
Service de streaming de The Walt Disney Company, Disney+ donne pour la première fois accès à une collection inégalée de contenus originaux et exclusifs (longs métrages, documentaires, séries de fiction et d'animation) issus de l’incomparable catalogue de films et de séries Disney. Disney+ est également la destination pour découvrir les dernières nouveautés des studios Disney. Pour en savoir plus, visitez disneyplus.fr ou téléchargez l'application Disney+ sur la plupart des appareils mobiles et TV connectés.
Retrouvez-nous sur :
Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : www.facebook.com/DisneyPlusFR
X : www.twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : www.instagram.com/DisneyPlusFR
TikTok : https://www.tiktok.com/@disneyplusfr