Les nouvelles collections « STAR WARS » se dévoilent en amont du salon du jouet de New York

20 février 2020

Parmi les nouveautés,  des produits inspirés DES SÉRIES DISNEY+
« THE MANDALORIAN » ET « STAR WARS : THE CLONE WARS »

Cette année les fans de STAR WARS vont pouvoir célébrer leurs personnages préférés issus des séries Disney+, avec les nouveautés produits révélées ce jour, en amont du salon du jouet de New York.

L’attente est à son paroxysme pour une large gamme de produits -  jouets, objets collector, livres, décoration, vêtements, jeux, ou accessoires - inspirés du personnage déjà culte issue de la série Disney+ The Mandalorian (créée par Jon Favreau et produite par Dave Filoni, Kathleen Kennedy et Colin Wilson), l’Enfant, plus connu sous le nom de « Baby Yoda ». Outre les dizaines de produits déjà annoncés, plusieurs nouveautés ont été dévoilées aujourd’hui. Citons notamment la figurine L’ENFANT VERSION ANIMATRONIQUE, désormais disponible en précommande sur Amazon, les jeux THE MANDALORIAN TROUBLE et OPERATION chez Hasbro, le vaisseau du Mandalorian : Razor Crest  en Lego, des BrickHeadz Lego du Mandalorien et de l’Enfant, et des exclusivités sur shopDisney.fr, Disney store et Disney Parks and Resorts. Ces nouveautés sortiront dans le courant de l’année.
D’autres articles l’Enfant, dont certains ont été mis en précommande en fin d’année, seront commercialisés par Hasbro, Funko, Mattel, Build-A-Bear, ou shopDisney.fr / Disney store, et livrés dans les prochains mois.

« Nous avons pris beaucoup de plaisir à concevoir de nouvelles manières d’impliquer et de surprendre les fans avec The Mandalorian », explique Jon Favreau. « Nous avons laissé l’opportunité au plus grand nombre de découvrir le personnage au même moment, retardant ainsi la mise en vente des produits. À l’ère des spoilers, c’est suffisamment rare pour être souligné. Je remercie les équipes de Lucasfilm et Disney qui ne cessent d’innover pour créer des produits pour les fans. »

À mesure que de nouveaux spectateurs découvraient la série, la demande a continué de croître. “Baby Yoda” s’est ainsi placé en tête des requêtes contenant le mot “baby” sur Google aux États-Unis en 2019[1], et en tête des précommandes sur les sites de vente en lignen comme Amazon, Walmart ou Target. Récemment, Funko a annoncé que leur Funko Pop! "L’Enfant"  avait explosé tous leurs records de précommandes.[2]

D’autres produits, inspirés de Star Wars: The Clone Wars (dont Dave Filoni est le producteur délégué de la septième et dernière saison distinguée aux Emmy Awards) ont également été dévoilés aujourd’hui. Pour fêter l’événement, Hasbro a notamment dévoilé le sabre laser noir du Mandalorien, dans le cadre de sa collection Mission Fleet qui comprend des figurines et des véhicules, dont le JEDI STARFIGHTER d’Anakin Skywalker, l’AQUATIC ATTACK d’Ahsoka Tano et le CLONE COMBAT du capitaine Rex. Les parcs d’attraction et hôtels Disney rendent également hommage à la série avec de nouveaux articles, dont les oreilles de Mickey « Ahsoka Tano », des pins et T-shirts Clone Trooper, et une chemise Ahsoka Tano.

Les 12 épisodes de la dernière saison de Star Wars: The Clone Wars seront diffusés à un rythme hebdomadaire sur Disney+ à partir du 24 mars en France, au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche. Le prix de l’abonnement sera de 6,99 € /5,99 £ par mois ou de 69,99 €/59,99 £ par an. Le service de streaming sera disponible en Belgique, dans les pays scandinaves et au Portugal cet été.

Pour finir, des collections liées à des grands événements, comme la sortie du DVD et du Blu-Ray de L’Ascension de Skywalker et le 40e anniversaire de L’Empire contre-attaque, pour ne citer que ces deux-là, complèteront l’offre dans diverses catégories tout au long de l’année.

« Qu’il s’agisse de nouveaux personnages iconiques comme l’Enfant, de l’histoire des Skywalker ou de l’ensemble de la saga, Star Wars a cette capacité à toucher toutes les générations », explique Ken Potrock, President consumer products commercialization, Disney Parks, Experiences and Products. « Nous sommes honorés de pouvoir proposer des produits et des expériences qui permettent aux fans du monde entier de profiter 365 jours par an de leurs histoires et personnages préférés. »

Une sélection de produits Star Wars sera présentée au salon du jouet de New York, qui se tiendra du 22 au 25 février au Jacob K. Javits Center.

 

Découvrez les nouveautés produits ici

4ld0u167bu-produits-photo-couverture.png

Footnotes

 

  1. ^ [1] https://trends.google.com/trends/yis/2019/US/
  2. ^ [2] https://comicbook.com/gear/2020/02/06/baby-yoda-is-the-best-selling-funko-pop-of-all-time/

Fichier attaché

Contacts Presse